Centr : l’application fitness de Chris Hemsworth (Thor) arnaque ses utilisateurs de 99 dollars

 

Centr, l'application fitness de l'acteur Chris Hemsworth (oui, c'est bien lui qui joue le rôle principal dans Thor) est en fait une belle arnaque. De nombreux utilisateurs rapportent avoir été facturés 99 € à l'issue d'une période d'essai alors qu'ils pensaient s'être débarrassés de l'application.

Centr Chris Hemsworth Thor
Crédits : Phonandroid.com

L'application Fitness Centr lancée par Chris Hemsworth serait une arnaque à en croire de nombreux témoignages d'utilisateurs excédés. L'application proposait pendant le confinement un “essai gratuit de 6 semaines annulable à tout moment”, ce qui a incité de nombreux confinés à tester les méthodes qui ont tant réussi à l'acteur de Thor. Ces derniers se sont alors embarqués dans un programme complet à coups de conseils diététiques, fitness et méditation.

Centr : la période d'essai gratuite ne devrait pas coûter 99 dollars

Or, nombre d'entre eux ont préféré ne pas aller au-delà de l'offre gratuite. Ce qui n'a pas empêché Centr de leur facturer un abonnement d'un an à l'issue des six semaines, pour la jolie somme de 99 dollars. Les victimes se plaignent d'un processus d'annulation si complexe que cela en devient suspect. Par exemple si vous vous étiez abonné sur le web et que vous utilisiez ensuite l'application Android, il n'était possible de supprimer le compte que depuis la déclinaison Web de Centr, et inversement.

Avec en prime des procédures d'annulation qui varient fortement d'une plateforme à l'autre sans qu'il n'y ait de raison apparente. L'application ne prévient pas non plus ses utilisateurs lorsqu'ils arrivent à la fin de leur période d'essai. Du coup, les utilisateurs de l'application se sont sentis trompés. D'autant plus que certains rapportent que le service clients ne rembourse pas tous ceux qui se plaignent de ce comportement abusif.

Un représentant de Centr, cité par le site Ace Showbiz défend pourtant l'application. Il explique “s'en tenir” aux conditions de l'offre tout en remarquant que l'option de renouvellement automatique pouvait être désactivée : “la période d'essai gratuite étendue de Centr était une offre authentique proposée dans l'intention d'aider les gens à rester forts, en bonne santé et calmes pendant ces temps difficiles”, déclare l'application.

Lire également : Malware Android – attention, ces 21 applications du Play Store sont des arnaques !

Et de souligner que la mention, précisant que si la période d'essai n'était pas arrêtée durant la période de six semaines l'abonnement choisi par l'utilisateur serait facturé, “était clairement visible” lors de la création du compte. Centr conclut : “nous sommes particulièrement soucieux de respecter notre intention d'origine qui était d'aider les gens durant cette période. C'est pourquoi nous travaillons attentivement à résoudre tout problème rapporté par 1% de nos clients mécontents en lien avec l'offre d'essai gratuite”.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • whatsapp faille miseàjour
    WhatsApp : les anciennes versions sont menacées par une terrible faille de sécurité, téléchargez vite la mise à jour !

    Les équipes de WhatsApp ont annoncé avoir corrigé une faille de sécurité critique dans la dernière version de l’application. Problème, cette vulnérabilité menace toujours les anciennes moutures du service de messagerie instantanée. Si ce n’est pas encore fait, téléchargez vite…

  • vpn android
    Meilleurs VPN pour Android : quelle solution choisir ?

    Nous vous proposons aujourd’hui notre sélection des meilleures applications VPN pour votre smartphone Android. Des applications pour surfer anonymement et en toute sécurité et contourner les restrictions géographiques de certains services.

  • clavier android aternatif
    Meilleurs claviers alternatifs pour Android : lequel installer ?

    Une des forces d’Android est la possibilité de changer son clavier. Nous vous livrons notre top des claviers alternatifs afin de profiter d’un maximum de fonctionnalités et personnaliser votre expérience de frappe sur smartphone et tablette.

  • whatsapp appels smartwatch
    WhatsApp : les appels vocaux débarquent sur les smartwatch sous Wear OS 3

    Via la nouvelle version bêta de WhatsApp, les utilisateurs propriétaires d’une smartwatch sous Wear OS 3 peuvent désormais recevoir des appels vocaux directement via leur montre connectée. Alors que WhatsApp vient tout juste de commencer le déploiement de la fonctionnalité…

  • whatsapp annulation effacement message
    Whatsapp : fini la panique après avoir supprimé un message par erreur

    Sur WhatsApp, supprimer un message par erreur est malheureusement irréversible. Aucun moyen de revenir en arrière… En tout cas, pour l’instant. Comme le révèlent nos confrères du site WABetaInfo, WhatsApp compte déployer en bêta une nouvelle fonctionnalité permettant d’annuler la…

  • spotify lancement podcats video
    Spotify lance les podcasts vidéo en France et dans cinq autres pays

    Après avoir lancé les podcasts vidéo aux Etats-Unis en automne 2021, Spotify vient d’annoncer l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité en France et dans cinq autres pays. Via les podcasts vidéo, l’application veut renforcer l’expérience utilisateur pour les créateurs de contenus…

  • whatsapp synchro message multicompte
    WhatsApp : il sera bientôt possible de retrouver son historique sur plusieurs smartphones

    WhatsApp travaille actuellement sur une nouvelle fonctionnalité permettant d’utiliser un même compte sur plusieurs smartphones Android. Or, WhatsApp compte également proposer une synchronisation de l’historique de vos conversations entre chaque appareil, si l’on en croit le dernier rapport de WABetaInfo….

  • whatsapp transfert android vers ios
    WhatsApp : transférer ses messages d’Android à iOS devient un jeu d’enfant

    WhatsApp s’est enfin décidé à faciliter le transfert des messages et de l’historique d’Android et iOS. En effet, l’application de messagerie instantanée s’est alliée à Apple pour simplifier l’opération, grâce à l’appli Move to iOS. On vous explique comment ça…

  • whatsapp europe pression
    L’Europe met la pression à WhatsApp sur la collecte des données personnelles

    La polémique autour des nouvelles conditions d’utilisations de WhatsApp continue. Un an plus tard, la Commission européenne n’en a toujours pas fini avec l’application de messagerie instantanée. Dans un courrier adressé à l’appli, l’UE réclame des éclaircissements sur l’exploitation des…

  • meilleurs antivirus android
    Meilleurs antivirus Android gratuits : quelle application choisir en 2022 ?

    Les antivirus sur Android sont au cœur d’un grand débat : certains considèrent qu’ils ne sont pas nécessaires, alors que d’autres préfèrent se sentir mieux protégés. C’est pourquoi nous vous proposons un comparatif des meilleurs antivirus gratuits sur Android. Ce…