WhatsApp dévoile deux nouveautés pour mieux personnaliser vos messages

La célèbre application de messagerie instantanée WhatsApp n’en finit pas de s’équiper de nouvelles fonctionnalités. Aujourd’hui, l’appli se dote de deux nouvelles options censées faciliter l’utilisation de son interface par ses utilisateurs. Celles-ci ne sont malheureusement encore disponibles que dans la version beta de l’application. Alors, c’est quoi ces nouvelles options ?

whatsapp fonctionnalites nouvelles

L’application de messagerie se retrouve régulièrement au coeur de l’actualité grâce à ses nouvelles fonctions révolutionnaires. Whatsapp, loin de se reposer sur ses lauriers, multiplie en effet les annonces et les expérimentations. Récemment, elle a d’ailleurs révolutionné le partage de fichiers entre utilisateurs grâce à une toute nouvelle fonction !

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités de WhatsApp ?

L’application a revu en profondeur ses options de mise en page. Il est désormais possible de mettre en gras, en italique, de barrer, de souligner ou de barrer certains mots en les sélectionnant. Ensuite, il vous suffi de cliquer sur les 3 points en hauts de l’écran pour choisir sa mise en forme. Une utilisation qui se rapproche de celui des traitements de texte sur ordinateur. Un changement plus qu’appréciable !

Dans le même ordre d’idée, vous pourrez prochainement rechercher un émoji à partir d’un unicode tel que :) ou ;) . Une bonne astuce qui devrait permettre de gagner du temps ! A quand la présence d’une barre de recherche similaire sur les applications de messagerie classique ? Doit-on attendre l’avénement du RCS pour profiter d’une telle option ?

Ambitieuse et pleine de ressources, l’application WhatsApp n’hésite pas à se présenter comme l’un des concurrents du réseau social favori de la génération Y, le fameux Snapchat. Dans cette guerre sans pitié, WhatsApp a d’ailleurs déjà emprunté quelques bonnes idées à son adversaire. Le plus audacieux vaincra !

Nous ignorions encore quand ses nouvelles fonctions débarqueront sur nos smartphones. Si vous souhaitez d’ores et déjà en profiter, devenez un beta-testeur officiel ou téléchargez la ici !

Merci à AndroidPolice pour les captures d’écran ci-dessous :

Réagissez à cet article !
  • Yassine Benkirane

    Mettre en gras, en italique ou encore barrer on peut le faire depuis longtemps en mettant le texte entre certains signes : ~text~ , *text* , _text_

    • thiercelinbrice

      Faut lire des fois…a défaut, réfléchir.

      • Yassine Benkirane

        C’est bien de dire sa mais sa n’a aucun rapport avec ce que j’ai dit. Je pense que c’est à toi de réfléchir

        • joe2x

          Nop il n’a pas tort. Je reprends la citation de la new ;

          « Il est désormais possible de mettre en gras, en italique, de barrer, de
          souligner ou de barrer certains mots EN LES sélectionnant »

          • Yassine Benkirane

            En fait vous comprenez pas, j’ai dit qu’on pouvait le faire depuis longtemps. La nouveauté est cool : le faire en sélectionnant puis en choisissant la forme. C’est juste qu’on peut le faire depuis longtemps avec des signes

          • joe2x

            ahh oki, dans ce cas, je comprends ou tu veux en venir.. Ce n’était pas très pratique. Ils ont rendu la fonctionnalité bcp plus simple.

          • Yassine Benkirane

            Exactement, t’as compris ce que je voulais dire :)

  • diordnAi

    « vous pourrez prochainement rechercher un émoji à partir d’un unicode tel que :) ou ;) »

    :) n’est pas un unicode, mais alors pas du tout.

    ? ou ? ou encore ? sont des unicodes.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps : explorez l’espace et des dizaines de planètes !

Grâce à Google Maps, l’application de cartographie de la firme de Mountain View, il est désormais possible d’explorer et de voyager dans l’espace. Une nouvelle mise à jour permet en effet aux plus curieux de voyager dans notre système solaire.

28fc331a6dc85dc825fcc24502c96688///////////