Bons plans et promos pour acheter une console Nintendo Switch pas chère

En quête des meilleurs bons plans achat de console ou de jeux Nintendo Switch ? Vous êtes au bon endroit. Retrouvez dans cette catégorie les meilleures offres autour de la console portable hybride de Nintendo, les jeux, kit Nintendo Labo et ses accessoires.

La Nintendo Switch est une console de jeux vidéo dite « hybride » lancée le 3 mars 2017. Elle peut en effet être à la fois utilisée comme une console de salon et une console portable. La console se compose d’un écran qui est, techniquement, la console. Sur les côtés de cet écran, un système ingénieux de rails permet de clipser les Joy-Con – deux petites manettes qui permettent soit de jouer seul, ou de partager une partie de Mario Kart, par exemple, avec un ami. Les Joy Con incluent quatre boutons standard et un stick analogique. Ces manettes connectées en Bluetooth se rechargent sur la console lorsqu’elles sont clipsées à l’écran.

Elles embarquent un détecteur de mouvement, et proposent un retour haptique en haute définition. Outre les côtés de la console, ou leur utilisation individuelle, les Joy Con peuvent également se clipser sur un accessoire qui permet de profiter d’un gamepad de console plus traditionnel. La console permet de jouer en réseau, aussi bien via une connexion internet que via une connectivité ad hoc locale avec d’autres Nintendo Switch. Les jeux sont vendus sous forme de petites cartouches, ou via le eShop Nintendo. En tant que 8e génération de consoles, la Nintendo Switch est en concurrence avec la PS4 et la Xbox One.

La Nintendo Switch est l’un des plus grands succès historiques du spécialiste du jeu vidéo nippon. Dès le premier mois, près de 3 millions de consoles se sont écoulées – au-delà de l’objectif de 2 millions du constructeur. En un an, c’est plus de 14 millions d’unités qui avaient trouvé preneur. Le jour et la nuit si l’on compare avec les ventes de la Wii U. Dès le début de l’année 2018, la Switch est devenue la console qui s’est le mieux vendue depuis le début de l’ère du jeu vidéo, aussi bien au Japon qu’aux Etats-Unis. En décembre 2018, 32 millions de Nintendo Switch avaient trouvé preneur dans le monde.

Bien sûr, il n’y a pas que la console qui attire. Mais aussi le catalogue de jeux Nintendo, et surtout quelques titres particulièrement réussis. On peut parler de The Legend of Zelda Breath of The Wild, Super Smapsh Bros. Ultimate, Super Mario Odyssey, Mario Kart 8 Deluxe et Pokémon : Let’s Go – qui totalisent plus de 10 millions de ventes. Chacun. Et la relève semble assurée, d’autant que Nintendo a également des idées très créatives, et qui rencontrent un franc succès commercial – à l’image des kits Nintendo Labo qui proposent de construire des objets animés et contrôleurs avec des morceaux de cartons et la Nintendo Switch.

Voir plus d'articles