Facebook : pourquoi vous devez désactiver votre historique de localisation

 

Facebook conserve un historique de votre localisation. Comme Google me direz-vous. Toujours est-il qu'un récent rapport du site américain Fusion met aujourd'hui en avant les risques de cette option, heureusement désactivable, sur votre vie privée.

facebook espion

Facebook qui affirme ne pas nous espionner sait pratiquement tout de nous, un fait dont les aficionados du réseau social font souvent abstraction. Toujours est-il qu'il conserve un historique de notre localisation. Si vous avez pour habitude vous taguer dans différents lieux et d'activer l'option « Amis à proximité », ça ne vous fera sans doute ni chaud ni froid mais que diriez-vous si cette localisation était également utilisée pour vous suggérer de nouveaux amis que vous ne connaissez pas ?

Notez tout de même que ce facteur ne peut générer à lui seul une suggestion d'amis en vous recommandant une personne que vous avez simplement croisée, en revanche, une fois combinée à d'autres facteurs comme des réseaux communs, il peut entrer en ligne de compte. Alors évidemment, ça peut être amusant et permettre de retrouver des gens croisés en soirée où à la salle de gym.

Mais imaginez maintenant que Facebook qui peut désormais vous espionner même sans compte vous suggère d'ajouter en ami une personne que vous auriez croisé à une réunion d'alcooliques anonymes, endroit où l'on souhaite généralement garder son identité secrète ? Exemple extrême donné par Fusion pour bien montrer quel impact l'exploitation des données par le réseau social peut avoir sur notre vie privée.

Pour désactiver votre historique de localisation Facebook à partir de l'application mobile, il vous suffit de vous rendre sur l'onglet de droite puis de :

  • Sélectionner l'option « Paramètres du compte »
  • Sélectionner le sous-menu « Lieu »
  • Décocher la case « historique de localisation »
facebook localisation

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
kaspersky smartphone
Kaspersky va lancer un smartphone “impossible à pirater”

Kaspersky Lab est en train de développer un smartphone présenté comme “impossible à pirater”, selon le PDG de la firme Eugène Kaspersky. La firme semble désormais mettre toute son énergie dans de nouvelles initiatives autour de la vie privée et…

top 200 pires mots passe 2020
Voici le top 200 des pires mots de passe de 2020

Le top 200 des pires mots de passe de l’année 2020 est désormais disponible. Comme tous les ans, l’indémodable 123456 arrive en tête du classement. Parmi les thématiques favorites des internautes, on trouve le divertissement, les grossièretés, les prénoms ou les suites de chiffres….

tesla powerwall faille
Tesla : une importante faille de sécurité menace les batteries Powerwall

Des chercheurs en sécurité informatique ont détecté une faille de sécurité importante dans le Tesla Backup Gateway, le système qui gère les connexions au réseau des Powerwall, les batteries de stockage d’énergie domestiques du constructeur. En 2015, Tesla a lancé…

carte sim arnaque
Elle se fait pirater sa carte SIM et perd 17 000 €

Un pirate a réussi à pirater la carte SIM d’une utilisatrice à de multiples reprises, interceptant à sa place les SMS de double authentification. Malgré de nombreuses tentatives pour stopper le processus, le hacker a réussi à voler 17 000…