Stadia, le service de cloud gaming de Google, est prometteur. Seulement, avec un lancement chaotique, un catalogue limité et des fonctionnalités qui tardent à arriver, certains joueurs ont rapidement été déçus par l’offre proposée. Se résignant même à supprimer leur compte. Vous cherchez également à supprimer votre compte Stadia ? Suivez le guide, on vous explique comment faire ! 

Crédits : Google Stadia

Google Stadia est disponible en France depuis novembre 2019. Les débuts du service de cloud gaming n’ont pas été de tout repos, certains les qualifiant même de « flop monumental ». Plusieurs problèmes ont entaché les premières semaines d’activités de Stadia. Des précommandes annulées à cause d’un bug du Google Store, un catalogue de jeux limité à 22 jeux seulement le jour-J, ou encore la mauvaise surprise de devoir télécharger des données pour jouer à NBA 2K20.

Ajoutez à cela des jeux vendus au prix fort, avec pour certains une trentaine d’euros d’écart avec la version Stadia et la version console (Borderlands 3 par exemple), et il est facile de comprendre pourquoi des joueurs décident de claquer la porte de Stadia. Si vous aussi, vous pensez avoir fait le tour de Google Stadia, voici la marche à suivre pour supprimer votre compte Stadia rapidement.

Comment supprimer un compte Stadia

Pour se faire :

  • Connectez-vous à votre compte Google et cliquez ensuite sur Gérer votre compte Google > Données et personnalisation
  • Faites défiler jusqu’à tomber sur l’onglet Télécharger, supprimer ou planifier l’avenir de vos données, puis aller sur Supprimer un service ou votre compte > Supprimer un service
  • Renseignez à nouveau votre mot de passe
  • Depuis cet onglet, sélectionner Stadia 
  • Une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Supprimer Stadia pour confirmer

Attention, comme le précise Google, cette action a logiquement pour effet de révoquer définitivement votre accès au service Stadia et à votre bibliothèque de jeux. Vos sauvegardes et vos succès seront totalement effacés ainsi que votre liste d’amis, votre historique de chat et votre nom de joueur. Même son de cloche pour les vidéos et images capturées pendant vos sessions de jeu. Seuls les extraits de gameplay publiés sur Youtube ne sont pas effacés. En bref, vous l’aurez compris, supprimer Stadia revient à tout supprimer.

Dans le cas où vous changeriez d’avis, il est possible de récupérer son compte sous les 30 jours qui suivent la suppression. Pour se faire, il faut contacter directement le service client de Stadia. Passé ce délai, votre compte sera effacé pour de bon, sans aucune possibilité de le réactiver.

Source : AndroidPit



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Wi-Fi : 10 astuces pour améliorer la qualité de votre réseau

On a tous connu des moments de tension et de crispation quand notre réseau Wi-Fi a décidé de faire de siennes et de n’en faire qu’à sa tête. La situation n’est pas sans espoir. Grâce à quelques astuces fort simples, il est possible d’améliorer significativement la qualité de votre réseau Wi-Fi !

Comment utiliser WhatsApp sur PC ou Mac

Whatsapp est une application très populaire. Petit tutoriel pour pouvoir l’utiliser sur son ordinateur. Il existe une méthode officielle. On peut également émuler Android. Les deux méthodes ont quelques limites.

Windows 10 : Comment activer ou désactiver le Bluetooth

Sous Windows 10, la connexion Bluetooth est théoriquement activée par défaut. Mais il peut être utile de la désactiver de temps à autre, afin de prolonger la batterie par exemple lorsque vous êtes en déplacement. Si vous souhaitez désactiver, réactiver…

Windows 10 : comment désactiver le son des notifications

Vous trouverez Windows 10 et ses notifications un peu trop bruyants ? Pas de souci, Microsoft a tout prévu et vous permet de supprimer les « bruitages » émis par le centre de notifications lorsqu’un nouveau message arrive, quand un incident est…

Comment changer le nom d’utilisateur de son profil Instagram

Vous utilisez Instagram et vous avez entré vos vrais nom et vos prénom au moment de l’inscription ? Vous désirez maintenant un peu plus d’anonymat ? Pas d’inquiétude : vous pouvez à tout moment modifier à la fois votre nom,…

Comment faire des captures d’écran sur son pc Windows 10 ?

Vous vous demandez comment faire une capture d’écran sous Windows 10 ? Raccourcis, outil capture, touche du clavier… Nous vous proposons dans ce tutoriel rapide plusieurs méthodes pour réaliser l’opération en un éclair. Depuis l’année dernière, Windows 10 est équipé…

Windows 10 : comment accéder au BIOS ou à l’UEFI du PC

Vous souhaitez complètement réinstaller Windows 10 ou un autre système d’exploitation sur votre PC ? Ou vous voulez optimiser les performances de votre matériel ? Pour cela, il va falloir accéder au BIOS ou à l’UEFI de votre machine. Pour…