Facebook : attention, son intelligence artificielle est capable de scanner vos vidéos

 

Facebook est parti de rien et ne cesse de grandir depuis, après les réseaux sociaux, Mark Zuckerberg s’est attaqué au domaine de la réalité virtuelle avec l’Oculus et c’est maintenant au tour de l’intelligence artificielle. Hier le plus grand réseau social du monde a fait un événement pendant lequel il a montré les capacités de cette fameuse IA, celle-ci est capable de reconnaître le sport pratiqué dans une vidéo et ce n’est pas tout.

facebook intelligence artificielle

Cela ne vous rappelle pas quelque chose ? Rappelez-vous, Google aussi s’intéresse à ce type de technologie puisque ce dernier, en partenariat avec l’université de Stanford, a créé un algorithme capable de décrire les images en détectant chaque élément de celle-ci et en voyant quel peut être leurs relations. Facebook est sur le même chemin, mais pour les vidéos.

Lors de cette conférence Facebook F8, le réseau social a montré toute la puissance de son IA maison, elle est pour le moment capable de reconnaitre près de 487 sports différents dans n’importe quelle vidéo. Cette détection est très précise, car elle est capable de distinguer des sports similaires, par exemple les sports qui se jouent de la même manière. (Hockey sur glace/patinage artistique)

L’intelligence artificielle peut nous aider à comprendre ce qui se passe dans une vidéo, sur une image ou dans un texte, afin que nous puissions être plus intelligents pour vous montrer du contenu qui colle davantage à vos centres d’intérêt

C’est ce qu’a déclaré Mark Zuckerberg sur sa propre page Facebook au sujet de l’intelligence artificielle qui va être mise en place sur le réseau social. Au premier abord, on pense à une avancée impressionnante et superbe, mais Facebook n’est pas connu pour être le plus respectueux de nos vies privées et le domaine sportif ne sera pas sa limite.

Dans la vidéo de TechCrunch présente dans cet article vous avez droit à la preuve de l’efficacité de l’IA Facebook qui est pour le moment limitée à cela, enfin c’est ce qui a été dit. Ce domaine est synonyme d’avenir, mais aussi de risque puisque, à terme, Facebook pourrait bien être capable de scanner l’intégralité de la planète (qui utilise le réseau). Que pensez-vous de cette nouvelle invention du réseau social de Mark Zuckerberg ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

top 200 pires mots passe 2020
Voici le top 200 des pires mots de passe de 2020

Le top 200 des pires mots de passe de l’année 2020 est désormais disponible. Comme tous les ans, l’indémodable 123456 arrive en tête du classement. Parmi les thématiques favorites des internautes, on trouve le divertissement, les grossièretés, les prénoms ou les suites de chiffres….

tesla powerwall faille
Tesla : une importante faille de sécurité menace les batteries Powerwall

Des chercheurs en sécurité informatique ont détecté une faille de sécurité importante dans le Tesla Backup Gateway, le système qui gère les connexions au réseau des Powerwall, les batteries de stockage d’énergie domestiques du constructeur. En 2015, Tesla a lancé…

carte sim arnaque
Elle se fait pirater sa carte SIM et perd 17 000 €

Un pirate a réussi à pirater la carte SIM d’une utilisatrice à de multiples reprises, interceptant à sa place les SMS de double authentification. Malgré de nombreuses tentatives pour stopper le processus, le hacker a réussi à voler 17 000…