WhatsApp : vous pourrez bientôt envoyer n’importe quel type de fichier !

 

La nouvelle mise à jour de WhatsApp permet d’envoyer n’importe quel type de fichier via l’application de messagerie. Le partage de fichiers ne sera plus restreint à certains formats, ce qui devrait s’avérer très pratique pour les utilisateurs.

whatsapp mise à jour fichiers

L’application de messagerie WhatsApp permet de partager différents types de fichiers. Des images, des vidéos, des fichiers audio, des coordonnées géographiques… la plateforme permet d’échanger facilement des documents avec ses contacts.

Cependant, jusqu’à présent, les formats de fichiers pris en charge étaient restreints. Les PDF, documents Word, et autres tables de calcul peuvent être partagées via l’application, mais les autres types de fichiers apparaissent grisés et ne peuvent être transférés.

WhatsApp : il est désormais possible de partager n’importe quel fichier de moins de 100 Mo

La nouvelle mise à jour de WhatsApp permet de partager absolument n’importe quel type de fichier. La seule condition est que les fichiers en question pèsent moins de 128 Mo sur iOS, et moins de 100 Mo sur Android. Ainsi, il sera par exemple possible d’envoyer des images et des vidéos sans la compression imposée par l’application jusqu’à maintenant, même si la contrainte des 100 Mo empêche d’envoyer de longues vidéos 4K. Cette restriction vise d’ailleurs probablement à éviter la surcharge des serveurs.

Quoi qu’il en soit, les utilisateurs apprécieront très certainement cette nouveauté. Par exemple, pour partager des fichiers APK avec ses amis, il ne sera plus nécessaire de passer par un service cloud comme Dropbox ou Google Drive. Les fichiers pourront être transférés directement.

Pour l’heure, la mise à jour est en cours de déploiement, et n’est disponible que dans certaines régions. Elle devrait être proposée très prochainement, dans les heures à venir, pour les usagers français.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

whatsapp
WhatsApp pourra lire vos messages lorsqu’un utilisateur vous signale

Whatsapp va changer sa politique de signalement des abus et pourra bientôt lire vos messages lorsqu’un autre utilisateur vous accuse de comportements inappropriés. L’application propose une option pour dénoncer toute forme d’abus et souhaite aller plus loin afin de renforcer…