Facebook : avec 2 milliards d’utilisateurs le réseau social pulvérise un nouveau record

Quoi, t'es pas sur Facebook ? Un jour, cette question ne se posera probablement plus ! Nous serons tous déjà forcément inscrits sur la célèbre plateforme ! C'est ce que disent les chiffres : aujourd'hui, le réseau social de Mark Zuckerberg vient de passer la barre des 2 milliards d'utilisateurs actifs ! Vers l'infini et au delà !

facebook-utilisateurs-record

La success story de Mark Zuckerberg et de son célèbre Facebook ne finira donc jamais ! Gonflé à bloc par ses ambitions démesurées dans le domaine de la production de séries télévisées, le réseau social vient de franchir la barre des 2 milliards d'utilisateurs actifs. Mark Zuckerberg himself l'a officialisé ce matin sur sa page Facebook,il en a profité pour faire le point sur son objectif majeur :

Depuis ce matin, la communauté Facebook est officiellement composée de 2 milliards de personnes ! Nous progresserons ensemble pour connecter le monde entier

Les intentions du milliardaire de 33 ans sont limpides. Son désir ? Que le monde entier soit inscrit sur son réseau social. Une logique qui suit de près les actions philanthropiques du CEO : son souhait implique une meilleure qualité de vie pour l'ensemble de la population mondiale. La population mondiale s'élève actuellement à 7 milliards d'individus : plus que 5 milliards à convaincre Mark !

Où en est Facebook ?

D'un point de vue économique, l'entreprise basée dans la Silicon Valley, n' a aucun soucis à se faire ! Son chiffre d'affaires de 8 milliards de dollars et son bénéfice net de 3 milliards garantit à Facebook un avenir plus que glorieux. Pas la peine de songer à faire de Facebook un réseau social payant ! Même si récemment, l'idée d'un abonnement mensuel tarifé était revenue sur le tapis.

Afin de faire fructifier sa création, Zuckerberg a racheté diverses entreprises comme Instagram ou Whatsapp. Grâce à cet investissement, Facebook continue de tisser sa toile et de devenir de plus en plus indispensable. Jusqu'à l'overdose du public ou un monopole peu souhaitable ?

Qu'est ce que Mark Zuckerberg a derrière la tête ? Probablement des tas de projets fous et étonnants. Nous nous interrogions d'ailleurs récemment sur ses prétendues ambitions présidentielles face à Donald Trump en 2020.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook hq menlo park
Facebook menace de fermer Facebook et Instagram en Europe

Une décision de la haute Cour d’Irlande force désormais Facebook à ne plus rapatrier les données personnelles d’utilisateurs européens aux Etats-Unis. Le réseau social fait appel de la décision et menace de fermer ses différents réseaux sociaux en Europe s’il…

facebook experience
Facebook va payer des utilisateurs pour quitter le réseau social

Facebook va payer des utilisateurs pour qu’ils lâchent le réseau social. Dans le cadre d’une étude co-réalisée avec des universités, Facebook souhaite mesurer son impact sur la vie démocratique américaine. Voilà pourquoi le réseau social s’apprête à rémunérer des utilisateurs,…

facebook news
Facebook News : la revue de presse personnalisée arrive en France

Facebook News, la partie actualité de Facebook, va faire ses premiers pas dans de nombreux pays, dont la France. Le but est de proposer aux utilisateurs une revue de presse en partenariat avec les médias locaux.  Facebook News existe depuis…

Instagram QR code
Instagram : un QR Code peut mener directement à votre profil

Instagram a lancé une nouvelle fonctionnalité actuellement en cours de déploiement : la possibilité de partager un QR Code qui mène directement à votre profil. Pour le scanner, il ne sera pas nécessaire d’ouvrir l’application, puisque les applications photos tierces…