Facebook va lancer une plateforme de rencontres gratuite pour concurrencer Tinder

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 58 min

Facebook veut lancer son propre service de rencontres amoureuses gratuit dans les prochains mois et venir marcher sur les platebandes de Tinder, Happn ou Meetic. Le réseau social à plus de 2 milliards d’utilisateurs souhaite lancer une initiative pour des rencontres durables. Le dispositif fonctionnera de manière “discrète”, les interactions sur le service de rencontres ne seront pas affichées publiquement sur Facebook.

facebook plateforme rencontres tinder

Facebook annonce lors de sa conférence F8 qu’il va lancer son propre service de rencontres amoureuses dans les prochains mois. Le dirigeant du réseau social aux 2 milliards d’utilisateurs est parti du constat qu’un mariage sur 3 aux États-Unis a commencé par une rencontre sur Internet et souhaite développer sa propre plateforme. Après cette annonce, certains sites de rencontres ont vu s’effondrer le cours de leur action en bourse, celui de Match a perdu 20%.

Facebook : un service de rencontres amoureuses va bientôt débarquer

Le fonctionnement du service de rencontres imaginé par Facebook sera simple. Les utilisateurs du réseau social pourront se créer un nouveau profil et choisir ce qu’ils souhaitent partager sur le service, que ce soit des photos, ce qu’ils aiment et une petite phrase de présentation. Mark Zuckerberg se fixe comme objectif avec ce nouveau service de favoriser des relations durables et non pas éphémères. Le but de Facebook n’est donc pas d’imiter des applications de rencontres comme Tinder ou Happn. Cependant, ces derniers seront sans doute durement touchés par son arrivée.

La date de lancement du service n’est pas connue, le géant s’est contenté de dire que ce sera dans les prochains mois. La concurrence peut trembler, l’impact de cette nouvelle fonctionnalité risque d’avoir de grandes répercussions dans un proche avenir. Les célibataires souhaitant faire des rencontres à travers cette nouvelle plateforme n’auront pas à installer une nouvelle application. De plus rien ne se sera diffusé publiquement sur le profil des utilisateurs. Que pensez-vous de ce nouveau service de rencontres ? Allez vous lâcher Tinder, Adopte un Mec, etc… ? Partagez votre opinion avec la communauté du site dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La SNCF va vendre des billets de train via Facebook Messenger

La SNCF va désormais proposer la vente de billets par l’intermédiaire de l’application Facebook Messenger. Son assistant Ouibot va aider les utilisateurs à trouver le trajet adéquat, comme il pouvait déjà le faire avant, puis de l’acheter directement, ce qui…

Facebook veut devenir une messagerie privée et sécurisée

Facebook est en train de changer de modèle, explique Mark Zuckerberg. De réseau social, il veut passer à une plateforme de messagerie et de groupes privés sécurisée. Un changement dicté par la demande des utilisateurs, de moins en moins enclins…

Facebook Messenger : comment activer le mode sombre caché

Facebook Messenger est maintenant doté d’un mode sombre. Mais il est un peu caché et pour l’activer, il ne suffit pas de se rendre dans les paramètres de l’application, il faut passer par une petite manipulation sous la forme d’easter…

Facebook va lancer sa propre cryptomonnaie, WhatsApp Coin

Facebook prépare sa propre cryptomonnaie, qu’il serait prêt à lancer dès le premier semestre 2019. Celle-ci servira de devise pour les utilisateurs de WhatsApp dans un premier temps et devrait également être disponible sur plusieurs plateformes d’échange comme Coinbase. A…

TikTok dépasse le milliard de téléchargements, Facebook peut trembler

TikTok confirme son incroyable succès et vient de dépasser le seuil du milliard de téléchargements dans le monde. L’application a été plus installée qu’Instagram en 2018 et était même presque aussi populaire que Facebook l’année dernière. Elle a d’ailleurs été…

Facebook : supprimer son historique va bientôt devenir possible

Facebook va sortir courant 2019 une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de supprimer leur historique sur le réseau social. Une option qui va en contradiction avec le modèle de publicité ciblée de la plateforme mais indispensable pour regagner la confiance des…