Facebook : avec 2 milliards d’utilisateurs le réseau social pulvérise un nouveau record

Maj. le 26 octobre 2018 à 16 h 42 min

Quoi, t’es pas sur Facebook ? Un jour, cette question ne se posera probablement plus ! Nous serons tous déjà forcément inscrits sur la célèbre plateforme ! C’est ce que disent les chiffres : aujourd’hui, le réseau social de Mark Zuckerberg vient de passer la barre des 2 milliards d’utilisateurs actifs ! Vers l’infini et au delà !

facebook-utilisateurs-record

La success story de Mark Zuckerberg et de son célèbre Facebook ne finira donc jamais ! Gonflé à bloc par ses ambitions démesurées dans le domaine de la production de séries télévisées, le réseau social vient de franchir la barre des 2 milliards d’utilisateurs actifs. Mark Zuckerberg himself l’a officialisé ce matin sur sa page Facebook,il en a profité pour faire le point sur son objectif majeur :

Depuis ce matin, la communauté Facebook est officiellement composée de 2 milliards de personnes ! Nous progresserons ensemble pour connecter le monde entier

Les intentions du milliardaire de 33 ans sont limpides. Son désir ? Que le monde entier soit inscrit sur son réseau social. Une logique qui suit de près les actions philanthropiques du CEO : son souhait implique une meilleure qualité de vie pour l’ensemble de la population mondiale. La population mondiale s’élève actuellement à 7 milliards d’individus : plus que 5 milliards à convaincre Mark !

Où en est Facebook ?

D’un point de vue économique, l’entreprise basée dans la Silicon Valley, n’ a aucun soucis à se faire ! Son chiffre d’affaires de 8 milliards de dollars et son bénéfice net de 3 milliards garantit à Facebook un avenir plus que glorieux. Pas la peine de songer à faire de Facebook un réseau social payant ! Même si récemment, l’idée d’un abonnement mensuel tarifé était revenue sur le tapis.

Afin de faire fructifier sa création, Zuckerberg a racheté diverses entreprises comme Instagram ou Whatsapp. Grâce à cet investissement, Facebook continue de tisser sa toile et de devenir de plus en plus indispensable. Jusqu’à l’overdose du public ou un monopole peu souhaitable ?

Qu’est ce que Mark Zuckerberg a derrière la tête ? Probablement des tas de projets fous et étonnants. Nous nous interrogions d’ailleurs récemment sur ses prétendues ambitions présidentielles face à Donald Trump en 2020.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook avoue écouter les messages audio échangés sur Messenger

Facebook admet avoir écouté les conversations vocales échangées par l’intermédiaire de son application Messenger. Il aurait mis fin à cette pratique la semaine dernière, en même temps que Google et Apple avec Assistant et Siri.  Après des accusations lancées par…

Facebook va enfin proposer un mode sombre sur Android

Facebook va enfin avoir droit à un mode sombre sur Android. Les développeurs de l’application sont au travail et la fonctionnalité devrait arriver à moyen terme sur nos smartphones. L’absence d’une telle option est un gros manque pour Facebook, alors…

Facebook prépare déjà la fusion d’Instagram et Messenger

Facebook fait le premier pas vers la fusion d’Instagram et de Messenger. Le module de messagerie instantanée d’Instagram est en train d’être réécrit de fond en comble avec les mêmes technologies que Facebook Messenger. Les deux applications devraient fusionner d’ici…

Facebook censure l’événement qui prévoit d’envahir la Zone 51

Facebook a finalement censuré l’événement qui organisait l’invasion de la Zone 51, la célèbre base secrète militaire cachée dans le désert du Nevada. Accusée de renfermer des preuves de l’existence d’une vie extraterrestre, la base est au coeur de nombreuses théories…

Facebook cache un code secret dans vos photos pour vous espionner

Facebook intègre aux photos publiées sur le réseau social un code secret, révèle un chercheur en cybersécurité australien. D’après l’expert, ces lignes de code permettent au géant californien de pister les images une fois qu’elles sont partagées en dehors de…

Facebook est prêt à payer pour pouvoir vous espionner

Facebook veut encore et toujours nos données personnelles. Mais cette fois, le réseau social est prêt à récompenser les utilisateurs qui acceptent de lui fournir plutôt que de les espionner sans leur consentement. Avec Study, la firme de Mark Zuckerberg…