BMW présente un scooter électrique très prometteur avec un design cyberpunk !

 

BMW présente son nouveau scooter électrique appelé Definition CE 04. Ce prototype se veut très proche du produit final, dont la sortie est prévu en 2021 sans plus de précisions. BMW veut imposer ce scooter comme un moyen de transport idéal pour la ville.

bmw scooter
Crédits : BMW

Alors que la présentation de la BMW iNext est attendue ce mercredi 11 novembre 2020, BMW vient de lever le voile sur le Définition CE 04, un prototype de scooter électrique. Selon les dires du constructeur allemand, ce prototype est proche à 95% du modèle final, dont la commercialisation est prévue dans plusieurs mois (donc en 2021), sans plus de précisions.

Avec le Definition CE 04, BMW entend proposer un moyen de transport idéal pour les citadins, à la fois maniable, mobile, écologique et design. Et en parlant du design justement, il est vrai que ce scooter arbore un look plutôt original, avec ses airs de motomarines. La selle se veut d’ailleurs très longue et très plate. Le confort n’est pas vraiment au centre des priorités de BMW, ce scooter étant prévu pour de courtes utilisations en raison de sa batterie.

Un design ultra futuriste

On retrouve sur la face avant ses lignes très anguleuses, assez agressives, le tout souligné par des phares en forme de U. Au final, le Définition CE 04 offre un design plutôt futuriste, assez cyberpunk (c’est à la mode), notamment grâce à ce code couleur particulier (orange, blanc et noir).

Selon BMW, ce look unique permettra forcément au scooter de se différencier de la concurrence comme le RedE 2Go. « Peut-être qu’il va polariser, mais il va aussi de démarquer », explique Alexander Buckan, directeur du département design chez BMW Motorrad. Il est vrai qu’avec ce design longiligne et sa garde au sol très basse, le Définition CE 04 risque de ne pas passer inaperçu en ville.

À lire également : BMW va électrifier les Série 5, 7 et X1 et vise 25 modèles électriques d’ici 2023

bmw scooter
Crédits : BMW

Seulement, le constructeur s’est bien gardé de donner des précisions techniques sur sa dernière création. Aucune information n’a été révélée concernant la batterie, nous savons seulement qu’elle est installée dans le soubassement. Le moteur électrique est quant à lui logé à l’arrière du véhicule.

Question autonomie, BMW assure que ce scooter sera idéal pour les personnes roulant une douzaine de kilomètres par jour, pas plus. Enfin, on note que ce scooter intégrera un écran de contrôle plutôt imposant de 10,25 pouces. Il faudra attendre la présentation officielle du produit final pour en apprendre plus sur ce scooter électrique signé BMW.

Source : BMW



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
voitures diesel lyon interdit 2026
Lyon va interdire les voitures avec moteur diesel d’ici 2026

Lyon souhaite interdire les voitures alimentées par un moteur diesel d’ici 2026. Bruno Bernard, le président écologiste de la métropole, ambitionne en effet de sortir du diesel d’ici la fin de son mandat. Les restrictions concerneront à la fois les…

huawei car
Huawei est en train de lancer une marque de voitures électriques audacieuse

Le constructeur automobile chinois Changan et le spécialiste des batteries CATL s’associent à Huawei pour lancer une marque de voitures électriques premium.  Huawei et deux constructeurs chinois de premier plan s’associent pour lancer une nouvelle marque de voitures électriques haut…