Android : comment rooter son téléphone en un clic avec Towelroot

Maj. le 28 août 2018 à 21 h 00 min

Voici une application très bien faite qui va vous permettre de rooter n’importe quel téléphone Android en un clic. Son nom est Towelroot, une application développée par Geohot du forum XDA. Voici un petit tuto pour rooter votre smartphone en deux temps trois mouvements et sans vous prendre la tête.

rooter telephone android towelroot

Towelroot exploite en fait une faille présente dans le noyau Linux d’Android qui n’a toujours pas été corrigée. Le root devrait donc fonctionner sans problème sur la plupart des appareils. Cette faille étant exploitable par n’importe quelle application Android, Google pourrait prochainement proposer un correctif, ce qui n’est toujours pas le cas.

Bien que l’application sera particulièrement appréciée par ceux ne comprenant pas ce que ADB et Fastboot signifient, il est à noter que Towelroot ne fonctionne pas sur les Sony Xperia Z2, Galaxy S4 Active et Galaxy S2. D’autres appareils pourraient également s’avérer incompatibles, notamment ceux qui ont été récemment mis à jour mais dans le pire des cas, le root ne s’effectuera pas et un message vous avertira dès le départ que votre appareil n’est pas supporté.

Comment rooter son smartphone Android avec Towelroot

Avertissement : l’opération décrite ci-dessous est sans danger, mais reste officieuse. Par conséquent, ni Phonandroid, ni l’auteur de cet article ne sauraient être tenus responsables des éventuels dommages causés à votre appareil.

1. Assurez vous que votre téléphone autorise les applications de source inconnue. Pour cela, rendez-vous dans « Paramètres > Sécurité > cochez la case « Sources inconnues ».

2. Télécharger Towelroot en vous rendant à l’aide de votre téléphone sur le site towelroot.com

3. Cliquez sur le Y rouge (signe lambda), pour télécharger le fichier APK directement sur votre smartphone.

root android

4. Utilisez une application d’explorateurs de fichiers (celle de votre téléphone ou téléchargez en une sur le Google Play) pour trouver le fichier APK de Towelroot, puis appuyez simplement sur le bouton pour rooter Android.

5. Téléchargez l’application SuperSU qui servira de barrière à certaines applications qui veulent les accès root, mais aussi qui désactivera les applications comme Knox qui pourraient limiter les fonctionnalités liées au root.

6. C’est terminé ! Téléchargez l’application Root Checker pour vous assurer que votre mobile est bien rooté !

Sachez que vous pouvez également rooter votre Galaxy S7 ou S7 Edge grâce à notre tutoriel qui présente la méthode avec CF-Auto-Root. Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez vous rendre sur notre forum Android ou vous trouverez à coup sûr des réponses !

Qu’est-ce que le root et pourquoi rooter Android ?



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Wi-Fi : 10 astuces pour améliorer la qualité de votre réseau

On a tous connu des moments de tension et de crispation quand notre réseau Wi-Fi a décidé de faire de siennes et de n’en faire qu’à sa tête. La situation n’est pas sans espoir. Grâce à quelques astuces fort simples, il est possible d’améliorer significativement la qualité de votre réseau Wi-Fi !

Comment utiliser WhatsApp sur PC ou Mac

Whatsapp est une application très populaire. Petit tutoriel pour pouvoir l’utiliser sur son ordinateur. Il existe une méthode officielle. On peut également émuler Android. Les deux méthodes ont quelques limites.

Windows 10 : Comment activer ou désactiver le Bluetooth

Sous Windows 10, la connexion Bluetooth est théoriquement activée par défaut. Mais il peut être utile de la désactiver de temps à autre, afin de prolonger la batterie par exemple lorsque vous êtes en déplacement. Si vous souhaitez désactiver, réactiver…

Windows 10 : comment désactiver le son des notifications

Vous trouverez Windows 10 et ses notifications un peu trop bruyants ? Pas de souci, Microsoft a tout prévu et vous permet de supprimer les « bruitages » émis par le centre de notifications lorsqu’un nouveau message arrive, quand un incident est…

Comment changer le nom d’utilisateur de son profil Instagram

Vous utilisez Instagram et vous avez entré vos vrais nom et vos prénom au moment de l’inscription ? Vous désirez maintenant un peu plus d’anonymat ? Pas d’inquiétude : vous pouvez à tout moment modifier à la fois votre nom,…

Comment faire des captures d’écran sur son pc Windows 10 ?

Vous vous demandez comment faire une capture d’écran sous Windows 10 ? Raccourcis, outil capture, touche du clavier… Nous vous proposons dans ce tutoriel rapide plusieurs méthodes pour réaliser l’opération en un éclair. Depuis l’année dernière, Windows 10 est équipé…

Windows 10 : comment accéder au BIOS ou à l’UEFI du PC

Vous souhaitez complètement réinstaller Windows 10 ou un autre système d’exploitation sur votre PC ? Ou vous voulez optimiser les performances de votre matériel ? Pour cela, il va falloir accéder au BIOS ou à l’UEFI de votre machine. Pour…