Android 11 va vous avertir si votre smartphone est mal placé sur son socle de recharge sans fil. Dans le cas où la bobine de votre téléphone n’est pas alignée à celle du chargeur par induction, un avertissement va désormais apparaître sur l’écran de verrouillage. Cette nouvelle option va permettre d’éviter les mauvaises surprises au réveil. 

android 11 smartphone mal placé socle recharge

Android 11 affiche un avertissement lorsqu’un smartphone n’est pas correctement placé sur un socle de charge sans fil, rapportent nos confrères de 9to5Google. Le média affirme avoir remarqué l’apparition de ce nouvel avertissement sur un Google Pixel 4 Xl tournant sous la première beta d’Android 11, réservée aux développeurs. Pour l’heure, cette fonctionnalité semble réservée aux Pixel 4. Il n’a pas été possible de reproduire l’avertissement sur un Pixel 2 ni un Pixel 3 sous Android 11.

Comment ça marche ?

Lorsqu’un smartphone n’est pas correctement aligné sur un chargeur par induction, Android 11 le détecte et affiche une  notification rouge en bas de l’écran de verrouillage. Selon 9to5Google, l’OS mobile de Google repère la présence « d’une source d’alimentation minimale » et déduit que le téléphone est mal placé par rapport à la bobine d’un socle de recharge. Pour fonctionner, la bobine de votre smartphone doit en effet être alignée à la bobine disposée dans le socle. Parfois, les utilisateurs disposent mal leur téléphone sur le tapis de charge.

Lire également : Android 11 – preview, bêta, version finale, voici le calendrier complet des mises à jour

De plus, dans certains cas, l’icône de recharge apparaît même sur un appareil mal disposé sur son socle. La quantité d’énergie reçue par la batterie s’avère néanmoins trop faible pour la recharge. Quelques heures plus tard (généralement le lendemain matin), ils constatent que la batterie de leur smartphone n’a pas été rechargée. Cet avertissement va permettre aux utilisateurs d’éviter les situations de ce genre. Que pensez-vous de cette nouveauté ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : 9to5Google



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 11 : Google annule la présentation du 3 juin 2020

Android 11 est une nouvelle fois reporté. En réaction aux émeutes éclatées aux États-Unis, Google a préféré annuler la présentation du 3 juin 2020 dédiée aux nouveautés de la mise à jour. Pour l’heure, on ignore quand la première beta…

Google Assistant va permettre de payer en ligne juste avec votre voix

Google Assistant teste actuellement le paiement avec la voix. Une nouvelle fonctionnalité qui permettrait à l’utilisateur de complètement se passer de son smartphone dans ce processus et qui est pour l’instant limitée à une poignée d’utilisateur. « OK Google, confirme le…

Google Meet teste le floutage d’arrière-plan comme dans Zoom et Skype

Google Meet pourrait bénéficier d’une fonctionnalité très populaire chez les logiciels concurrents : la possibilité de flouter l’arrière-plan. C’est le code source de la dernière version de l’application qui le suggère. Flouter l’arrière-plan pendant une conversation vidéo, bientôt une fonctionnalité…