Galaxy Note 10, A10, A50 : le patch de sécurité de janvier déployé avant certains Pixel de Google

 

Samsung déploie déjà le patch de sécurité de janvier sur une demi-douzaine de smartphones, dont des modèles entrée de gamme. Dernier modèle en date : le dernier flagship de la marque, le Galaxy Note 10. Une rapidité d’autant plus extraordinaire que Google n’a pas encore déployé le patch de décembre sur certains Pixel.

galaxy note 10

Voilà un retournement de situation cocasse : Samsung a été plus rapide que Google à déployer le patch de sécurité de janvier 2020. Une demi-douzaine de smartphones de la firme coréenne ont d’ores et déjà reçu la mise à jour incluant ce patch, tandis que certains Pixel n’ont même pas encore reçu le patch de décembre 2019.

Lire aussi : Galaxy S10 : la mise à jour Android 10 avec One UI 2.0 est disponible, comment l’installer

Le dernier modèle à être concerné par ce déploiement précoce est le Galaxy Note 10. La version de la mise à jour est N970FXXS1BSLD, ce qui suggère qu’il s’agit du firmware de la version européenne de la phablette haut de gamme. Et, justement, c’est en Allemagne que cette mise à jour a été détectée pour la première fois par le site SamMobile.

Notez qu’il s’agit de la première mise à jour à destination du Galaxy Note 10 depuis son lancement commercial. Celle-ci n’est pas fonctionnelle et n’apporte que quelques correctifs, outre la version actualisée du patch de sécurité. En outre, il semble que cette mise à jour concerne également le Galaxy Note 10+. Pas de jaloux !

Déployé même sur quelques modèles entrée de gamme

Le patch de sécurité de janvier 2020 a été détecté sur une demi-douzaine de smartphones et tablettes de Samsung. Nous retrouvons dans cette liste le Galaxy A10, le Galaxy A10s, le Galaxy A20, le Galaxy A30, le Galaxy A50 et la Galaxy Tab S5e. Certains d’entre eux ont reçu le patch de janvier avant même le début du mois de janvier. C’est dire à quel point Samsung s’est amélioré dans la maintenance de son parc installé.

C’est d’autant plus incroyable que Samsung part de très loin. Il y a quelques années encore, Samsung attendait la sortie du Galaxy S annuel pour déployer la nouvelle version de Touchwiz (devenu One UI) sur son parc installé. Car le Galaxy S devait avoir la primeur des nouveautés. Depuis, la firme coréenne a revu ce positionnement. Pour la plus grande satisfaction des consommateurs.

Lire aussi : Android 10 : voici les smartphones Samsung qui seront mis à jour

Quant à Google, dont l’un des arguments majeurs des Pixel est la rapidité du déploiement des mises à jour d’Android, la firme connaît quelques difficultés avec certains Pixel. Difficultés qui datent de cet automne. Nous rapportions cette semaine que le Pixel Launcher est victime d’un bug qui masque certaines icônes. Google a confirmé que les modèles qui n’ont pas encore reçu le patch de sécurité de décembre le recevront avec le patch de janvier dans une mise à jour cumulative.

Source : SamMobile



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…