Facebook : avec 2 milliards d’utilisateurs le réseau social pulvérise un nouveau record

Maj. le 26 octobre 2018 à 16 h 42 min

Quoi, t’es pas sur Facebook ? Un jour, cette question ne se posera probablement plus ! Nous serons tous déjà forcément inscrits sur la célèbre plateforme ! C’est ce que disent les chiffres : aujourd’hui, le réseau social de Mark Zuckerberg vient de passer la barre des 2 milliards d’utilisateurs actifs ! Vers l’infini et au delà !

facebook-utilisateurs-record

La success story de Mark Zuckerberg et de son célèbre Facebook ne finira donc jamais ! Gonflé à bloc par ses ambitions démesurées dans le domaine de la production de séries télévisées, le réseau social vient de franchir la barre des 2 milliards d’utilisateurs actifs. Mark Zuckerberg himself l’a officialisé ce matin sur sa page Facebook,il en a profité pour faire le point sur son objectif majeur :

Depuis ce matin, la communauté Facebook est officiellement composée de 2 milliards de personnes ! Nous progresserons ensemble pour connecter le monde entier

Les intentions du milliardaire de 33 ans sont limpides. Son désir ? Que le monde entier soit inscrit sur son réseau social. Une logique qui suit de près les actions philanthropiques du CEO : son souhait implique une meilleure qualité de vie pour l’ensemble de la population mondiale. La population mondiale s’élève actuellement à 7 milliards d’individus : plus que 5 milliards à convaincre Mark !

Où en est Facebook ?

D’un point de vue économique, l’entreprise basée dans la Silicon Valley, n’ a aucun soucis à se faire ! Son chiffre d’affaires de 8 milliards de dollars et son bénéfice net de 3 milliards garantit à Facebook un avenir plus que glorieux. Pas la peine de songer à faire de Facebook un réseau social payant ! Même si récemment, l’idée d’un abonnement mensuel tarifé était revenue sur le tapis.

Afin de faire fructifier sa création, Zuckerberg a racheté diverses entreprises comme Instagram ou Whatsapp. Grâce à cet investissement, Facebook continue de tisser sa toile et de devenir de plus en plus indispensable. Jusqu’à l’overdose du public ou un monopole peu souhaitable ?

Qu’est ce que Mark Zuckerberg a derrière la tête ? Probablement des tas de projets fous et étonnants. Nous nous interrogions d’ailleurs récemment sur ses prétendues ambitions présidentielles face à Donald Trump en 2020.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook est prêt à payer pour pouvoir vous espionner

Facebook veut encore et toujours nos données personnelles. Mais cette fois, le réseau social est prêt à récompenser les utilisateurs qui acceptent de lui fournir plutôt que de les espionner sans leur consentement. Avec Study, la firme de Mark Zuckerberg…

Facebook : pourquoi de nombreux groupes sont devenus secrets ?

De nombreux groupes Facebook sont soudainement devenus secrets au cours des dernières 24 heures. Une rumeur en vogue sur le réseau social assure en effet qu’une page indonésienne signale en masse les groupes dédiés au partage de blagues, de memes…

Facebook : le cofondateur veut démanteler le réseau social

Chris Hughes, l’un des cofondateurs de Facebook, appelle à démanteler le réseau social. Dans une tribune publiée dans le New York Times, il estime que le pouvoir détenu par Mark Zuckerberg, qui détient 60% des parts du groupe, est devenu…

Mark Zuckerberg viré de Facebook ?

Mark Zuckerberg pourrait bien vivre ses derniers instants à la tête de Facebook. Un vote aura lieu le 30 mai 2019 pour lui retirer ou le conforter dans ses fonctions au sein de l’entreprise. Mais après tous les scandales, son…

Facebook change de design : découvrez toutes les nouveautés

Facebook procède à son plus grand changement de design. Le réseau social perd pour la première fois son bandeau bleu si caractéristique de se charte visuelle. Le fond devient encore plus blanc et l’algorithme change pour davantage mettre en avant les communautés. L’application…

Messenger : Facebook promet une nouvelle app légère et ultra rapide

Facebook Messenger est en train d’être complètement reconstruit. Les développeurs repartent quasiment de zéro en termes de code afin d’alléger très largement la taille de l’application et la rendre beaucoup plus rapide qu’actuellement, et ce tout en conservant l’ensemble des…