Apple Car : le développement est encore à ses débuts, un lancement pas avant 2025 ?

 

L'Apple Car continue de faire parler d'elle. Selon l'analyste réputé Ming-Chi Kuo, le développement de la première voiture électrique Apple n'en est encore qu'à ses débuts. Pour lui, un lancement avant 2025 semble utopique, d'autant que des bouleversements sur le marché de la mobilité électrique pourrait repousser davantage la fenêtre de sortie du véhicule. 

apple car concept
Crédits : Lets Go Digital

Après plusieurs mois sans nouvelle, l'Apple Car revient doucement, mais sûrement sur le devant de la scène. Tandis que nous avons récemment appris que l'entrée en production de l'Apple Car débuterait en 2024, l'analyste chinois réputé Ming-Chi Kuo a divulgué d'autres informations à ce sujet ce lundi 28 décembre 2020.

Selon ses renseignements, le lancement de l'Apple Car a peu de chances d'avoir lieu entre 2025 et 2027. “Nous avons prédit dans un précédent rapport qu'Apple lancera l'Apple Car en 2023-2025 […] Cependant, notre dernière enquête indique que le calendrier du développement de l'Apple Car n'est pas encore clair, et si le développement commence cette année et que tout se passe bien, elle sera lancée au plus tôt en 2025-2027″, estime-t-il.

À lire également : Sony crée l'événement avec la Vision-S, sa toute première voiture électrique

Le succès de l'Apple Car loin d'être assuré

En raison de l'évolution du marché VE/automoteurs et des normes de qualité d'Apple, nous ne serions pas surpris que le calendrier de lancement de l'Apple Car soit reporté en 2028 au plus tard”, poursuit-il. En outre et toujours selon les déclarations de Ming-Chi Kuo, le succès d'Apple sur le marché des véhicules électriques est loin d'être assuré, la faute au retard de la marque à la pomme dans le domaine de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage automatique, également appelé machine learning.

L'analyste tient à rappeler que les excursions d'Apple sur des marchés inédits n'ont pas toujours été couronnées de succès. “Par exemple, Apple a raté son entrée sur le marché des enceintes intelligentes. La demande pour les HomePod et HomePod mini a été plus basse qu'espérée, et le développement de nouvelles enceintes a été suspendu pour l'instant”, souligne-t-il.

Pour rappel, le site Let's Go Digital a récemment publié des photos et des vidéos de l'Apple Car. Pour réaliser ces concepts, les designers se sont basés sur le look de la Magic Mouse, la souris d'Apple qui équipait l'iMac Pro. Autant dire que le résultat est plutôt original et atypique.

Source : Wccftech



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
stations service afficher électricité prix km
Certaines stations-service vont afficher le prix de l’électricité aux 100 km

Certaines stations-service afficheront bientôt les prix des carburants en euros pour 100 km. Une nouvelle directive européenne contraint en effet les stations à afficher un nouveau tarif indicatif. Grâce à ce nouvel affichage, les automobilistes seront invités à comparer le prix de leur carburant habituel par rapport…

Volkswagen ID.3
Volkswagen a boosté ses ventes de voitures électriques de 200% en 2020

Le groupe Volkswagen, qui intègre aussi Audi, Skoda et Porsche, a présenté ses chiffres de vente pour l’année 2020. La firme allemande annonce avoir vendu deux fois plus de voitures électriques l’année dernière qu’en 2019. Sa meilleure vente est l’ID.3,…