Bitcoin : il vend pour 2 millions d’euros de cryptomonnaie à Nice mais repart avec de faux billets

 

2 millions de bitcoins volatilisés pour un homme d'affaire, qui les a vendus à des escrocs contre une mallette remplie de faux billets de 500 euros dans un grand hôtel de Nice. Un homme, connu pour des méfaits similaires à l'international, a été interpellé à Cannes. La victime de l'arnaque est le propriétaire d'une société de bitcoins à Singapour.

Bitcoin arnaque

Comme le rapporte Nice-Matin, un homme sud-coréen a été victime d'une arnaque dans un grand hôtel de Nice. Celui-ci, propriétaire d'une société de bitcoins basée à Singapour, a vendu pour 2 millions de bitcoins à un autre individu, qui l'a payé avec une mallette de faux billets. Une plainte avait été déposée le 30 juillet 2018 lorsque l'homme d'affaires s'est rendu compte qu'il avait récupéré des billets de 500 euros factices.

Bitcoin : une arnaque aux faux billets à 2 millions d'euros

Un suspect, un homme serbe connu à l'international comme étant un escroc, a été interpellé le 13 août 2018 dans un hôtel de Cannes. Voiture de luxe, montre à plus de 100 000 euros et vie de palace, le cliché était respecté. Présenté en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Nice, il a été mis en examen pour escroquerie en bande organisée dans la foulée. Un complice présumé est encore recherché.

Les escrocs ont attiré le businessman en lui promettant d'investir dans sa société, à hauteur de 500 000 euros. Pendant leur rencontre, il a été proposé un autre deal : le versement de 2 millions de bitcoins sur un compte à leur nom contre une grosse mallette pleine de cash. L'occasion de récupérer une très grosse somme en toute discrétion et net d'impôts. Nous vous conseillons au passage la lecture de notre dossier expliquant pourquoi et comment déclarer vos gains de bitcoins aux impôts. Une technique d'arnaque qu'on retrouve généralement pour la vente d'un bien immobilier et qui porte le nom de “rip deal”, aussi connue comme “transaction pourrie” ou tout simplement “escroquerie à la transaction” en français.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…

bitcoin
Le Bitcoin passe la barre des 50 000 dollars, la cryptomonnaie s’envole

Le Bitcoin vient de passer le seuil symbolique des 50 000 dollars. Portée par les annonces successives de Tesla, PayPal ou encore MicroStrategy, la mère des cryptomonnaies enregistre une nouvelle explosion de son cours.  Le Bitcoin enchaîne les records ! Après…

amazon librairie
Amazon lancerait bientôt une cryptomonnaie alternative au Bitcoin

Amazon travaille actuellement sur sa propre cryptomonnaie. Encore au stade du développement, cette devise numérique devrait permettre aux clients de la firme de Jeff Bezos de faire des achats sans passer par une monnaie fiduciaire, comme l’euro ou le dollar….