Bitcoin : il vend pour 2 millions d’euros de cryptomonnaie à Nice mais repart avec de faux billets

Maj. le 19 juin 2019 à 10 h 23 min

2 millions de bitcoins volatilisés pour un homme d’affaire, qui les a vendus à des escrocs contre une mallette remplie de faux billets de 500 euros dans un grand hôtel de Nice. Un homme, connu pour des méfaits similaires à l’international, a été interpellé à Cannes. La victime de l’arnaque est le propriétaire d’une société de bitcoins à Singapour.

Bitcoin arnaque

Comme le rapporte Nice-Matin, un homme sud-coréen a été victime d’une arnaque dans un grand hôtel de Nice. Celui-ci, propriétaire d’une société de bitcoins basée à Singapour, a vendu pour 2 millions de bitcoins à un autre individu, qui l’a payé avec une mallette de faux billets. Une plainte avait été déposée le 30 juillet 2018 lorsque l’homme d’affaires s’est rendu compte qu’il avait récupéré des billets de 500 euros factices.

Bitcoin : une arnaque aux faux billets à 2 millions d’euros

Un suspect, un homme serbe connu à l’international comme étant un escroc, a été interpellé le 13 août 2018 dans un hôtel de Cannes. Voiture de luxe, montre à plus de 100 000 euros et vie de palace, le cliché était respecté. Présenté en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Nice, il a été mis en examen pour escroquerie en bande organisée dans la foulée. Un complice présumé est encore recherché.

Les escrocs ont attiré le businessman en lui promettant d’investir dans sa société, à hauteur de 500 000 euros. Pendant leur rencontre, il a été proposé un autre deal : le versement de 2 millions de bitcoins sur un compte à leur nom contre une grosse mallette pleine de cash. L’occasion de récupérer une très grosse somme en toute discrétion et net d’impôts. Nous vous conseillons au passage la lecture de notre dossier expliquant pourquoi et comment déclarer vos gains de bitcoins aux impôts. Une technique d’arnaque qu’on retrouve généralement pour la vente d’un bien immobilier et qui porte le nom de « rip deal », aussi connue comme « transaction pourrie » ou tout simplement « escroquerie à la transaction » en français.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Bitcoin consomme plus d’électricité que la Suisse

Le Bitcoin consomme davantage d’électricité tous les ans que la Suisse, révèle une étude. Pour sensibiliser les utilisateurs de cryptomonnaies à la question de l’énergie, des chercheurs ont mis en ligne un vaste comparateur. Le site contient des données étonnantes…

Xavier Niel investit dans Libra, la cryptomonnaie de Facebook

Xavier Niel, le fondateur d’Iliad, ferait partie des investisseurs du projet Libra, la cryptomonnaie de Facebook, aux côtés de grands noms de la tech comme Uber, Spotify et Booking. Nommée Libra, elle devrait être lancée en 2020 et servira de…

Bitcoin : le cours s’envole et atteint un nouveau record

Après une année 2018 difficile, le Bitcoin connaît un sursaut en 2019. La crytomonnaie a enregistré une hausse spectaculaire dans la nuit du 26 au 27 mai. Elle atteint un record sur les douze derniers mois et frôle les 9 000 dollars.

Ebay : payer en Bitcoin bientôt possible ?

Ebay pourrait bientôt permettre de payer vos achats en Bitcoin. Une affiche publicitaire placardée dans le métro new-yorkais tease en effet l’arrivée d’une nouvelle option de paiement en cryptomonnaies.  Une immense affiche publicitaire Ebay a fait son apparition dans le…

Samsung va lancer sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin

Samsung travaillerait actuellement sur sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin. D’après un cadre de la firme, le constructeur sud-coréen ambitionnerait même de lancer sa propre Blockchain basée sur Ethereum. Nos confrères de CoinDesk Korea ont eu l’occasion de s’entretenir avec un…

John McAfee veut révéler qui est le vrai fondateur du bitcoin

John McAfee, grand habitué des provocations et sorties médiatiques lunaires, a fait encore plus fort que d’habitude. Il assure avoir réussi à identifier le créateur du bitcoin et annonce vouloir révéler son véritable nom publiquement. Satoshi Nakamoto est le pseudo…