Maj. le 22 février 2018 à 11 h 01 min

Les newsletters, ça peut être pratique mais ça peut être également très dérangeant, en particulier lorsqu’on en reçoit des dizaines par jour. Et oui, parfois on s’abonne sur un coup de tête et on se retrouve envahi de mails au fil du temps. Voici comment se désabonner d’un seul clic.

newsletters desabonner

Se désabonner de toutes les newsletters d’un seul clic, c’est possible grâce au service Free Your Inbox. Seule petite contrainte, vous devez impérativement avoir une adresse Gmail et si c’est votre cas, c’est tout bon, vous pouvez utiliser le service. Et rassurez-vous, même si vous connaissez rien et que vous êtes une bille en informatique, le service est très facile à utiliser et vous n’avez quasiment rien à faire à part suivre les instructions ci-dessous.

1. Pour commencer, rendez-vous sur Free Your Inbox en cliquant ici

2. Une fois sur le site, cliquez sur le bouton « Je supprime mes newsletters ».

3. Une fois sur la page suivante, cochez la case « J’accepte les Conditions Générales d’Utilisation et les Mentions Légales. » et cliquez sur le bouton rouge « se connecter avec Google+ »

4. Le service va alors analyser votre boite mail afin de détecter la présence éventuelle de newsletters. Ce processus peut prendre quelques minutes. Une fois les newsletters détectées, celles-ci se classent ensuite par catégories.

free your inbow

5. Il vous suffit ensuite de cocher les cases à droite des newsletters que vous ne souhaitez plus suivre puis de cliquer sur le bouton « Désinscrivez moi ». La désinscription sera alors instantanée.

desabonner newsletters

Un service vraiment intéressant si vous vous êtes inscrit à plusieurs newsletters au fil des années et que votre boite mail est désormais envahie. Pour l’instant, le Free Your Inbox n’est hélas compatible qu’avec Gmail mais ses développeurs travaillent d’arrache-pied pour le rendre compatible avec d’autres services.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Viagogo : l’UFC-Que Choisir accuse le site d’arnaquer les internautes

Viagogo, le site de revente de billets en ligne, est dans le collimateur de l’UFC-Que Choisir. L’association de défense des consommateurs accuse le site web de « pratiques commerciales trompeuses » destinées à arnaquer les internautes. La plateforme est notamment accusée de mettre la…

Google a mis dans Chrome un identifiant unique pour mieux vous pister

Lorsque vous installez Chrome sur ordinateur ou sur Android, un identifiant unique est attribué et sert à suivre les utilisateurs. Développé à l’origine pour gérer le déploiement de nouvelles fonctionnalités dans le navigateur, il est désormais utilisé par tous les…

LastMinute : l’UFC-Que Choisir accuse le site de piéger les consommateurs

LastMinute, le site de réservation de voyages en ligne, est accusé de piéger les internautes. L’UFC-Que Choisir épingle en effet la firme pour pratiques commerciales illicites, agressives et trompeuses devant le Tribunal Judiciaire de Paris. D’après l’association, LastMinute impose des assurances voyage à…