AMD Ryzen 5000 Zen 3 : voici tous les prix en euros

Les AMD Ryzen 5000 basés sur l'architecture Zen 3 sont apparues sur plusieurs boutiques en ligne en Europe. On y découvre un premier aperçu à titre indicatif des prix en euros. 

Le 8 octobre dernier, AMD a levé le voile sur les nouveaux processeurs Ryzen 5000 basés sur l'architecture Zen 3. Orientés gaming, les CPU seront disponibles à partir du 5 novembre 2020. Lors de la conférence, AMD a dévoilé les prix en dollars des processeurs. Les Ryzen 9 5950X, Ryzen 9 5900X, Ryzen 7 5800X et Ryzen 5 5600X seront donc vendus à des prix situés en 299 dollars et 799 dollars.

Quelques jours après l'annonce, la boutique en ligne britannique CCL Online a mis en ligne tous les prix en euros des Ryzen 5000. Evidemment, les tarifs affichés par le site peuvent varier d'un pays à l'autre, notamment en fonction des taxes locales en vigueur. On vous invite donc à prendre les prix affichés avec du recul en attendant l'arrivée des CPU chez des revendeurs français.

Lire également : tout savoir des AMD Ryzen 5000

Des prix allant de 317 euros à 862 euros pour les Ryzen 5000 Zen 3

Sur le site de CCL Online, les CPU d'AMD sont proposés à des prix allant de 317 à 862 euros. Ces tarifs n'ont rien de surprenant au vu des habitudes de la firme basée à Santa Clara. Voici la grille tarifaire mise en ligne récemment par CCL Online :

Comme on vous le disait plus haut, les prix peuvent varier d'un pays européen à l'autre. Comme le rapportent nos confrères de Hardware Cooking, les prix apparus sur des boutiques au Portugal et en Espagne diffèrent des tarifs affichés par CCL Online.

Prix au Portugal 

Prix en Espagne

En attendant des informations officielles, on vous invite donc à prendre les prix affichés comme de simples indicateurs. Les prix français devraient en effet se situer dans ces eaux-là. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : Hardware Cooking

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web