RedE 2GO : un nouveau scooter électrique avec une autonomie de 300 km, à partir de 3990 euros

Après le RedE Pro, la marque française RedE présente un scooter électrique qui s’adresse aux particuliers : le RedE 2GO. Principal argument de vente : une belle autonomie maximale de 300 kilomètres. Décliné en version 50 cm3 et 125 cm3, le RedE 2GO sera en précommande le 18 mai au prix de départ de 3990 euros.

rede 2go

La période est-elle propice à l’achat d’un véhicule électrique ? Si les tendances économiques semblent indiquer que le confinement a eu un effet négatif sur le budget des ménages français, plusieurs arguments sociétaux semblent affirmer que la réponse est plutôt positive. Notamment la distanciation sociale et le problème des transports en commun en milieu urbain à l’heure du déconfinement et du retour des salariés sur le lieu de travail. Pour concilier les deux, pourquoi ne pas s’orienter vers un véhicule à deux roues, comme la toute récente trottinette Mi Scooter 1S de Xiaomi ou le e-Scooter de Seat, présenté fin 2019 ?

Lire aussi : Quelles sont les meilleures trottinettes électriques à acheter en 2020 ?

300 kilomètres d’autonomie… sous certaines conditions

Opportunément, la marque française RedE, qui équipe déjà de nombreux livreurs dans le milieu de la restauration avec son RedE Pro, lance cette semaine un nouveau scooter électrique, destinée, cette fois-ci aux particuliers. Il s’appelle RedE 2GO. Il sera en précommande à partir du 18 mai, soit en début de semaine prochaine. Et son prix de vente démarre à 3990 euros. Une solution qui paraît à la fois économique et écologique.

rede 2go

Le RedE 2GO a quelques arguments à faire valoir pour séduire les consommateurs. D’abord, il se décline en deux versions, 50 cm3 et 125 cm3 (la seconde étant prévue dans un deuxième temps). Ensuite, il profite d’une belle autonomie de 300 kilomètres en version 50 cm3 (elle descend à 200 kilomètres en version 125 cm3) grâce à quatre batteries embarquées. Leur durée de vie est de 2500 cycles. Et si l’une des batteries est défectueuse, le scooter continue de rouler grâce aux autres. Mais l’autonomie baisse d’un quart de la valeur maximale à chaque batterie dysfonctionnelle.

Une application qui indique quand changer une pièce détachée

Le scooter est équipé d’un ordinateur de bord connecté avec écran tactile de 7 pouces qui embarque un système de navigation et affiche des informations sur le niveau de charge des batteries et l’état d’usure de certaines pièces. Le système, connecté à une application pour smartphone, invite le propriétaire à en remplacer une avant qu’elle ne provoque une panne. Certains pourraient y voir un indicateur d’obsolescence programmée.

rede 2go

Le RedE 2GO sera donc proposé à partir de 3990 euros. Cela comprend le scooter et une seule batterie sur les quatre (pour une autonomie divisée par quatre à ce prix). Le prix d’une batterie supplémentaire est de 1000 euros environ. Ce qui double presque le prix du scooter pour profiter de l’autonomie maximale annoncée. C’est peut-être le seul point un peu négatif de cette bonne initiative.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : comment installer le nouveau menu Démarrer

Microsoft a récemment publié une toute nouvelle mise à jour de Windows 10 (la build 20161) à destination des utilisateurs du programme Windows Insider. Il se peut qu’en l’installant, vous ne profitiez pas de l’une des nouveautés les plus importantes…

Cdiscount lance un permis de conduire pas cher à 750 euros

Envie de passer le permis de conduire à moindre prix ? Cdiscount s’est associé à une startup lyonnaise pour proposer 20 heures de conduite + un forfait pour le code à seulement 750 euros – une économie importante sur le…

MSI : le PDG meurt après être tombé d’un immeuble

Le PDG de MSI, Sheng-Chang Chiang, a été retrouvé mort sur le parking en bas d’un immeuble appartenant au groupe. Âgé de 56 ans, l’homme avait pris la direction de la firme taïwanaise en janvier 2019 après plusieurs années chez MSI. Une…