WhatsApp dévoile deux nouveautés pour mieux personnaliser vos messages

 

La célèbre application de messagerie instantanée WhatsApp n’en finit pas de s’équiper de nouvelles fonctionnalités. Aujourd’hui, l’appli se dote de deux nouvelles options censées faciliter l’utilisation de son interface par ses utilisateurs. Celles-ci ne sont malheureusement encore disponibles que dans la version beta de l’application. Alors, c’est quoi ces nouvelles options ?

whatsapp fonctionnalites nouvelles

L’application de messagerie se retrouve régulièrement au coeur de l’actualité grâce à ses nouvelles fonctions révolutionnaires. Whatsapp, loin de se reposer sur ses lauriers, multiplie en effet les annonces et les expérimentations. Récemment, elle a d’ailleurs révolutionné le partage de fichiers entre utilisateurs grâce à une toute nouvelle fonction !

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités de WhatsApp ?

L’application a revu en profondeur ses options de mise en page. Il est désormais possible de mettre en gras, en italique, de barrer, de souligner ou de barrer certains mots en les sélectionnant. Ensuite, il vous suffi de cliquer sur les 3 points en hauts de l’écran pour choisir sa mise en forme. Une utilisation qui se rapproche de celui des traitements de texte sur ordinateur. Un changement plus qu’appréciable !

Dans le même ordre d’idée, vous pourrez prochainement rechercher un émoji à partir d’un unicode tel que :) ou ;) . Une bonne astuce qui devrait permettre de gagner du temps ! A quand la présence d’une barre de recherche similaire sur les applications de messagerie classique ? Doit-on attendre l’avénement du RCS pour profiter d’une telle option ?

Ambitieuse et pleine de ressources, l’application WhatsApp n’hésite pas à se présenter comme l’un des concurrents du réseau social favori de la génération Y, le fameux Snapchat. Dans cette guerre sans pitié, WhatsApp a d’ailleurs déjà emprunté quelques bonnes idées à son adversaire. Le plus audacieux vaincra !

Nous ignorions encore quand ses nouvelles fonctions débarqueront sur nos smartphones. Si vous souhaitez d’ores et déjà en profiter, devenez un beta-testeur officiel ou téléchargez la ici !

Merci à AndroidPolice pour les captures d’écran ci-dessous :



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

whatsapp
WhatsApp pourra lire vos messages lorsqu’un utilisateur vous signale

Whatsapp va changer sa politique de signalement des abus et pourra bientôt lire vos messages lorsqu’un autre utilisateur vous accuse de comportements inappropriés. L’application propose une option pour dénoncer toute forme d’abus et souhaite aller plus loin afin de renforcer…