Diablo 2 Resurrected : la version remasterisée 4K/ 144Hz disponible sur PC et consoles d’ici fin 2021

 

Diablo 2 Resurrected, le jeu vidéo culte de Blizzard, a droit à une version remasterisée. Compatible avec la 4K, le 144 Hz et le son Dolby Surround 7.1, le jeu sera disponible sur PC et consoles d'ici la fin de l'année 2021. Il sera accompagné de l'extension Lord of Destruction. On fait le point sur toutes les informations disponibles sur le titre. 

diablo 3 resurrected remasterisée

Blizzard continue d'exploiter la nostalgie des joueurs. Le studio a en effet profité de la conférence d'ouverture de la BlizzCon 2021 pour annoncer l'arrivée d'une édition remasterisée de Diablo 2 Resurrected, plus de 20 ans après la sortie du titre original. Diablo 2 n'est pas le premier jeu Blizzard à connaitre une seconde vie. L'an dernier, Blizard a notamment lancé Warcraft 3 Reforged, un remake aux allures de simple mise à jour graphique.

Avec Diablo 2 Resurrected, Blizard promet d'aller plus loin et de revoir les graphismes des 27 minutes de cinématique proposées par le jeu original. Sans surprise, le studio s'est engagé à améliorer la qualité d'image du jeu en proposant un affichage 4K. Blizzard améliorera aussi la fréquence de rafraîchissement des séquences. La version remasterisée grimpera donc à 144 Hz. Côté audio, Diablo 2 Resurrected sera compatible avec le son Dolby Surround 7.1 .

Sur le même sujet : Diablo 4 n’arrivera pas en 2021 selon Activision, il va falloir être patient

Blizzard proposera deux versions de Diablo 2 Resurrected d'ici fin 2021

En partenariat avec Vicarious Visions, le studio s'est engagé à rester fidèle à la sensation offerte par la version originale tout en ajoutant des graphismes 3D modernes. Néanmoins, un mode permettra aux joueurs nostalgiques de retrouver les graphismes de l'époque. Lors de la BlizzCon, Allen Brack, président de Blizzard, a aussi assuré que le jeu permettra de transférer sa progression d'une plateforme à une autre.

Diablo 2 Resurrected sera disponible sur PC et sur PlayStation 4, PlayStation 5, Switch, Xbox One et Xbox Series X|S d'ici la fin de l'année 2021.  Blizzard proposera deux versions de ce remastered. Une édition à 39,99 euros sera composée du jeu Diablo 2 Resurrected et de sa célèbre extension Lord of Destruction. Une seconde version, comprenant Diablo II, Lord of Destruction, Diablo III, Reaper of Souls et le Nécromancien, sera vendue au prix de 59,99 euros.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
IMG_20201026_153356
Microsoft xCloud : la qualité 1080p devrait bientôt arriver

Microsoft est en train de tester le jeu en streaming en 1080p via son application xCloud, aujourd’hui limitée en 720p. Cette amélioration irait de pair avec l’arrivée prochaine du service sur navigateur. Pour le moment, la firme de Redmond n’a…

E3
L’E3 2021 est annulé à cause du coronavirus

L’E3 2021, le grand salon international dédié aux jeux vidéo, a sans surprise été annulé par la ville de Los Angeles. C’est la deuxième année de suite que le salon ne se tiendra pas à cause du coronavirus, mais il…

Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

final fantasy vii remake intergrade cover
FF7 Remake Intergrade sortira sur PS5 le 10 juin 2021

Square-Enix annonce la date de sortie de Final Fantasy 7 Remake Intergrade, la version améliorée de FF7 Remake. Elle arrivera sur la PlayStation 5 le 10 juin 2021. Les contenus additionnels exclusifs mettant en scène Yuffie seront proposés via un…

Sony PS5 03
PS5 : il sera possible de rajouter un SSD à la console dès cet été

La PS5 pourra bientôt accueillir du stockage supplémentaire. Bloomberg affirme en effet, sources internes à l’appui, que Sony prévoirait d’autoriser les joueurs à rajouter un SSD. La fonctionnalité est actuellement désactivée. La PS5 dispose d’un SSD ultra-rapide de 825 Go,…

pokemon go accident
Pokémon Go compte 5 millions de tricheurs, Niantic bannit en masse

Niantic a annoncé que 5 millions de tricheurs sévissent sur Pokémon Go et ses autres jeux. Un véritable fléau, contre lequel le studio n’hésite pas à agir en bannissant plus de 20 % d’entre eux. Les systèmes de triche permettent généralement de…