WhatsApp : 3 nouvelles fonctionnalités inspirées de Snapchat débarquent

Maj. le 30 mars 2018 à 11 h 58 min

Si vous utilisez WhatsApp sur iPhone ou iPad, les dernières fonctionnalités annoncées ce matin devraient particulièrement vous ravir. La mise à jour n’est pour l’instant réservée qu’aux utilisateurs sur IOS. Aucune date n’a encore été évoquée concernant un éventuel déploiement sur Android.

whatsapp nouvelles fonctionnalites

La célèbre application de messagerie fait le plein de nouveautés cette année. Après l’ajout tant attendu de la  vérification en 2 étapes il y a quelques mois, l’application détenue par Facebook passe à la vitesse supérieure en proposant pas moins de trois nouveautés à ses utilisateurs.

WhatsApp cède à la tendance du filtre Snapchat

C’est certainement la nouveauté qui fera couler le plus d’encre. Tout comme Facebook Messenger et Instagram avant elle, WhatsApp permet désormais d’ajouter un filtre aux photos, vidéos et gifs partagées sur l’application. Le choix se limite actuellement à 5 filtres. Une offre probablement appelée à évoluer en fonction du retour des utilisateurs.

D’un point de vue plus pratique, les photos ou vidéos envoyées par le biais de WhatsApp sont désormais classées et rangées automatiquement dans un album dédié. Une belle initiative qui permet de se retrouver plus aisément dans un fil de conversation parfois saturés d’images et de gifs en tout genre.

Autre petit ajout appréciable, il est désormais possible de répondre rapidement à un message reçu par le biais d’un raccourci qui apparaît juste en dessous. Celui-ci apparait simplement en glissant le dit message vers la droite.

Concurrencée de plus en plus sévèrement par Skype, WhatsApp reste actuellement l’une des deux applications de messagerie les plus utilisées de France avec Facebook Messenger.

Que pensez-vous de ces nouvelles fonctionnalités ? Vous trouvez cette mise à jour plutôt utile, ou au contraire, vous en avez plus qu’assez de l’omniprésence des filtres et autres joyeusetés sur les applications de messagerie ?

whatsapp nouveautes ios

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Le Google Play Store permettra bientôt de faire des dons à des ONG

Dans les prochains jours, le Google Play Store permettra à ses utilisateurs français de faire des dons directement dans le magasin d’applications. Une liste d’organisations internationales comme l’UNICEF, Médecins sans frontières et WWF, mais aussi Girls Who Code, Save The…

Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…