Bitcoin : il vend pour 2 millions d’euros de cryptomonnaie à Nice mais repart avec de faux billets

2 millions de bitcoins volatilisés pour un homme d’affaire, qui les a vendus à des escrocs contre une mallette remplie de faux billets de 500 euros dans un grand hôtel de Nice. Un homme, connu pour des méfaits similaires à l’international, a été interpellé à Cannes. La victime de l’arnaque est le propriétaire d’une société de bitcoins à Singapour.

Bitcoin arnaque

Comme le rapporte Nice-Matin, un homme sud-coréen a été victime d’une arnaque dans un grand hôtel de Nice. Celui-ci, propriétaire d’une société de bitcoins basée à Singapour, a vendu pour 2 millions de bitcoins à un autre individu, qui l’a payé avec une mallette de faux billets. Une plainte avait été déposée le 30 juillet 2018 lorsque l’homme d’affaires s’est rendu compte qu’il avait récupéré des billets de 500 euros factices.

Bitcoin : une arnaque aux faux billets à 2 millions d’euros

Un suspect, un homme serbe connu à l’international comme étant un escroc, a été interpellé le 13 août 2018 dans un hôtel de Cannes. Voiture de luxe, montre à plus de 100 000 euros et vie de palace, le cliché était respecté. Présenté en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Nice, il a été mis en examen pour escroquerie en bande organisée dans la foulée. Un complice présumé est encore recherché.

Les escrocs ont attiré le businessman en lui promettant d’investir dans sa société, à hauteur de 500 000 euros. Pendant leur rencontre, il a été proposé un autre deal : le versement de 2 millions de bitcoins sur un compte à leur nom contre une grosse mallette pleine de cash. L’occasion de récupérer une très grosse somme en toute discrétion et net d’impôts. Nous vous conseillons au passage la lecture de notre dossier expliquant pourquoi et comment déclarer vos gains de bitcoins aux impôts. Une technique d’arnaque qu’on retrouve généralement pour la vente d’un bien immobilier et qui porte le nom de « rip deal », aussi connue comme « transaction pourrie » ou tout simplement « escroquerie à la transaction » en français.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : des mises à jour risquent de faire planter votre PC

Windows 10 est victime d’un nouveau bug. D’après Microsoft, l’installation de certaines mises à jour risque en effet de faire planter le système de votre PC. Si vous avez rencontré le problème, on vous invite à suivre la manoeuvre conseillée…

Tesla risque la faillite dans moins d’un an, assure Elon Musk

Elon Musk estime que Tesla risque de faire faillite dans moins d’un an si des mesures extrêmes ne sont pas prises. Afin de sauver le constructeur automobile, le dirigeant a donc annoncé une importante réduction des dépenses du groupe. Il espère ainsi parvenir…

Microsoft Paint sur Windows 10 reçoit de nouvelles fonctionnalités

Microsoft Paint n’est pas mort. L’application de dessin bénéficie même d’une mise à jour qui lui ajoute de nouvelles fonctionnalités d’accessibilité. Elles seront disponibles dans la mise à jour Windows 10 de mai 2019. Avec ces nouvelles options, le clavier…

Wikipédia est désormais banni en Chine, dans toutes les langues

Wikipédia n’est plus accessible en Chine. Le gouvernement chinois a décidé de bannir intégralement l’encyclopédie en ligne qui subissait déjà des mesures restrictives. Il n’est désormais plus possible d’y accéder dans l’Empire du Milieu, quelle que soit la langue utilisée….

VivaTech 2019 : dates et tarifs du salon de l’innovation de Paris

VivaTech 2019, le salon de l’innovation parisien, s’apprête à ouvrir ses portes. Lors de cette 4ème édition, plus de 9000 start-up présenteront leurs dernières prouesses technologiques au public. On fait le point sur les dates d’ouverture du salon et les tarifs…

Apple TV et Airplay 2 débarquent sur les Smart TV Samsung

L’application Apple TV et le protocole Airplay 2 sont dès à présent disponibles sur une sélection de Smart TV Samsung récentes. Des télévisions LG et Sony devraient prochainement suivre et proposer une telle compatibilité.  Samsung annonce que l’application Apple TV…