Firefox : Mozilla bloque désormais toutes les versions de Flash !

Maj. le 5 avril 2016 à 11 h 47 min

Mozilla est décidément au coeur de l’actualité ces derniers temps. La fondation semble déterminée à optimiser son navigateur Firefox pour regagner des parts de marché et offrir aux utilisateurs un service de qualité. Aujourd’hui, c’est un un petit séisme qui touche le navigateur puisque Mozilla a décidé de bloquer toutes les versions d’Adobe Flash.

mozilla firefox bloque flash

Firefox, même s’il n’est pas le premier navigateur le plus utilisé figure compte tout de même plusieurs millions d’utilisateurs. Aujourd’hui, Mozilla a pris une décision extrêmement importante : toutes les versions de Flash seront à partir de maintenant bloquées par défaut. Ce blocage concerne également la dernière version d’Adobe Flash.

Pourquoi une telle décision alors que Flash est encore très utilisé sur la toile ? Parce que Mozilla en a assez des multiples failles de sécurité d’Adobe Flash. Un ras le bol tout à fait compréhensible puisque Flash ne cesse de faire la Une de l’actualité à cause de ces failles toujours plus nombreuses. Et dès lors qu’une mise à jour est faite, d’autres failles apparaissent.

Pour assurer la sécurité des données de ses utilisateurs, Mozilla a donc pris la décision de bloquer Flash par défaut. Ceux qui voudront accéder aux contenus Flash le pourront mais il faudra réactiver le plugin manuellement en se rendant dans la partie dédiée aux modules complémentaires.

Mozilla n’est pas le seul à en avoir assez de ces problèmes de sécurité liés à Flash. Le responsable de la sécurité de Facebook s’est également exprimé récemment sur la question et a ouvertement critiqué le fait qu’Adobe ne trouve pas de solution stable.

Pour le moment, seule la fondation Mozilla a pris une décision d’une telle ampleur, décision qui s’inscrit probablement dans le renouveau qu’elle veut apporter à Firefox. Aucun autre navigateur n’a suivi le mouvement à cette heure mais il n’est pas impossible qu’ils rejoignent Mozilla tant les problèmes de sécurité sont importants avec Flash. Alors, que pensez-vous de la décision de Mozilla ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft Edge va supporter les extensions Chrome

Microsoft Edge va supporter les extensions disponibles pour Google Chrome quand le développement de la prochaine version du navigateur, avec le moteur de rendu Chromium, sera achevé. Cette nouvelle mouture ne devrait d’ailleurs pas être seulement disponible sur les ordinateurs…