Cette nouvelle option de Google Messages va vous sauver des situations gênantes
Google s'apprête à déployer une option très attendue dans son application Messages. Elle va permettre d'éviter beaucoup de moments embarrassants lors de vos conversations.
L'application Google Messages a fait du chemin. À ses débuts, beaucoup lui ont rapidement préféré WhatsApp ou une messagerie similaire proposant bien plus d'options. Mais petit à petit, Messages a rattrapé son retard en ajoutant les fonctionnalités qui lui faisaient défaut. Cela va des filtres photos à l'intégration de l'intelligence artificielle Gemini. Sans oublier des refontes graphiques régulières pour moderniser son design.
Quant à ce que la firme de Mountain View prépare pour une future mise à jour, disons qu'il s'agit de quelque chose de très attendue. Ça vous est forcément arrivé au moins une fois : sous le coup de la colère, vous écrivez quelque chose que vous regrettez. Ou bien vous envoyez un message dans la mauvaise conversation. Actuellement, la seule solution qui s'offre à vous est de modifier ce dernier, ce qui n'est pas idéal. Bientôt, vous pourrez faire bien mieux.
Google Messages va vous éviter des situations embarrassantes, voici comment
Fidèle à sa spécialité, AssembleDebug a découvert des lignes de code faisant référence à une option à venir dans Google Messages : la possibilité d'effacer un message pour tout le monde. Elle devrait fonctionner de la même manière que sur WhatsApp, c'est-à-dire en laissant un encadré disant que le message a été effacé par son auteur. Il est précisé que “les messages peuvent encore être vus par les personnes sur une version antérieure de l'application“.
Lire aussi – Vous allez enfin mieux voir si vos messages ont été lus sur Google Messages grâce à ce petit changement
Autrement dit, si votre interlocuteur n'a pas fait de mise à jour de Messages depuis quelques temps, il est possible que la suppression ne fonctionne pas. Google ne mentionne pas de délai pour l'effacement, mais on imagine qu'il y en aura un. Sur WhatsApp, vous avez 2 jours à partir de l'envoi d'un message pour le faire disparaître. Notez enfin que cela ne fonctionnera que dans les conversations utilisant le protocole RCS. Si vous envoyez un SMS, il faudra l'assumer.