Windows 10 : comment activer le GodMode, ou mode Dieu !

Maj. le 7 juillet 2016 à 9 h 26 min

On continue d’explorer les possibilités de Windows 10 avec l’activation du GodMode, ou « Mode Dieu » en bon français. Oui vous sentez déjà tout le pouvoir au bout de vos petits doigts transpirants sur le clavier ! Ce mode permet d’afficher dans un même dossier tous les paramètres de l’OS, de quoi avoir la main sur toutes les options sans avoir à trifouiller partout !

windows 10 GodMode

Vous le savez, Windows 10 est très intrusif, que ce soit pour votre vie privée ou même en utilisant votre connexion internet à votre insu pour faire les mises à jour. Pas simple de s’y retrouver dans toutes les options et les paramètres proposés. C’est pourquoi on vous explique tout de suite comment activer le GodMode et tout centraliser pour avoir la main plus facilement sur l’OS.

GodMode windows 10

La première étape est très simple : vous devez créer un dossier sur votre bureau. Jusque là, rien de bien compliqué, un clic droit suffit. Renommez ensuite ce dossier avec le nom suivant :

GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}

Appuyez ensuite sur entrée et vous devriez voir l’icône changer pour afficher « GodMode ». Double cliquez dessus pour ouvrir le dossier et tous les paramètres de votre PC sous Windows 10 apparaissent sous vos yeux ébaillis !

windows 10 mode dieu

Cela va des paramètres d’affichage en passant par les options d’alimentation ou encore les options internet. Tout est là, il ne vous reste plus qu’à fouiller pour faire vos réglages et pourquoi pas découvrir de nouvelles fonctionnalités. Notez qu’il est possible pour chaque paramètre de créer un raccourci vers le bureau, pratique si vous vous y rendez souvent. Si vous cherchez d’autres trucs et astuces pour Windows 10, je vous conseille les 20 raccourcis clavier à connaître sur Windows 10.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !