Disney+ annonce un abonnement moins cher avec publicités incluses, c’est officiel

 

Disney+ va lancer un abonnement moins cher dès fin 2022. Ce nouveau forfait sera en partie financé par l'ajout de publicités. Avec cette nouvelle formule, le rival ultime de Netflix espère augmenter ses revenus et relancer la croissance de son parc d'abonnés. 

disneyplus

Depuis son lancement en novembre 2019, Disney+ a rencontré un succès tonitruant dans le monde. Fort d'un catalogue riche, varié, et régulièrement agrémenté de contenus exclusifs, le service de streaming américain est parvenu à séduire 129,8 millions d'abonnés. Ce succès est notamment du à des séries populaires, comme The Mandalorian, Loki, WandaVision ou encore The Book of Boba Fett.

Sans surprise, le service de VOD ne compte pas s'arrêter là. Disney+ est bien décidé à détrôner Netflix, leader actuel du streaming, qui compte actuellement plus de 200 millions d’abonnés dans le monde. D'ici 2024, Disney+ espère atteindre les 230 millions de clients.

Disney+ annonce officiellement un abonnement en partie financé par la publicité

Comme prévu, Disney+ lancer un abonnement moins cher aux Etats-Unis. Cette nouvelle formule sera en partie financée par l'ajout de publicités. Elle sera disponible pour tous les internautes américains à la fin de l'année 2022, annonce le groupe dans un communiqué.

“Depuis son lancement, les annonceurs réclament la possibilité de faire partie de Disney+”, déclare Rita Ferro, responsable de la publicité chez Disney. On suppose que les annonces seront intercalées entre les épisodes d'une série voire directement dans l'interface de la plateforme.

Avec ce changement stratégique important, Disney+ s'inspire des services de VOD concurrents lancés par des groupes comme WarnerMedia, Discovery, NBCUniversal et Paramount Global. Paramount+, qui arrive bientôt en France, propose un abonnement d'entrée de gamme qui intègre des publicités dans les contenus.

Lire aussi : Disney+ n’est désormais plus offert sur les Freebox Delta, Pop et mini 4K

Disney+ prévoit un lancement international dès 2023

Grâce à ce forfait, Disney espère doper ses revenus et compenser le coût de production élevé de ses films et séries. D'ici 2024, plus de 8 milliards de dollars par an seront en effet injectés dans la production de contenus Disney+.

Cet abonnement est présenté comme la réponse du groupe au ralentissement de la croissance du parc d'abonnés. Après une croissance fulgurante, dopée par les mesures de confinement de la crise sanitaire, Disney+ attire de moins en moins d'internautes. C'est également le cas de son rival Netflix. De son côté, le leader du streaming a lancé un abonnement moins cher mais accessible uniquement sur smartphone dans les pays en voie de développement, dont l'Inde.

L'offre low cost de Disney+ sera proposée dans d'autres pays dans le courant de l'année prochaine. Disney n'a pas encore communiqué de date de déploiement pour l'Europe. Pour le moment, le groupe n'a pas non plus évoqué le prix de ce nouvel abonnement. On vous en dit plus dès que possible sur le futur forfait de Disney+. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis sur la stratégie du service dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !