Amazon Prime Video affichera bientôt des publicités, à moins de payer un supplément

Mauvaise nouvelle pour les abonnés à Amazon Prime Video, le dernier grand service de streaming sans publicité disparaît. À partir du 29 janvier, les utilisateurs d'Amazon verront apparaître des publicités sur les films et séries de la plateforme.

amazon prime video recap
Crédits : Amazon

Après avoir annoncé ce changement en septembre, Amazon a finalement confirmé, dans un courriel adressé aux membres de Prime, qu'Amazon Prime Video affichera des publicités à côté des contenus, à moins que les clients ne paient un supplément, à partir du 29 janvier 2024.

« Cela nous permettra de continuer à investir dans des contenus attrayants et d'augmenter cet investissement sur une longue période », a déclaré la société dans un courriel adressé à ses clients au sujet du passage imminent à des “publicités limitées”. « Notre objectif est d'avoir beaucoup moins de publicités que la télévision linéaire et les autres fournisseurs de télévision en continu. Aucune action n'est requise de votre part et il n'y a aucun changement au prix actuel de votre abonnement Prime », précise la société.

Lire égalementYouTube va réduire le nombre de publicités sur TV, mais il y a un hic

Comment éviter les publicités sur Amazon Prime Video ?

Si vous souhaitez vous débarrasser des publicités nouvellement ajoutées, l'entreprise offre à ses clients un moyen de s'en débarrasser. Amazon ajoute un nouveau volet sans publicité à Amazon Prime Video, qui coûtera aux abonnés 2,99 dollars de plus par mois. Vous devrez donc payer un supplément pour éviter les publicités sur l’ensemble des abonnements au service de streaming.

Dans un billet de blog, la société a indiqué que les publicités feraient leur apparition dans le service « aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Canada au début de 2024, puis en France, en Italie, en Espagne, au Mexique et en Australie plus tard dans l'année ». D’après ce que l’on sait, Amazon lancerait la publicité dans les abonnements Prime Video le 10 avril 2024 chez nous, donc les abonnés français ont un peu de répit. Cependant, cette date n'est pas encore officielle.

Autrefois désapprouvé par les diffuseurs en continu, le double modèle d'abonnement et de publicité et le double flux de revenus qui en découle sont malheureusement devenus la norme. Alors qu'Amazon Prime va adopter la publicité pour l'ensemble de son catalogue de contenus, et que Netflix et Disney+ ont tous les deux introduit des paliers publicitaires, Apple TV+ reste désormais la seule grande plateforme de diffusion en continu à utiliser un modèle d'abonnement pur.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Cette marque impose sa suprématie sur le marché des smartphones actifs : 1 appareil sur 4 lui appartient

Le parc mondial des smartphones actifs est aux mains de huit fabricants : ensemble, ils concentrent 80 % du marché. Mais parmi eux, deux acteurs tirent leur épingle du jeu et,…

La Twingo électrique à moins de 16 000 € surprend avec ses équipements de série

La Twingo électrique se décline enfin dans sa version la plus abordable. Renault ouvre les commandes pour cette finition d’entrée de gamme très attendue. À ce prix, son niveau d’équipement…

Windows 11 26H1 : Microsoft éclaircit un point crucial concernant la mise à jour

Les futures mises à jour de Windows 11 numérotées 26H1 et 26H2 vous laissent perplexes ? Microsoft précise quelques aspects importants afin que vous sachiez à quoi vous attendre exactement….

Bon plan Apple Watch Series 10 : la montre connectée passe à prix mini sur Boulanger, vite !

Vous rêvez de vous offrir une Apple Watch, mais vous attendez une belle promotion pour craquer ? Ce bon plan est fait pour vous ! Alors qu’elle était affiché 479…

En manque de Stranger Things ? Netflix a une excellente nouvelle pour vous

Si pour vous il n’y a jamais assez de Stranger Things, vous allez être ravi d’apprendre ce que prépare Netflix pour les fans de la série. Le Monde à l’envers…

Vite, les AirPods 4 ANC passent à petit prix, mais aujourd’hui seulement !

Les AirPods 4 ANC sont actuellement à prix cassé sur Rakuten grâce à cette offre flash. Déjà en promotion, les écouteurs d’Apple passent à 144,99 € seulement avec le code RAKUTEN5….

Apple n’augmentera pas les prix des iPhone 18 Pro et Pro Max grâce à cette stratégie redoutablement efficace

Alors que les composants deviennent plus chers, Apple semble avoir trouvé la parade. La marque prépare ses futurs iPhone 18 Pro et Pro Max sans toucher à leur prix. Cette…

Des embouteillages dans l’espace ? Des scientifiques ont créé un « Waze » anti-collision cosmique

Regorgeant de milliers de satellites et débris spatiaux, l’orbite terrestre basse commence à saturer. Pour prévenir un carambolage cosmique, des chercheurs ont mis au point une nouvelle méthode pour aider…

Ce nouveau spyware menace tous les utilisateurs : iPhone, Android, personne n’est à l’abri

Un nouveau logiciel espion frappe silencieusement les smartphones dans le monde entier. Il collecte vos données, suit vos mouvements et intercepte vos messages. Invisible et puissant, il cible aussi bien…

L’IA génère du stress et de la fatigue chez les travailleurs, sans vraiment améliorer la productivité

L’IA est-elle vraiment une révolution de productivité ? Une étude remet cette affirmation en cause. Des chercheurs ont observé que les gains de productivité sont en fait souvent dus à…

IA