Facebook : pourquoi vous devez désactiver votre historique de localisation

Facebook conserve un historique de votre localisation. Comme Google me direz-vous. Toujours est-il qu'un récent rapport du site américain Fusion met aujourd'hui en avant les risques de cette option, heureusement désactivable, sur votre vie privée.

facebook espion

Facebook qui affirme ne pas nous espionner sait pratiquement tout de nous, un fait dont les aficionados du réseau social font souvent abstraction. Toujours est-il qu'il conserve un historique de notre localisation. Si vous avez pour habitude vous taguer dans différents lieux et d'activer l'option « Amis à proximité », ça ne vous fera sans doute ni chaud ni froid mais que diriez-vous si cette localisation était également utilisée pour vous suggérer de nouveaux amis que vous ne connaissez pas ?

Notez tout de même que ce facteur ne peut générer à lui seul une suggestion d'amis en vous recommandant une personne que vous avez simplement croisée, en revanche, une fois combinée à d'autres facteurs comme des réseaux communs, il peut entrer en ligne de compte. Alors évidemment, ça peut être amusant et permettre de retrouver des gens croisés en soirée où à la salle de gym.

Mais imaginez maintenant que Facebook qui peut désormais vous espionner même sans compte vous suggère d'ajouter en ami une personne que vous auriez croisé à une réunion d'alcooliques anonymes, endroit où l'on souhaite généralement garder son identité secrète ? Exemple extrême donné par Fusion pour bien montrer quel impact l'exploitation des données par le réseau social peut avoir sur notre vie privée.

Pour désactiver votre historique de localisation Facebook à partir de l'application mobile, il vous suffit de vous rendre sur l'onglet de droite puis de :

  • Sélectionner l'option « Paramètres du compte »
  • Sélectionner le sous-menu « Lieu »
  • Décocher la case « historique de localisation »
facebook localisation

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
paypal phishing
PayPal : une attaque phishing menace de vider le compte des utilisateurs en France

PayPal est victime d’une nouvelle campagne de phishing. Comme d’habitude, les pirates reprennent l’interface du service de paiement pour piéger les utilisateurs. En prétextant de sécuriser davantage votre compte, les opérateurs espèrent récupérer vos données bancaires.  Après l’attaque phishing menée…

feu chargeur
Votre smartphone peut prendre feu à cause de ce simple malware !

Les chercheurs en sécurité de Tencent ont découvert qu’il était possible de mettre le feu, à distance, à un smartphone. Ils ont pour cela conçu un malware, BadPower, qui s’attaque aux chargeurs rapides – qui servent alors de fusible d’allumage……