Disney+ met fin à la période d’essai gratuite de 7 jours

 

Disney+ a mis fin à la période d’essai gratuite de 7 jours qui été proposée depuis le lancement de la plateforme en France. Le changement de politique n’est pas spécifique à la France – et si Disney+ était victime de son succès ?

Fin de la période d'essai Disney+ gratuit
Crédits : Disney+

Il n’y a eu aucune annonce, ni communiqué de presse. Mais comme le rapportent nos confrères de Univers Freebox, Disney ne propose plus de période d’essai Disney+ gratuite de 7 jours aux nouveaux abonnés en France. Il faut désormais directement commencer l’abonnement à 6,99 euros par mois ou opter pour une offre alternative comme par exemple Canal+ et le pack Ciné Séries+ à 34,90 euros par mois qui inclut, en plus de chaînes thématiques Premium, un accès à Netflix et à OCS.

Lire également : Comparatif streaming vidéo entre Amazon Prime Video, Canal+ Séries, OCS, Disney+, Apple TV+

En fait, à y regarder de plus près, Disney+ semble également avoir mis fin à la période d’essai dans tous les marchés où le service est présent. Lorsque nous tentons d’accéder au service depuis les Pays-Bas la page d’accueil nous propose également de s’abonner directement à 6,99 euros par mois ou 69,99 euros par an. Les offres d’essai sont conçues pour attirer des clients, on peut donc dire sans trop prendre de risques que Disney+ a probablement atteint un premier pallier par rapport à la masse d’utilisateurs que la plateforme s’était fixée.

Grandir trop rapidement peut en effet déboucher sur plusieurs risques. D’abord celui de passer à côté de coûts d’opportunité. Si le service séduit déjà grâce à sa réputation, offrir 7 jours est en effet coûteux car la plateforme aurait pu faire démarrer directement des abonnements à la place. Par ailleurs, pour un service d’une telle ampleur, il faut laisser à Disney+ le temps d’adapter ses infrastructures, de sorte que la plateforme puisse maintenir un niveau de qualité élevé pour tous ses abonnés.

Etes-vous abonnés à Disney+ ? Que pensez-vous du service jusqu’ici ? Partagez votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix films noël
Netflix : top 10 des meilleurs films de Noël

Noël c’est l’occasion de se retrouver en famille, d’ouvrir des cadeaux mais c’est aussi une période bien choise pour se poser avec ses proches devant un bon film. Et quoi de mieux qu’un film de Noël ? Voici notre top 10 de ceux proposés par Netflix.

dazn netflix sport
Dazn, le Netflix du sport, sera disponible en France le 1er décembre 2020

Dazn, un service de streaming britannique spécialisé dans les contenus sportifs, débarque en France. Dès le 1er décembre 2020, les Français pourront s’abonner à ce Netflix du sport via une application pour smartphone. Dans un premier temps, le catalogue de la…

netflix week end copie
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

netflix noel films même univers
Netflix : ces 9 films de Noël se passent dans le même univers

Netflix a mis au point un univers cinématographie interconnecté pour ses films de Noël, le « Holiday Movie Universe”. Actuellement, 9 films de saison disponibles sur la plateforme se passent dans le même monde. Certains personnages d’une saga font même des apparitions remarquées…