Flight Simulator : le jeu de Microsoft est enfin compatible VR sur PC !

 

Bonne nouvelle pour les possesseurs de casque de réalité virtuelle. Le très pointu et magnifique Microsoft Flight Simulator est dès maintenant compatible VR sur PC, pour toujours plus d'immersion. De quoi avoir littéralement la tête dans les nuages. 

microsoft flight simulator
Crédits : Microsoft

Flight Simulator est d'ores et déjà un véritable carton avec 2 millions de ventes au compteur. Un succès mérité pour un opus qui a réussi l'impossible : ouvrir les portes du simulateur de vol à tous les publics, en intégrant un mode facile pour les débutants. Ces facilités, couplées au photoréalisme proposé par le titre, ont assuré la réussite de Flight Simulator 2020.

Si les joueurs PC s'amusent donc à parcourir la Terre entière à bord de leur Boeing favori, les joueurs Xbox Series X et Series S devront attendre l'été 2021 pour pouvoir prendre place dans le cockpit. Et parmi les fonctionnalités phares et promises par les développeurs du studio français Asobo, il y avait la prise en charge de la réalité virtuelle.

À lire également : Flight Simulator 2020 – une faute de frappe fait apparaître un gigantesque gratte-ciel au milieu de nulle part

Bonne nouvelle pour les possesseurs d'Oculus Rift, de HTC Vive, de Steam VR ou tout autre casque de VR puisque Microsoft Flight Simulator sur PC est désormais compatible VR. Cette mise à jour est disponible gratuitement dès ce mardi 22 décembre 2020. Notez qu'il est toujours possible d'utiliser vos Joysticks HOTAS (l'acronyme pour Hands on Throttle And Stick, pour main sur la manette des gaz et manche à balai) en réalité virtuelle, pour une immersion ultime.

Notre communauté nous a très activement aidé dans notre approche de la VR et continue à nous soutenir dans nos améliorations et les nouvelles fonctionnalités que nous ajoutons à la simulation. C'est grâce à vos retours que nous avons implémenté la réalité virtuelle dans Microsoft Flight Simulator et nous sommes heureux de pouvoir compter sur votre soutien à l'avenir, pour continuer à développer le jeu avec nous”, remercie Microsoft dans son communiqué officiel.

La firme de Redmond se veut rassurante et précise qu'elle a veillé à ce qu'un maximum d'appareils soit compatible avec le mode VR de Flight Simulator, “comme les casque Windows Mixed Reality (dont le HP Reverb 2), Oculus, Valve, et HTC”.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xbox series x manette recouverte jeans
Xbox Series X : Microsoft dévoile une manette entièrement recouverte de jeans

Microsoft vient de lever le voile sur une manette de Xbox Series X/S entièrement recouverte d’une toile de jeans. Inspiré par les célèbres pantalons, cet accessoire original est même équipé de deux minuscules poches et d’un passant pour une ceinture imaginaire. Malheureusement, rien n’indique…

assassins creed valhalla critiques femmes ubisoft
Assassin’s Creed Valhalla : ce patch corrige une foule de bugs

Assassin’s Creed Valhalla accueille aujourd’hui un patch important, aussi bien sur PC que sur consoles. Il n’ajoute pas de contenu inédit, mais corrige de nombreux bugs qui gâchent l’expérience du joueur. Il est possible de le télécharger dès à présent….

GTA 6 artwork
GTA 6 : date de sortie, prix, plateformes… toutes les infos

GTA 6 attire tous les regards des fans de la saga. Des informations et rumeurs à son sujet commencent d’ores et déjà à paraître sur la toile. Il est temps de faire le point sur tout ce que l’on sait…