Christophe Castaner rend visite aux gilets jaunes en hélicoptère, les internautes en colère

Alors que le mouvement des « gilets jaunes » se poursuit, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, leur a rendu visite jeudi 29 novembre 2018 sur un point de blocage. Problème : il est arrivé en hélicoptère. De quoi faire bondir les internautes sur les réseaux sociaux.

castaner helicoptere

Le jeudi 29 novembre 2018, Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur rendait une visite surprises à un groupe de « gilets jaunes » à Virsac. En déplacement Gironde, le ministre a souhaité rencontrer celles et ceux qui bloquaient le péage de Virsac depuis plusieurs jours.

Problème : Christophe Castaner est arrivé en hélicoptère (deux au total). Pour rappel, le gouvernement a expliqué que la mise en place de la taxe carbone était nécessaire pour financer les mesures écologiques. Or, l’hélicoptère n’est pas le moyen de transport le plus recommandé pour épargner la planète. Surtout pour parcourir 25 km. Non seulement il consomme énormément de carburant, mais il est également très polluant. Les internautes n’ont pas manqué de manifester leur indignation.

Maladresse ou provocation ? Les internautes ont tranché

Très vite, sur les réseaux sociaux, le ministre de l’Intérieur a dû faire face à la colère des internautes. Ils étaient nombreux à souligner la contradiction entre les efforts demandés aux Français et l’exemple donné. Pour beaucoup c’est un peu « faites ce que je dis pas ce que je fais ».

Pour d’autres internautes, ce déplacement en hélicoptère va au delà de l’incompréhension. Indignés, ils qualifient même ce choix de moyen de transport de provocation. Maladresse ou provocation ? La réponse reste un mystère.

En revanche, ce nouveau couac du gouvernement ne risque pas de calmer les « gilets jaunes ». Pour rappel, le mouvement s’anime principalement via les réseaux sociaux. Leurs détracteurs utilisent aussi Facebook et Twitter.

D’ailleurs, un compteur officiel des soutiens au mouvement a été mis en place sur Facebook. Compteur mis en place pour donner des chiffres différents de ceux du ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, jugés inexacts.

A deux jours du prochain rassemblement des « gilets jaunes », ce déplacement en hélicoptère fait tâche. Les internautes n’ont pas fini de décolérer.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Firefox 66 est disponible : les nouveautés et comment le télécharger

Firefox 66 est désormais disponible au téléchargement. Cette nouvelle version permet notamment de bloquer automatiquement l’autoplay des vidéos, comme Google Chrome le fait déjà. On fait le tour ensemble sur les nouveautés proposées par Mozilla.  Près de deux mois après…