Facebook Messenger : le chiffrement de bout en bout enfin disponible pour sécuriser vos chats

 

Facebook Messenger n’a désormais plus rien à envier à WhatsApp. Le client de messagerie intègre désormais le chiffrement de bout en bout. Notez tout ce que même que contrairement à WhatsApp où il est proposé par défaut, il est ici proposé seulement en option et pour cause puisqu’une fois qu’il est activé, il ne permet de converser en privé que sur un seul appareil et supprime certaines fonctionnalités. 

chiffrement facebook messenger

Facebook Messenger propose désormais du chiffrement de bout en bout, soit des conversations sécurisées de l’expéditeur au destinataire. Mais, comme dans le cas de Google Allo, il faudra choisir entre sécurité et fonctionnalités puisqu’une fois en mode « Conversation Secrète », vous ne pourrez plus envoyer de GIFs ni de vidéos, ni même votre localisation et les paiements seront indisponibles. Seul l’envoi d’images et d’autocollants restera possible.

En outre, les conversations secrètes seront disponibles seulement sur un seul appareil. Si vous décidez d’opter pour le chiffrement, faites le sur celui que vous utilisez le plus, la plupart du temps, ce sera votre smartphone. Enfin, notez qu’il sera également possible de programmer l’autodestruction des messages pour encore plus de sécurité.

Voici comment activer le mode « conversations secrètes » de Facebook Messenger

  • Rendez-vous dans l’onglet de droite pour ouvrir les paramètres
  • Cliquez sur « conversations secrètes », un écran d’introduction va alors s’afficher, cliquez sur OK
facebook messenger chiffrement
  • Placez l’interrupteur sur « conversations secrètes ». Un pop-up va alors s’afficher, confirmez votre choix en cliquant sur « Activer »
facebook messenger secret
  • Une fois l’option activée, il suffit ensuite de vous rendre dans une conversation en cliquant sur l’icône « I » en haut à droite et en sélectionnant l’option « Conversation secrète ». A partir de ce moment, tous les messages échangés avec ce contact seront chiffrés. Il faudra le faire pour chaque conversation que vous souhaitez sécuriser.

Pour disposer de cette option de chiffrement de bout en bout, il faut installer la dernière version de Facebook Messengersur votre téléphone et celui de votre contact.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android google failles
Android : Google corrige 33 failles de sécurité en novembre 2020

Google vient de lancer le déploiement du patch de sécurité Android du mois de novembre 2020. Avec ce nouveau correctif, la firme de Mountain View corrige un total de 33 failles de sécurité identifiées dans le code de son OS…

tiktok avast adware jeune fille
Android, iOS : Avast découvre 7 nouveaux malwares grâce à une fillette

Sept applications malveillantes ont été repérées sur le Google Play Store et sur l’App Store. Téléchargées plus de 2,4 millions de fois, elles  bombardent l’utilisateur de publicités et le facturent avec des achats in-app inutiles. Fait incroyable, les chercheurs d’Avast…

android failles google corrige septembre
Android : Google corrige 52 failles de sécurité en septembre 2020

Android souffre d’un total de 52 failles de sécurité, annonce Google dans son traditionnel bulletin mensuel. Bien décidé à protéger les utilisateurs contre les malwares et les pirates, le géant américain a lancé le déploiement d’un patch correctif sur tous…