Chrome pré-remplit désormais vos numéros de carte bancaire partout, même si la synchronisation est désactivée

 

Chrome remplit désormais automatiquement les numéro de cartes de paiement sur tous vos appareils, du moment où l'utilisateur est connecté avec son compte Google. Jusqu'à présent, l'utilisateur devait activer manuellement la synchronisation pour permettre à des données bancaires entrées sur un appareil d'être disponibles sur un autre. 

chrome

Vous le savez, Chrome peut remplir automatiquement vos données de carte bancaires lorsque vous êtes sur le point de réaliser un achat. Une fonctionnalité très pratique, et qui évite à l'utilisateur de devoir entrer à chaque fois les 12 caractères de leur numéro de carte, ainsi que le reste des informations qu'il faut généralement remplir. Or, que faire lorsque vous souhaitez réaliser un achat sur un autre appareil doté de Chrome ? Jusqu'à présent, une solution existait : il fallait à la fois connecter votre compte Google à vos navigateurs Chrome, et activer manuellement la synchronisation, pour les les numéros de carte, mais aussi l'historique, les mots de passe et vos favoris soient disponibles sur d'autres navigateurs où vous êtes connectés.

Chrome pré-remplit vos numéros de carte de paiement sur tous vos appareils : activer la synchronisation n'est plus nécessaire

Google a choisi de simplifier ce système : désormais, en effet “lorsque vous êtes connectés à Chrome sur votre PC portable, vous serez en mesure d'utiliser les méthodes de paiement précédemment enregistrées dans votre Compte Google de sorte qu'elles se pré-remplissent dans les formulaires de paiement. Et il est possible d'utiliser cette fonctionnalité sans devoir activer la synchronisation de Chrome. Vous pourrez également utiliser les infos de paiement que vous avez enregistré sur votre Compte Google sur tous vos appareils dans Chrome lorsque vous êtes connectés, et n'importe où Google Pay est accepté”. 

Lire aussi : Chrome – comment activer le mode sombre sur Android

Concrètement, il suffit désormais, sur un autre navigateur Chrome, de visiter Gmail, Google Docs, ou n'importe quel autre site de Google et de se connecter (puisque cela connecte automatiquement votre compte dans le navigateur) ou connecter directement votre compte dans Chrome. Il est possible d'ajouter ou retirer une carte de deux manières : soit via le navigateur dans Profil Modes de paiement ou Adresses. Soit via votre compte Google. Par sécurité, le pré-remplissage n'est pas absolu : l'utilisateur devra dans tous les cas entrer le numéro CCV pour valider le paiement. A priori le changement, en cours de déploiement, a lieu côté serveur – aucune mise à jour n'est nécessaire.

Source : Blog Chromium



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
adobe flash player
Adobe efface toute trace de Flash dans Reader et Acrobat

Adobe a officiellement retiré les derniers composants Flash qui résidaient dans Adobe Reader la visionneuse de PDF et les différentes versions d’Acrobat l’éditeur professionnel pour ce format.  Adobe a décidé de retirer toute trace de Flash dans ses produits en…

microsoft teams statut hors ligne
Microsoft Teams : le statut hors-ligne est enfin disponible

Microsoft Teams permet enfin d’apparaître hors-ligne. Á l’aube d’un second confinement, le service de travail collaboratif laisse désormais ses utilisateurs disparaître des radars de leurs collègues ou de leur responsable. Dans un second temps, Microsoft permettra aussi aux usagers de définir…

google chrome
Chrome 86 vous empêche de télécharger certains fichiers ? Voici la solution

Chrome 86 vous empêche de télécharger certains fichiers ? Comme Google l’avait annoncé Chrome ne permet plus de télécharger certains fichiers hébergés sur des serveurs non protégés par HTTPS. Il existe heureusement plusieurs méthodes pour pouvoir télécharger ces fichiers quand…

Win
Windows XP a failli beaucoup ressembler à MacOS

Windows XP a vu son code source fuiter sur la toile. Cela a permis de mettre la main sur un thème graphique jamais présenté par Microsoft auparavant. Il ressemble énormément à ce que proposait Apple à la même période et…

Internet Explorer
Internet Explorer fera ses adieux en août 2021

Internet Explorer ne sera bientôt plus qu’un souvenir. L’auguste navigateur de Microsoft va en effet tirer sa révérence le 17 août 2021, soit dans un an. S’il sera toujours utilisable, il ne sera plus supporté par la firme de Redmond,…

Slack
Slack porte plainte contre Microsoft pour concurrence déloyale

Slack vient de déposer plainte devant la Commission Européenne contre Microsoft. La société reproche en effet ses pratiques anti-concurrentielles dans le domaine des messageries en ligne. Ici, c’est bien évidemment Teams, intégré à Office 365, qui est visé. Slack est…