Android 10 débarque sur le Xiaomi Mi 8. Depuis quelques jours, le constructeur a commencé le déploiement de la mise à jour, accompagnée de la surcouche MIUI 11, sur le smartphone sorti en 2018. On vous explique comment installer le firmware dès qu’il sera disponible sur votre téléphone. 

xiaomi déploie android 10 mi 8

Xiaomi vient de lancer le déploiement d’Android 10 sur le Mi 8, rapportent nos confrères de GSM Arena. La mise à jour est visiblement déjà disponible sur une poignée de variantes dans le monde. Au vu des habitudes du constructeur, on peut s’attendre à ce que le firmware soit proposé dans les jours à venir en France.

Dans les détails, la mise à jour pèse 1.9 Go et contient, sans grande surprise, le patch de sécurité Android de décembre 2019. Parmi les nouveautés de la surcouche, citons le tiroir d’applications, un mode sombre amélioré et une option permettant d’anticiper les tremblements de terre.

Lire également : Xiaomi déploie maintenant la mise à jour MIUI 11 sur le Redmi Note 6 Pro

Comment installer la mise à jour Android 10 sur votre Mi 8 ?

Avant de lancer une mise à jour aussi importante, on vous conseillera comme toujours de sauvegarder le contenu de votre smartphone. De plus, vérifiez que votre batterie a encore au moins 50% d’autonomie avant de lancer l’installation. Enfin, on vous conseille de vous connecter à un réseau Wifi avant de ne pas épuiser votre enveloppe de data. Pour vérifier si la mise à jour est proposée sur votre téléphone, il suffit de suivre la manoeuvre suivante :

  • Rendez-vous dans les Paramètres de votre smartphone Android
  • Allez dans À propos du téléphone
  • Sélectionnez Mise à jour système
  • Si une mise à jour est déjà disponible, il vous suffira ensuite de suivre les instructions à l’écran

Pour rappel, Xiaomi a déjà déployé Android 10 sur une poignée de smartphones, dont les Mi 9, Mi 9T Pro ou les Mi 9 SE, et, plus récemment, les Mi 9 Pro 5G, le Mi 6, le Mi MIX 2 ou encore sur le Mi CC9 (Mi A3). Avez-vous déjà installé le firmware ? On attend votre témoignage dans les commentaires.

Source : GSM Arena



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi abandonne les smartphones 4G pour se concentrer sur la 5G

Xiaomi a décidé d’abandonner les smartphones 4G. La marque chinoise va désormais se concentrer sur le développement de son catalogue de smartphones compatibles avec le réseau 5G. D’ici la fin de cette année, le constructeur ambitionne d’ailleurs de lancer une dizaine…

Xiaomi : un smartphone pliable d’un nouveau genre breveté en Chine

Xiaomi réfléchit à un nouveau concept de smartphone pliable. Le constructeur vient en effet de déposer un brevet évoquant un terminal non seulement capable de se plier, mais également doté d’un appareil photo rotatif.   Xiaomi, comme tous les constructeurs…

Xiaomi lance les Black Shark 3 en France à partir de 599 euros

Black Shark, une filiale de Xiaomi, vient de lancer les Black Shark 3 et 3 Pro, une troisième génération de smartphones gaming surpuissants, en France. Sans surprise, c’est l’édition Pro qui attire tous les regards, notamment à grâce à son écran…

Redmi K30i : Xiaomi préparerait un K30 5G allégé au niveau photo

La famille Redmi K30 pourrait s’agrandir encore. Une nouvelle version du K30 5G a été croisée dans le code source d’une nouvelle version de l’application « Appareil Photo » de MIUI. Cette version serait compatible 5G, mais serait moins bien équipée au…

Xiaomi espionnerait les utilisateurs de ses smartphones via des backdoors

Xiaomi est accusé de collecter une myriade de données privées de ses clients via des backdoors. Les données seraient transférées sur des serveurs appartenant au constructeur, clame un chercheur en sécurité qui a confié au site Forbes avoir rassemblé suffisamment…