Amazon jette Halo à la poubelle, adieu les objets connectés dédiés à la santé

Amazon a décidé de fermer sa division Halo, spécialisée dans la santé. Amazon cesse de vendre avec effet immédiat ses trois produits Halo et prévoit de licencier une partie de l'équipe Halo.

Amazon Halo

Amazon a annoncé qu'elle fermait sa division Halo, qui vend des trackers de santé et de sommeil. Cela donnera évidemment lieu à de très nombreux licenciements chez Amazon, mais cette annonce marque surtout la fin de la commercialisation de nombreux appareils dédiés à la santé. Cette nouvelle fait suite à une autre décision importante d’Amazon : celle de mettre Alexa de côté pour se concentrer sur d’autres projets.

« Nous avons pris la décision difficile de mettre fin au programme Halo, ce qui entraînera une réduction des effectifs », a déclaré Melissa Cha, vice-présidente d'Amazon chargée de la maison intelligente et de la santé. « Plus récemment, Halo a été confronté à des vents contraires importants, notamment un segment de plus en plus encombré et un environnement économique incertain. Bien que nos clients apprécient de nombreux aspects de Halo, nous devons prioriser les ressources et maximiser les avantages pour les clients et la santé à long terme de l'entreprise ».

Lire également – Amazon veut redorer son image en France avec un projet au nom à peine cliché

Les produits Halo vont cesser de fonctionner

Amazon a envoyé aujourd'hui une note à ses clients Halo pour leur annoncer la fermeture de sa division Halo Health, à compter du 31 juillet. Pire encore, Amazon précise que le Halo Band original et les trackers de fitness Halo View, ainsi que le tracker de sommeil de chevet Halo Rise et l'application correspondante, ne fonctionneront plus à partir du 1er août.

La bonne nouvelle, c’est que l'annonce comprend des informations sur les licenciements, ainsi que le remboursement intégral du matériel acheté au cours des 12 derniers mois. Pour les autres, aucune solution de remplacement n’est prévue.

Le Halo View est sorti en décembre 2021, et le Halo Band en août 2020. Le bracelet Halo n'avait pas de cadran de montre, mais offrait un module de capteur porté au poignet avec un accéléromètre, un capteur de température, un moniteur de fréquence cardiaque, deux microphones et un voyant lumineux. Il était utilisé avec une application qui affichait les données de santé collectées par le bracelet.

Les premiers utilisateurs de ces trackers intelligents, censés leur donner « une vision globale de leur santé et de leur bien-être », selon Amazon, se retrouveront avec des bracelets inutiles et ne seront pas remboursés (à l'exception des frais d'abonnement prépayés et inutilisés).


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Un MacBook en-dessous de 850 euros pour mars 2026 ? Apple serait prêt

Selon les informations de Mark Gurman, Apple s’apprête à sortir un MacBook “bon marché” dès le mois prochain. Sans sacrifier la qualité de construction et en proposant plusieurs coloris. Apple…

PC

Android Auto : Google corrige enfin le défaut le plus agaçant du mode Conduite grâce au retour de cette option disparue

Google a l’habitude de retirer des fonctions, puis de les réimplémenter quand il se rend compte que cette décision déplaît ou entraîne des désagréments. Cette fois-ci, la firme réintroduit discrètement…

Samsung montre l’impressionnante caméra du Galaxy S26 Ultra… dans cette vidéo générée par IA

Samsung commence à teaser les performances photo du Galaxy S26 Ultra. Une nouvelle vidéo met en avant ses capacités en basse lumière avec des images spectaculaires. Problème, le contenu de…

Android 17 pourrait changer la barre de recherche Google sur votre smartphone

La première bêta d’Android 17 est disponible et l’on remarque un petit changement concernant la barre de recherche au bas des smartphones. On dirait presque qu’elle est toujours la même,…

Windows 11 : impossible de télécharger certains ISO avec Rufus, le développeur accuse Microsoft de sabotage

Depuis quelques jours, il est impossible de télécharger les ISO de Windows 11 Insider directement depuis Rufus, l’outil qui permet de créer des clés USB bootable très facilement. Selon le…

Un laser terrestre envoie des données à 120 Gb par seconde à un satellite, nouveau record

Un équipe de chercheur chinois a battu un record en assurant une transmission de données par laser vers un satellite à 120 Gbs par seconde. Un exploit réalisé sans toucher…

Ce mod hilarant de GTA 5 réduit la taille du jeu à seulement 2,5 Go… mais pas sans quelques sacrifices

Tout le monde est à peu près d’accord pour dire que la taille de nos jeux a littéralement explosé ces dernières années. Aussi, un modder a eu l’idée de réduire,…

Ce bug agaçant sur YouTube fait disparaître les commentaires des vidéos

Un bug étrange touche actuellement YouTube sur ordinateur. Les commentaires disparaissent soudainement sous certaines vidéos, sans explication claire. De nombreux utilisateurs signalent le problème depuis plusieurs jours. YouTube multiplie les…

L’une des meilleures fonctionnalités des smartphones Pixel va avoir droit à sa propre application et c’est une excellente nouvelle

Certaines fonctionnalités intégrées à Android sont tellement utilisées qu’elles finissent par devenir des applications à part entière. Cela a été le cas pour l’application Météo, et Google s’apprête à réitérer…

Installez la dernière mise à jour de Windows 11, elle corrige ces deux bugs insupportables

Microsoft confirme dans une note de mise à jour avoir corrigé deux bugs particulièrement pénibles lors du dernier Patch Tuesday. N’oubliez pas de l’installer si vous êtes concerné. Un autre…