Comment supprimer un compte Stadia

 

Stadia, le service de cloud gaming de Google, est prometteur. Seulement, avec un lancement chaotique, un catalogue limité et des fonctionnalités qui tardent à arriver, certains joueurs ont rapidement été déçus par l'offre proposée. Se résignant même à supprimer leur compte. Vous cherchez également à supprimer votre compte Stadia ? Suivez le guide, on vous explique comment faire ! 

Crédits : Google Stadia

Google Stadia est disponible en France depuis novembre 2019. Les débuts du service de cloud gaming n'ont pas été de tout repos, certains les qualifiant même de “flop monumental”. Plusieurs problèmes ont entaché les premières semaines d'activités de Stadia. Des précommandes annulées à cause d'un bug du Google Store, un catalogue de jeux limité à 22 jeux seulement le jour-J, ou encore la mauvaise surprise de devoir télécharger des données pour jouer à NBA 2K20.

Ajoutez à cela des jeux vendus au prix fort, avec pour certains une trentaine d'euros d'écart avec la version Stadia et la version console (Borderlands 3 par exemple), et il est facile de comprendre pourquoi des joueurs décident de claquer la porte de Stadia. Si vous aussi, vous pensez avoir fait le tour de Google Stadia, voici la marche à suivre pour supprimer votre compte Stadia rapidement.

Comment supprimer un compte Stadia

Pour se faire :

  • Connectez-vous à votre compte Google et cliquez ensuite sur Gérer votre compte Google > Données et personnalisation
  • Faites défiler jusqu'à tomber sur l'onglet Télécharger, supprimer ou planifier l'avenir de vos données, puis aller sur Supprimer un service ou votre compte > Supprimer un service
  • Renseignez à nouveau votre mot de passe
  • Depuis cet onglet, sélectionner Stadia 
  • Une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Supprimer Stadia pour confirmer

Attention, comme le précise Google, cette action a logiquement pour effet de révoquer définitivement votre accès au service Stadia et à votre bibliothèque de jeux. Vos sauvegardes et vos succès seront totalement effacés ainsi que votre liste d'amis, votre historique de chat et votre nom de joueur. Même son de cloche pour les vidéos et images capturées pendant vos sessions de jeu. Seuls les extraits de gameplay publiés sur Youtube ne sont pas effacés. En bref, vous l'aurez compris, supprimer Stadia revient à tout supprimer.

Dans le cas où vous changeriez d'avis, il est possible de récupérer son compte sous les 30 jours qui suivent la suppression. Pour se faire, il faut contacter directement le service client de Stadia. Passé ce délai, votre compte sera effacé pour de bon, sans aucune possibilité de le réactiver.

Source : AndroidPit



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers tutos !
  • iOS 16 editer Messages
    iOS 16 : comment marquer tous vos messages d’un coup comme lus

    iOS 16 permet de marquer tous ses messages comme lus, et ce en quelques clics seulement. Pratique pour tous ceux qui ont tendance à se laisser submerger par une tonne de SMS ! Si vous faites partie de cette catégorie d’utilisateurs, on…

  • comment faire capture d'écran smartphone android
    Comment faire une capture d’écran avec un smartphone Android

    Effectuer une capture d’écran sur un smartphone Android est très simple. Découvrez comment procéder sur n’importe quelle marque de smartphone à travers ce tutoriel.

  • comment telecharger video facebook
    Comment télécharger une vidéo Facebook ?

    Envie de télécharger une vidéo Facebook ? Le réseau social ne permet pas de télécharger officiellement des vidéos que vous n’avez pas vous-même mises en ligne. Il existe pourtant une astuce toute simple qui permet de contourner cette interdiction, sans…

  • gmail nouveau design
    Gmail : voici comment revenir à l’ancienne interface

    Suite au déploiement du nouveau design de Gmail, de nombreux utilisateurs ont exprimé leur déception. En effet, beaucoup aimeraient pouvoir retourner à l’ancienne version de l’application. Bonne nouvelle : c’est tout à fait possible et, en plus, terriblement simple. On vous…

  • google drive scan
    Comment scanner des documents depuis votre smartphone

    Le papier est encore très présent, particulièrement dans le cadre des démarches administratives. Mais si vous n’avez pas envie d’investir dans un scanner, vous pouvez très bien utiliser votre smartphone !

  • tuto cacher fichier android
    Comment cacher facilement vos fichiers sous Android

    Lorsque l’on a des informations sensibles sur son smartphone Android, que ce soit d’ordre personnel ou professionnel, il est vital de prendre certaines précautions. Nous allons vous expliquer ici comment procéder afin de cacher vos fichiers ou encore vos photos sur votre appareil facilement.

  • google maps
    Google Maps : comment supprimer tout l’historique sur Android et sur ordinateur

    Google Maps enregistre l’historique de tous les lieux que vous avez visités. Une mine d’or pour suivre tous vos déplacements à la trace, quel que soit le mode de transport utilisé. Parfois, cela peut être très pratique pour savoir par…

  • reset android
    Android : comment restaurer les paramètres d’usine

    Comment restaurer les paramètres d’usine de votre smartphone Android ? Que vous souhaitiez dérooter votre smartphone, le vendre, ou lui donner une seconde jeunesse, restaurer les paramètres d’usine est une méthode aussi radicale qu’infaillible. Il faut néanmoins savoir que cela…

  • Comment Nettoyer Windows 10
    Windows 10 et 11 : comment nettoyer le système et le disque dur, sans logiciel supplémentaire

    Vous sentez que Windows 10 ou Windows 11 commence à s’essouffler et que le disque dur manque d’espace ? Voici comment gagner plusieurs dizaines de Go, uniquement à l’aide des outils de Windows et sans installer le moindre programme superflu….

  • whatsapp
    WhatsApp : comment supprimer des messages définitivement

    Malgré les restrictions de WhatsApp concernant la suppression des messages déjà envoyés, il est en fait possible de supprimer des messages qui datent déjà de 7 jours grâce à une petite astuce. Alors, vous voulez savoir comment contourner les règles imposées par l’application de messagerie ?