Facebook va lancer une plateforme de rencontres gratuite pour concurrencer Tinder

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 58 min

Facebook veut lancer son propre service de rencontres amoureuses gratuit dans les prochains mois et venir marcher sur les platebandes de Tinder, Happn ou Meetic. Le réseau social à plus de 2 milliards d’utilisateurs souhaite lancer une initiative pour des rencontres durables. Le dispositif fonctionnera de manière “discrète”, les interactions sur le service de rencontres ne seront pas affichées publiquement sur Facebook.

facebook plateforme rencontres tinder

Facebook annonce lors de sa conférence F8 qu’il va lancer son propre service de rencontres amoureuses dans les prochains mois. Le dirigeant du réseau social aux 2 milliards d’utilisateurs est parti du constat qu’un mariage sur 3 aux États-Unis a commencé par une rencontre sur Internet et souhaite développer sa propre plateforme. Après cette annonce, certains sites de rencontres ont vu s’effondrer le cours de leur action en bourse, celui de Match a perdu 20%.

Facebook : un service de rencontres amoureuses va bientôt débarquer

Le fonctionnement du service de rencontres imaginé par Facebook sera simple. Les utilisateurs du réseau social pourront se créer un nouveau profil et choisir ce qu’ils souhaitent partager sur le service, que ce soit des photos, ce qu’ils aiment et une petite phrase de présentation. Mark Zuckerberg se fixe comme objectif avec ce nouveau service de favoriser des relations durables et non pas éphémères. Le but de Facebook n’est donc pas d’imiter des applications de rencontres comme Tinder ou Happn. Cependant, ces derniers seront sans doute durement touchés par son arrivée.

La date de lancement du service n’est pas connue, le géant s’est contenté de dire que ce sera dans les prochains mois. La concurrence peut trembler, l’impact de cette nouvelle fonctionnalité risque d’avoir de grandes répercussions dans un proche avenir. Les célibataires souhaitant faire des rencontres à travers cette nouvelle plateforme n’auront pas à installer une nouvelle application. De plus rien ne se sera diffusé publiquement sur le profil des utilisateurs. Que pensez-vous de ce nouveau service de rencontres ? Allez vous lâcher Tinder, Adopte un Mec, etc… ? Partagez votre opinion avec la communauté du site dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook veut lire vos pensées avec un bracelet connecté

Facebook vient d’acquérir une stratup, CTRL-Labs, dans le but de concevoir un bracelet connecté capable de lire vos pensées en décodant les signaux qui circulent dans les nerfs de votre poignet. Pour l’heure, le réseau social décrit son projet comme…

Facebook : un simple JPEG suffisait à pirater des comptes

Facebook vient de corriger deux vulnérabilités dont l’exploitation permettait aux pirates d’obtenir des informations sensibles depuis ses serveurs. Un simple fichier JPEG suffisait à corrompre les systèmes du réseau social en créant une fuite de mémoire. Celle-ci permet d’accéder à…

Après Instagram, Facebook commence aussi à cacher les likes

Facebook imite Instagram et teste une fonctionnalité visant à cacher les compteurs de likes des publications. Une initiative dont le but est de freiner la frustration liée à la course aux interactions, qui peut être pesante pour certains utilisateurs.  Nous…

Facebook avoue écouter les messages audio échangés sur Messenger

Facebook admet avoir écouté les conversations vocales échangées par l’intermédiaire de son application Messenger. Il aurait mis fin à cette pratique la semaine dernière, en même temps que Google et Apple avec Assistant et Siri.  Après des accusations lancées par…

Facebook va enfin proposer un mode sombre sur Android

Facebook va enfin avoir droit à un mode sombre sur Android. Les développeurs de l’application sont au travail et la fonctionnalité devrait arriver à moyen terme sur nos smartphones. L’absence d’une telle option est un gros manque pour Facebook, alors…

Facebook prépare déjà la fusion d’Instagram et Messenger

Facebook fait le premier pas vers la fusion d’Instagram et de Messenger. Le module de messagerie instantanée d’Instagram est en train d’être réécrit de fond en comble avec les mêmes technologies que Facebook Messenger. Les deux applications devraient fusionner d’ici…