Exynos 850 : Samsung dévoile un processeur qui promet une autonomie monstre

 

L’Exynos 850 a été présenté plus en détail par Samsung. Il s’agit d’un processeur milieu de gamme qui n’est certes pas compatible 5G, mais qui devrait être très peu gourmand en énergie. Il équipe déjà le Galaxy A21S, annoncé au mois de mai. 

Le processeur Exynos 850

L’Exynos 850 a déjà été officialisé par Samsung, puisqu’il équipe le Galaxy A21s. Cependant, le SoC est resté assez mystérieux. La marque coréenne donne un peu plus de détails aujourd’hui et promet un processeur milieu de gamme non compatible 5G mais peu gourmand en énergie.

Gravé en 8 nm, le processeur est un octo-core propulsé par huit Cortex-A55 avec une fréquence turbo qui peut aller jusqu’à 2 Ghz. Pour la partie graphique, le SoC est équipé d’un GPU ARM Mali-G52 et il est compatible avec la RAM LDDR4 et le stockage eMMC 5.1. Un processeur peu gourmand en énergie sur lequel mise énormément le constructeur. C'est d'ailleurs sur ce point précis que la firme coréenne axe sa communication.

Ce SoC peut supporter un écran FHD+ (définition de 2520 x 1080 pixels), un APN jusqu’à 21,7 mégapixels (ou un double capteur de 16 et 5 mégapixels) ainsi que la vidéo en full HD à 60 images par seconde. Contrairement à certains SoC milieu de gamme comme le Qualcomm Snapdragon 765 ou le Dimensity 820 de MediaTek, l’Exynos 850 ne propose pas la 5G (mais bien Wifi 5).

Le Galaxy A21s déjà équipé

Samsung avait déjà annoncé l’Exynos 850, sans donner plus de détails sur son fonctionnement. Le SoC équipe en effet le Galaxy A21s, smartphone milieu de gamme présenté au mois de mai. Ce smartphone dispose d’une batterie de 5000 mAh. Couplé à ce processeur qui se veut peu gourmand, le smartphone pourrait apporter une autonomie très intéressante pour l’utilisateur.

Le Galaxy A21s est un smartphone à un prix très raisonnable puisqu’il sera vendu autour des 200 euros. Nous pourrions voir d'autres smartphones équipés de l’Exynos 850 arriver chez le constructeur, surtout que ça production de masse a été lancée.

Source : Samsung 

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung exynos 1080
Samsung présente l’Exynos 1080, son premier SoC gravé en 5nm

Samsung vient de lever le voile sur l’Exynos 1080, son premier SoC avec une finesse de gravure de 5nm. Compatible avec la 5G, le chipset est basé sur la nouvelle architecture ARM Cortex-A78. Il est destiné aux smartphones milieu de gamme…

amd ryzen 5000
AMD Ryzen 5000 : le nom des processeurs Zen 3 est officiel

AMD a confirmé le nom de sa nouvelle série de processeurs à quelques heures de la conférence de présentation. La marque fera bien un saut d’une génération en passant directement aux Ryzen 5000, ses premiers CPU sous l’architecture Zen 3….

amd ryzen
AMD Ryzen : certaines cartes mères endommagent les processeurs à petit feu

Certains fabricants de cartes mères manipulent les valeurs de puissance communiquées aux processeurs AMD Ryzen  dans le but de les faire fonctionner à des performances supérieures à celles autorisées. Il s’agit d’un overclocking déguisé qui accélère l’usure des puces, et…

amd ryzen
Ryzen C7 : le premier SoC AMD pour les smartphones promet du lourd

AMD développe son premier SoC pour smartphone, le Ryzen C7. Il embarque un processeur graphique basé sur la dernière architecture RDNA 2 du fondeur californien. Voici les caractéristiques complètes du Ryzen C7 qui viendra bientôt se frotter aux SoC Snapdragon…