Apple lançait il y a quelques jours un produit pour le moins étonnant : un livre regroupant des photographies de ses plus beaux produits. Ce livre, vendu 300 euros pour le plus grand format ne contient que très peu de texte. Mais cela n’a pas empêché de commettre quand même une erreur honteuse.

apple livre erreur

Il y a quelques jours, Apple lançait un album photo à 300 euros (200 euros pour le premier modèle) mettant en avant le design des produits de la firme. Un prix relativement élevé mais qui colle aux tarifs pratiqués pour ce que l’on appelle les beaux livres. Le prix est même en dessous de ce que l’on peut trouver parfois sur d’autres sujets.

Mais là n’est pas la question. Non, ce qui est honteux, c’est qu’Apple ait laissé se glisser une erreur flagrante dans son livre. Pourtant, on ne peut pas dire que l’album photo contienne beaucoup de texte. Mais même avec si peu d’informations, la firme a réussi à se planter.

C’est Pierre Dandumont de CPC Hardware qui a repéré l’erreur en question. A la page 98 du livre, Apple présente l’iMac G5 iSight, un modèle très célèbre. En légende, il est indiqué que l’ordinateur est sorti en 2004. Le problème, c’est que cet iMac est sorti en 2005.

Alors oui, il n’y a pas de quoi fouetter un chat mais tout de même. Lorsque l’on connait tout le processus de vérification nécessaire avant la sortie d’un tel livre, on se demande comment personne n’a signalé l’erreur.

iPhone : une nouvelle vidéo sur le web les fait tous planter

D’autant qu’il n’y a que très peu de texte, et surtout il s’agit d’un de ses propres produits. Ne pas connaître la date de sortie de ses propres produits, c’est moyen moyen. Surtout pour un livre à ce prix. Comment disent-ils déjà chez Apple ? Ah oui, le sens du détail.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OLED : vos cheveux peuvent être recyclés en écrans dernier cri

Des scientifiques australiens ont trouvé une nouvelle méthode pour fabriquer des écrans OLED flexibles : utiliser des cheveux humains. Cette manière de faire peu conventionnelle permet de puiser dans une ressource jusque-là inexploitée. A un cheveu de révolutionner l’industrie. Des scientifiques…

Cette clé USB ne protège pas de la 5G, c’est une arnaque

La 5GbioShield est une clé USB censée protéger l’utilisateur des ondes 5G. Derrière cette affirmation farfelue se cache en réalité une arnaque bien montée par une société britannique. Vendue 315 euros, c’est en réalité un produit à 5 euros. Non,…