Facebook lance enfin le bouton « Je n’aime pas » mais seulement pour Messenger

 

Facebook lance officiellement le bouton « Je n’aime pas ». Après des années de demande des utilisateurs, le pouce vers le bas va donc faire son apparition. Mais tout le réseau ne pourra pas en profiter. Seul Facebook Messenger intègre ce nouveau bouton. Il est accompagné des fameuses « Réactions » qui s’invitent également dans le service de messagerie.

facebook messenger aime pas

Si vous utilisez Facebook, voilà une nouvelle qui risque de vous faire plaisir. Le réseau social va enfin intégrer un bouton « Je n’aime pas ». Mais pas sur le réseau entier. Seul le service Messenger pourra en profiter. Un premier pas pour un élargissement dans les autres services ? Sans doute.

Facebook Messenger :  « Réactions » et bouton « Je n’aime pas »

L’information avait fuité il y a quelques semaines maintenant. Certains utilisateurs avaient vu du changement dans l’application Facebook Messenger. En effet, les fameuses « Réactions » se sont invitées dans Messenger. Déjà présentes sur le réseau social, elles permettent de partager son sentiment face à un statut (triste, étonné, amusé, ou encore en colère). Elles vont officiellement arriver dans Messenger puisque Facebook vient de l’annoncer dans un billet de blog.

Toutes les « Réactions » présentes sur le réseau social sont donc aussi présentes dans Messenger. Pour les utiliser, il suffit d’opérer comme sur un statut, on appuie longtemps et on choisit la réaction qui nous convient. Mais dans Messenger, il y a un autre bouton, une autre réaction disponible.

Il s’agit d’un bouton « Je n’aime pas ». Symbolisé par un pouce vers le bas, le bouton permet donc de manifester son mécontentement et/ou son désaccord. Réclamé depuis des années par les utilisateurs, il est enfin là. Enfin pas encore pour tout le monde puisque la fonctionnalité est en cours de déploiement sur Facebook Messenger.

Bientôt le bouton « Je n’aime pas » sur Facebook ?

La question que tout le monde se pose est de savoir si le bouton « Je n’aime pas » arrivera ou non sur le réseau social ou s’il sera réservé à Messenger. Il y a énormément de chances pour que le réseau social en profite. Ce serait la suite logique des choses.

D’autant que Facebook a entamé une chasse aux fake news et contenus inappropriés. Avec un bouton « Je n’aime pas », Facebook pourrait ainsi faire participer les utilisateurs au filtrage des contenus partagés. Pour faire simple, plus un contenu est « disliké » moins il est diffusé sur le réseau social. Cela ne veut pas dire pour autant que les contenus les plus diffusés seront ceux de meilleure qualité.

Malheureusement, très souvent, ce ne sont pas les posts les plus pertinents qui sont le plus mis en avant. Mais peut-être que Facebook attend justement de trouver une formule magique pour équilibrer tous les paramètres.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient « trop sexy »

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est « trop sexualisé » pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…