Facebook peut désormais trouver du WiFi gratuit autour de vous, voici comment

 

Facebook déploie une nouvelle fonctionnalité baptisée “Trouver un réseau Wi-Fi” sur son application Android et iPhone. Celle-ci permet comme son nom d'indique de trouver les réseaux Wi-Fi gratuits à proximité de vous. Le service repose sur le bon vouloir des entreprises, qui doivent indiquer proposer un accès internet gratuit à leurs clients. Il devient très facile d'avoir toujours du réseau !

facebook free wifi

Il y a quelques jours on vous parlait d'une nouvelle fonctionnalité de l'application Facebook apparue sur certains iPhones. Celle-ci permettait à ces petits chanceux d'afficher une carte qui recense tous les points d'accès Wi-Fi gratuits à proximité. Hélas, la fonctionnalité était encore en phase de test, et uniquement disponible sur une poignée de smartphones. Aujourd'hui, Facebook annonce le déploiement global de cette fonctionnalité aussi bien sur iOS que sur Android.

Facebook : trouver un réseau Wi-Fi gratuit devient un jeu d'enfant

Ce qui est hyper utile surtout lorsque vous voyagez hors de l'Union Européenne, que votre enveloppe data à l'étranger est proche de 0, que le réseau décide de ne plus fonctionner pour une raison X ou Y, que vous avez tout simplement épuisé votre forfait ou que vous souhaitez accéder à internet depuis votre ordinateur portable sans utiliser votre forfait data. Pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité :

  • Ouvrez l'application Facebook
  • En bas à droite, allez dans Plus
  • Sur certains appareils il vous faudra toucher en prime Voir davantage…
  • Touchez ensuite Trouver un réseau Wi-Fi
  • Puis Activer Trouver un réseau Wi-Fi

En outre la mise a jour a lieu côté serveurs, et est donc disponible immédiatement. Selon nos tests on trouve déjà énormément de points d'accès recensés dans toutes les grandes villes. Vous pouvez en outre vous déplacer sur la carte pour savoir si dans votre ville de destination vous pourrez vous reposer sur des accès internet gratuits. En outre pour activer cette fonctionnalité, il est nécessaire d'autoriser Facebook à vous localiser en permanence.

https://www.facebook.com/facebook/videos/10155980160956729/



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Pinterest
Télécharger Pinterest APK gratuit sur Android

Le réseau de partage Pinterest a été lancé en 2010 sous l’impulsion de Ben Silbermann. Par manque de financement, la plateforme a eu du mal à décoller. Après avoir trouvé un investisseur, elle a déployé ses ailes et entamé son…

google maps covid 19
Google Maps ajoute les centres de vaccination contre le COVID-19

Google Maps et Search commencent à lister des centres de vaccination sur une carte, avec des infos sur la prise de rendez-vous. Dans un premier temps la fonctionnalité est limitée aux Etats-Unis, mais Google promet de déployer la fonctionnalité dans…

Instagram 
Télécharger Instagram APK gratuit sur Android

Instagram fait couler beaucoup d’encre sur le Net ces dernières années. Le service de partage de photos et de vidéos ne cesse d’attirer de nouveaux utilisateurs. En témoigne son ascension fulgurante. Découvrez les secrets qui ont fait de l’application fondée…

whatsapp
WhatsApp perd des millions d’utilisateurs au profit de Signal et Telegram

WhatsApp enregistre une véritable hémorragie de son parc d’utilisateurs. En réaction aux nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp, des millions d’utilisateurs abandonnent l’application de messagerie instantanée et se tournent vers la concurrence, Signal et Telegram. Une étude portée sur le marché…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.