Autopilot : Tesla va enfin empêcher les chauffards de griller les feux rouges !

 

Tesla s'apprête à mettre à jour le système Autopilot avec de nouvelles fonctionnalités de conduite autonome, dont la détection et l'arrêt automatique du véhicule aux feux rouges. Une première vidéo montre la fonctionnalité en action. 

Tesla
Crédits : Tesla

Tesla est en train de tester chez un petit nombre de propriétaires sa prochaine mise à jour de l'Autopilot. Celle-ci devait initialement arriver à la fin de l'année dernière, et devait enfin apporter des fonctionnalités de conduite autonome conçues pour la ville. L'une de ces fonctionnalités arrête automatiquement la voiture aux feux rouges, empêchant ainsi le conducteur de les griller.

Une première vidéo reprise sur la page Twitter de Out of Spec Motoring donne un premier aperçu du fameux arrêt automatique aux feux rouges en action. Il n'y a à vrai dire pas grand chose à dire : la fonctionnalité se comporte comme vous pourriez vous y attendre comme vous pouvez le voir dans la vidéo. Le feu rouge est détecté ce qui est retranscrit sur l'écran, avec une ligne rouge virtuelle à laquelle le véhicule s'arrêtera seul pour respecter le code de la route.

A cela s'ajoute une notification qui annonce l'arrêt au feu rouge sur le tableau de bord. Bien sûr, le conducteur peut activer ou désactiver cette fonctionnalité dès qu'il le souhaite. Les fonctionnalités de conduite autonome pour la ville faisaient partie des promesses d'Elon Musk lorsque ce dernier avait annoncé l'option Conduite entièrement autonome (aussi appelée Full Self-Driving ou FSD).

Elles seront disponibles gratuitement sur une sélection de véhicules récents dotés des dernières révisions matérielles de l'Autopilot et de sa constellation de capteurs.

Lire également : Tesla – 500 000 voitures recevront gratuitement une nouvelle puce pour une conduite 100% autonome

A condition bien sûr que le propriétaire du véhicule ait aussi acheté l'option Conduite entièrement autonome qui coûte 6 300 euros au moment de la commande et plus de 8000 euros en cas d'installation ultérieure. Outre l'arrêt automatique aux feux rouges, la conduite entièrement autonome en ville ferait également partie de cette mise à jour.

Source : Electrek



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
voitures diesel lyon interdit 2026
Lyon va interdire les voitures avec moteur diesel d’ici 2026

Lyon souhaite interdire les voitures alimentées par un moteur diesel d’ici 2026. Bruno Bernard, le président écologiste de la métropole, ambitionne en effet de sortir du diesel d’ici la fin de son mandat. Les restrictions concerneront à la fois les…

huawei car
Huawei est en train de lancer une marque de voitures électriques audacieuse

Le constructeur automobile chinois Changan et le spécialiste des batteries CATL s’associent à Huawei pour lancer une marque de voitures électriques premium.  Huawei et deux constructeurs chinois de premier plan s’associent pour lancer une nouvelle marque de voitures électriques haut…

e208
Comment payer moins cher la recharge de sa voiture électrique ?

Recharger sa voiture électrique a un coût, qu’il est possible de maîtriser à bien des niveaux afin de réaliser des économies. Recharge gratuite, conseils pour limiter les tarifs de la recharge à domicile, astuces pour choisir la bonne borne publique…