Christophe Castaner rend visite aux gilets jaunes en hélicoptère, les internautes en colère

Alors que le mouvement des « gilets jaunes » se poursuit, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, leur a rendu visite jeudi 29 novembre 2018 sur un point de blocage. Problème : il est arrivé en hélicoptère. De quoi faire bondir les internautes sur les réseaux sociaux.

castaner helicoptere

Le jeudi 29 novembre 2018, Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur rendait une visite surprises à un groupe de « gilets jaunes » à Virsac. En déplacement Gironde, le ministre a souhaité rencontrer celles et ceux qui bloquaient le péage de Virsac depuis plusieurs jours.

Problème : Christophe Castaner est arrivé en hélicoptère (deux au total). Pour rappel, le gouvernement a expliqué que la mise en place de la taxe carbone était nécessaire pour financer les mesures écologiques. Or, l’hélicoptère n’est pas le moyen de transport le plus recommandé pour épargner la planète. Surtout pour parcourir 25 km. Non seulement il consomme énormément de carburant, mais il est également très polluant. Les internautes n’ont pas manqué de manifester leur indignation.

Maladresse ou provocation ? Les internautes ont tranché

Très vite, sur les réseaux sociaux, le ministre de l’Intérieur a dû faire face à la colère des internautes. Ils étaient nombreux à souligner la contradiction entre les efforts demandés aux Français et l’exemple donné. Pour beaucoup c’est un peu « faites ce que je dis pas ce que je fais ».

Pour d’autres internautes, ce déplacement en hélicoptère va au delà de l’incompréhension. Indignés, ils qualifient même ce choix de moyen de transport de provocation. Maladresse ou provocation ? La réponse reste un mystère.

En revanche, ce nouveau couac du gouvernement ne risque pas de calmer les « gilets jaunes ». Pour rappel, le mouvement s’anime principalement via les réseaux sociaux. Leurs détracteurs utilisent aussi Facebook et Twitter.

D’ailleurs, un compteur officiel des soutiens au mouvement a été mis en place sur Facebook. Compteur mis en place pour donner des chiffres différents de ceux du ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, jugés inexacts.

A deux jours du prochain rassemblement des « gilets jaunes », ce déplacement en hélicoptère fait tâche. Les internautes n’ont pas fini de décolérer.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Wikipédia est désormais banni en Chine, dans toutes les langues

Wikipédia n’est plus accessible en Chine. Le gouvernement chinois a décidé de bannir intégralement l’encyclopédie en ligne qui subissait déjà des mesures restrictives. Il n’est désormais plus possible d’y accéder dans l’Empire du Milieu, quelle que soit la langue utilisée….

Ebay : payer en Bitcoin bientôt possible ?

Ebay pourrait bientôt permettre de payer vos achats en Bitcoin. Une affiche publicitaire placardée dans le métro new-yorkais tease en effet l’arrivée d’une nouvelle option de paiement en cryptomonnaies.  Une immense affiche publicitaire Ebay a fait son apparition dans le…

Firefox va bloquer les extensions qui contiennent du code malicieux

Mozilla apporte des changements à la politique de sécurité et de confidentialité de Firefox. Dès juin 2019, de nombreux modules complémentaires seront bannis du store du navigateur. Les extensions qui contiennent du code malicieux sont particulièrement visées. Mozilla a fait…

La 5G pourrait rendre les prévisions météo moins fiables

La 5G utilise des fréquences semblables à celles observées par une partie des instruments des satellites d’observation météorologique. Des scientifiques s’inquiètent dans Nature de l’impact que ces ondes peuvent avoir sur la collecte de données. Ils estiment que les prévisions…

Avengers Endgame est déjà disponible en téléchargement illégal

Avengers : Endgame est assuré de faire un carton au cinéma. Mais le film pourrait bien également battre des records de piratage. D’ailleurs, quelques heures après sa sortie au cinéma, il était déjà disponible en téléchargement illégal par torrent. Seulement…

Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…