Apple One officiel : quel prix, qu’est-ce c’est et cela vaut-il le coup de s’abonner ?

Apple vient d'officialiser Apple One, son offre d'abonnement tout-en-un qui inclut Apple Music, Arcade, TV et iCloud pour un prix de 14,95 dollars/mois. Formules, contenu et prix, voici tout ce que l'on sait sur le service concurrent de Google One et Amazon Prime.

On s'y attendait depuis plusieurs semaines : à l'occasion de sa keynote de septembre 2020, Apple a officialisé les formules d'abonnement Apple One, une nouvelle offre “tout inclus” qui ressemble à Amazon Prime et dans une moindre mesure Google One.

❓ Qu'est-ce que Apple One ?

Apple One est une offre d'abonnement qui regroupe les différents services Apple (TV+, Music, Arcade, News+, iCloud…) pour un prix plus doux que si vous vous étiez abonné individuellement à tous les services de la firme.

📆 Quelle est la date de disponibilité d'Apple One en France ?

Apple One arrive cet automne en France. On ignore pour le moment quelle en sera la date de lancement exacte, mais n'hésiterons à mettre à jour cet article aussitôt que nous en saurons davantage.

🍎 Pourquoi Apple lance Apple One ?

Les services représentent désormais une part très importante des revenus Apple, et la firme cherche encore des moyens de les faire progresser. On l'a notamment vu avec ses investissements dans les films et séries avec Apple TV+. Mais voilà, si certains abonnements comme Apple Music restent ultra-populaires (plus de 70 millions d'abonnés payants), d'autres comme TV+ font grise mine.

Apple a en effet offert un an gratuit d'accès à TV+ à tous les clients ayant acheté récemment un appareil griffé de la pomme. Ce qui a permis au service d'atteindre 33 millions d'abonnés. Or le service manque encore de contenus et le rythme des nouvelles sorties n'est pas très soutenu. Même problème pour l'abonnement News+ que Apple peine à lancer à l'international. Pour faire croître la popularité de ses services, Apple s'est donc inspiré de l'abonnement Amazon Prime.

Et propose ainsi en un seul abonnement des services qui n'ont pas forcément de liens les uns avec les autres, tout en déverrouillant leur accès sans surcoût.

📚 Quelles sont les formules d'abonnement Apple One ?

3 formules d'abonnement à Apple One sont proposées, mais 2 seulement sont accessibles en France. Les voici en détail :

📱 Est-ce que Apple One est compatible avec les smartphones Android ?

Oui, il est possible d'accéder à Apple One depuis un appareil Android, mais sous condition. Après avoir souscrit à l'un des pack proposé par Apple One, il est possible d'en profiter sur tous les appareils de la marque (normal), mais également via un navigateur (dans le cas d'Apple Music et Apple TV+) ainsi que sur certains téléviseurs connectés. Dans le cas d'Android, on a accès Apple Music et rien d'autre. Enfin, Apple précise qu'il est également possible d'accéder à Apple Music et Apple TV+ via certains appareils de streaming tiers.

💰 Faut-il s'abonner à Apple One ?

Si vous avez plusieurs produits Apple et êtes déjà abonné à au moins deux services de la firme, par exemple du stockage iCloud, Apple Music et Apple TV+, alors, oui, cela vaut nettement le coût de s'abonner. Comme évoqué précédemment, Apple permet d'économiser 6 ou 8 €/mois en fonction de la formule retenue.

Voici quelques prix pratiqués par Apple pour ses abonnements individuels :

 

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web