Maj. le 5 avril 2016 à 11 h 47 min

Mozilla est décidément au coeur de l’actualité ces derniers temps. La fondation semble déterminée à optimiser son navigateur Firefox pour regagner des parts de marché et offrir aux utilisateurs un service de qualité. Aujourd’hui, c’est un un petit séisme qui touche le navigateur puisque Mozilla a décidé de bloquer toutes les versions d’Adobe Flash.

mozilla firefox bloque flash

Firefox, même s’il n’est pas le premier navigateur le plus utilisé figure compte tout de même plusieurs millions d’utilisateurs. Aujourd’hui, Mozilla a pris une décision extrêmement importante : toutes les versions de Flash seront à partir de maintenant bloquées par défaut. Ce blocage concerne également la dernière version d’Adobe Flash.

Pourquoi une telle décision alors que Flash est encore très utilisé sur la toile ? Parce que Mozilla en a assez des multiples failles de sécurité d’Adobe Flash. Un ras le bol tout à fait compréhensible puisque Flash ne cesse de faire la Une de l’actualité à cause de ces failles toujours plus nombreuses. Et dès lors qu’une mise à jour est faite, d’autres failles apparaissent.

Pour assurer la sécurité des données de ses utilisateurs, Mozilla a donc pris la décision de bloquer Flash par défaut. Ceux qui voudront accéder aux contenus Flash le pourront mais il faudra réactiver le plugin manuellement en se rendant dans la partie dédiée aux modules complémentaires.

Mozilla n’est pas le seul à en avoir assez de ces problèmes de sécurité liés à Flash. Le responsable de la sécurité de Facebook s’est également exprimé récemment sur la question et a ouvertement critiqué le fait qu’Adobe ne trouve pas de solution stable.

Pour le moment, seule la fondation Mozilla a pris une décision d’une telle ampleur, décision qui s’inscrit probablement dans le renouveau qu’elle veut apporter à Firefox. Aucun autre navigateur n’a suivi le mouvement à cette heure mais il n’est pas impossible qu’ils rejoignent Mozilla tant les problèmes de sécurité sont importants avec Flash. Alors, que pensez-vous de la décision de Mozilla ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Internet : un Français sur six est incapable de s’en servir

Un Français sur six ne sait pas se servir d’Internet, annonce une étude de l’Insee. En 2019, une importante partie de la population ne dispose en effet toujours pas d’accès au web. De plus, de nombreux usagers quotidiens d’Internet manquent…

Amazon vend de la nourriture périmée depuis 2 ans sur son site

Amazon vend de nombreux aliments périmés sur son site de e-commerce, révèle une enquête de CNBC. De nombreux vendeurs tiers commercialisent en effet à l’insu d’Amazon des brownies, du lait maternel ou des biscuits dont la date de péremption est passée depuis plusieurs…

Hadopi accuse Facebook, Twitter et YouTube de servir au piratage

La Hadopi vient de publier un niveau rapport qui met en lumière le rôle de YouTube, Facebook, Twitter ou encore Reddit dans l’ampleur grandissante du piratage. Selon l’autorité, 16% des pirates Français utilisent les réseaux sociaux pour accéder aux films,…

Chrome : Google va bloquer les faux sites HTTPS non sécurisés

Dans une prochaine mise à jour, Google Chrome va s’attaquer aux sites web présentant des pages HTTPS qui n’offrent pas les garanties de sécurité du standard. Il existe en effet de nombreuses pages web en HTTPS mais qui chargent du contenu non…

WiFi 6 : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil domestiques. Mais à quoi correspond cette appellation exactement ? Quelles différences avec les autres générations de WiFi ? À quoi sert vraiment le WiFi…