Maj. le 22 février 2018 à 11 h 01 min

Les newsletters, ça peut être pratique mais ça peut être également très dérangeant, en particulier lorsqu’on en reçoit des dizaines par jour. Et oui, parfois on s’abonne sur un coup de tête et on se retrouve envahi de mails au fil du temps. Voici comment se désabonner d’un seul clic.

newsletters desabonner

Se désabonner de toutes les newsletters d’un seul clic, c’est possible grâce au service Free Your Inbox. Seule petite contrainte, vous devez impérativement avoir une adresse Gmail et si c’est votre cas, c’est tout bon, vous pouvez utiliser le service. Et rassurez-vous, même si vous connaissez rien et que vous êtes une bille en informatique, le service est très facile à utiliser et vous n’avez quasiment rien à faire à part suivre les instructions ci-dessous.

1. Pour commencer, rendez-vous sur Free Your Inbox en cliquant ici

2. Une fois sur le site, cliquez sur le bouton « Je supprime mes newsletters ».

3. Une fois sur la page suivante, cochez la case « J’accepte les Conditions Générales d’Utilisation et les Mentions Légales. » et cliquez sur le bouton rouge « se connecter avec Google+ »

4. Le service va alors analyser votre boite mail afin de détecter la présence éventuelle de newsletters. Ce processus peut prendre quelques minutes. Une fois les newsletters détectées, celles-ci se classent ensuite par catégories.

free your inbow

5. Il vous suffit ensuite de cocher les cases à droite des newsletters que vous ne souhaitez plus suivre puis de cliquer sur le bouton « Désinscrivez moi ». La désinscription sera alors instantanée.

desabonner newsletters

Un service vraiment intéressant si vous vous êtes inscrit à plusieurs newsletters au fil des années et que votre boite mail est désormais envahie. Pour l’instant, le Free Your Inbox n’est hélas compatible qu’avec Gmail mais ses développeurs travaillent d’arrache-pied pour le rendre compatible avec d’autres services.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Chrome : Google va bloquer les faux sites HTTPS non sécurisés

Dans une prochaine mise à jour, Google Chrome va s’attaquer aux sites web présentant des pages HTTPS qui n’offrent pas les garanties de sécurité du standard. Il existe en effet de nombreuses pages web en HTTPS mais qui chargent du contenu non…

WiFi 6 : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil domestiques. Mais à quoi correspond cette appellation exactement ? Quelles différences avec les autres générations de WiFi ? À quoi sert vraiment le WiFi…

Microsoft Edge et Internet Explorer : Flash sera supprimé en 2020

Microsoft a précisé quels sont ses plans pour la technologie Flash pour ses navigateurs Microsoft Edge et Internet Explorer. La firme de Redmond annonce une suppression complète pour fin 2020, mais avec des changements progressifs apportés par des mises à…

IPTV : l’ALPA demande à Google de déréférencer une série de sites web

L’IPTV continue d’inquiéter les ayants droit et divers organismes de défense de leurs intérêts. L’ALPA, l’association de lutte contre la piraterie audiovisuelle veut nuire à la visibilité des fournisseurs de services d’abonnement qui permettent aux utilisateurs d’accéder à des milliers…