Autopilot : Tesla va enfin empêcher les chauffards de griller les feux rouges !

 

Tesla s'apprête à mettre à jour le système Autopilot avec de nouvelles fonctionnalités de conduite autonome, dont la détection et l'arrêt automatique du véhicule aux feux rouges. Une première vidéo montre la fonctionnalité en action. 

Tesla
Crédits : Tesla

Tesla est en train de tester chez un petit nombre de propriétaires sa prochaine mise à jour de l'Autopilot. Celle-ci devait initialement arriver à la fin de l'année dernière, et devait enfin apporter des fonctionnalités de conduite autonome conçues pour la ville. L'une de ces fonctionnalités arrête automatiquement la voiture aux feux rouges, empêchant ainsi le conducteur de les griller.

Une première vidéo reprise sur la page Twitter de Out of Spec Motoring donne un premier aperçu du fameux arrêt automatique aux feux rouges en action. Il n'y a à vrai dire pas grand chose à dire : la fonctionnalité se comporte comme vous pourriez vous y attendre comme vous pouvez le voir dans la vidéo. Le feu rouge est détecté ce qui est retranscrit sur l'écran, avec une ligne rouge virtuelle à laquelle le véhicule s'arrêtera seul pour respecter le code de la route.

A cela s'ajoute une notification qui annonce l'arrêt au feu rouge sur le tableau de bord. Bien sûr, le conducteur peut activer ou désactiver cette fonctionnalité dès qu'il le souhaite. Les fonctionnalités de conduite autonome pour la ville faisaient partie des promesses d'Elon Musk lorsque ce dernier avait annoncé l'option Conduite entièrement autonome (aussi appelée Full Self-Driving ou FSD).

Elles seront disponibles gratuitement sur une sélection de véhicules récents dotés des dernières révisions matérielles de l'Autopilot et de sa constellation de capteurs.

Lire également : Tesla – 500 000 voitures recevront gratuitement une nouvelle puce pour une conduite 100% autonome

A condition bien sûr que le propriétaire du véhicule ait aussi acheté l'option Conduite entièrement autonome qui coûte 6 300 euros au moment de la commande et plus de 8000 euros en cas d'installation ultérieure. Outre l'arrêt automatique aux feux rouges, la conduite entièrement autonome en ville ferait également partie de cette mise à jour.

Source : Electrek



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
peugeot logo
Peugeot : voici le nouveau logo du constructeur de voitures

Peugeot vient de lever le voile sur son nouveau logo. Le constructeur automobile français reprend sans surprise le légendaire lion, présent depuis les années 1950. Par contre, la marque se contente de mettre en avant la crinière et le visage…

tesla model 3 arret production
Tesla arrête momentanément la production de la Model 3

Tesla vient de suspendre l’activité de plusieurs lignes de production dédiées à la Model 3 dans son usine de Fremont, située en Californie. Le constructeur n’a toujours fourni d’explications aux employés comme aux médias concernant cet arrêt de la production….

Tesla Model 3
Les Tesla Model 3 et Y continuent de baisser de prix

Tesla vient de baisser le prix de ses deux modèles phares aux Etats-Unis. La baisse n’est pas très importante et ne concerne pour le moment que le marché américain, mais elle traduit une certaine tendance. On peut espérer une telle…

Tesla Model Y configurateur américain
Tesla retire de la vente le Model Y le moins cher à 39 990 dollars

Tesla vient d’abandonner la variante Standard Range de son petit SUV, le Model Y, qui était disponible il y a encore quelques jours à seulement 39 990 dollars aux États-Unis. Il est désormais impossible de se procurer cette version, les utilisateurs…

voiture électrique
Mi Car : Xiaomi pourrait développer sa propre voiture électrique

Xiaomi va-t-il construire sa propre voiture électrique ? Selon plusieurs sources, Lei Jun, le fondateur de la firme, y penserait fortement. Le timing serait en tout cas le bon : alors que le marché du smartphone stagne depuis quelques années,…