BMW va électrifier les Série 5, 7 et X1 et vise 25 modèles électriques d’ici 2023

 

BMW réaffirme son engagement en faveur de la transition énergétique, des réductions d'émissions de gaz à effet de serre et d'électrification de ses gammes. Le constructeur annonce l'électrification des Séries 5, 7 et X1 et vise désormais 25 modèles de voitures électrifiées (dont 50% de voitures entièrement électriques).

bmw
Crédits : Artiom Vallat via Unsplash

BMW compte désormais proposer des versions électriques des Séries 5, Séries 7 et X1. En tout, BMW compte avoir 25 modèles de voitures électrifiés d'ici 2023, dont la moitié seront 100% électriques. L'enjeu est double : selon les normes en vigueur en Union Européenne, le constructeur automobile doit réduire les émissions de CO2 de ses véhicules d'au moins 37,5% d'ici 2030.

BMW confirme son engagement en faveur de la transition énergétique

Un chiffre que BMW a pour ambition de dépasser : “notre objectif est de réduire les émissions de CO2 de nos véhicules de 40% pour chaque kilomètre parcouru, explique le constructeur dans un communiqué. Tout cela en vendant des millions de véhicules : “dans 10 ans notre objectif est d'avoir plus de 7 millions de véhicules BMW Group sur les routes – dont environ les deux tiers avec un système de motorisation entièrement électrique”.

Les véhicules concernés par l'électrification devraient dans un premier temps être proposés en trois versions : 100% électrique, hybride ou thermique (essence et diesel en Europe). Le constructeur devrait donc laisser le choix à ses clients d'opter ou non pour une transition, voire un saut dans l'électrique – et de le faire à leur rythme. Les incitations à l'achat (prime à la casse / reconversion, prime électrique, etc…) devraient faire le reste. Outre l'électrification des gammes, BMW explique avoir revu ses méthodes de production pour réduire les émissions carbone de 80%.

“Pour accompagner ces efforts, BMW Group se dote d'objectifs clairs en matière de réductions d'émissions de CO2 pour 2030. Pour la première fois, ces derniers concernent tout le cycle de vie du véhicule : de l'approvisionnement à la production jusqu'à la fin de sa période d'utilisation, explique le constructeur qui rappelle son attachement aux accords de Paris sur le Climat. D'ailleurs, les primes des cadres du constructeur sont désormais conditionnées à l'action de ces derniers en faveur de ces objectifs.

Lire également : BMW va proposer son « Autopilot » et d'autres options à télécharger via un abonnement

Les données sur les émissions du groupe et son engagement en faveur de la transition énergétique feront par ailleurs l'objet d'un rapport intégré à chaque annonce de résultats financiers.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
tesla model 3
La Tesla Model 3 passe sous la barre des 40 000 euros

La Tesla Model 3 baisse drastiquement de prix en Europe. La firme d’Elon Musk a en effet ajusté le tarif de son véhicule phare. En appliquant le bonus écologique, il est désormais possible de se payer une Model 3 pour…

peugeot 208
Peugeot 208 : la marque ne lancera plus que des modèles 100% électriques

Peugeot compte bien progresser dans l’électrification des gammes, alors que le groupe est en perte de vitesse face à Renault sur l’électrique. Le patron de Peugeot suggère dans une interview l’arrivée d’une nouvelle 208 électrique ainsi que d’un SUV compact…

tesla
Les Tesla espionnent les automobilistes et les piétons selon la Loi Suisse

Les voitures électriques de Tesla sont accusées d’espionner les automobilistes. D’après une enquête réalisée en Suisse, les véhicules de la marque américaine transmettent régulièrement les séquences filmées par ses nombreuses caméras au siège de Tesla aux États-Unis. Cette pratique est contraire à…