[MAJ] WhatsApp passe au Material Design, maintenant sur le Google Play !

[MAJ le 14 mai] – La nouvelle version de l’application WhatsApp est maintenant disponible sur le Google Play Store. Elle apporte notamment la prise en charge du Material Design. Il s’agit de la même version que nous avons partagée grâce au fichier APK il y a quelques semaines.


Ces derniers temps, WhatsApp a apporté de nombreuses nouveautés à son application de messagerie. Toutefois, il en est une qui manquait encore à l’appel : le Material Design. Aujourd’hui, voilà que la dernière mise à jour de l’application apporte enfin une nouvelle interface basée sur les codes graphiques de Lollipop et, au vu des premières images, c’est plutôt réussi.

WhatsApp Material design contact
WhatsApp se met enfin au Material Design.

Cette mise à jour de l’interface de l’application est la seconde mise à jour importante dont WhatApp a fait l’objet ces quinze derniers jours, la précédente étant la disponibilité des appels vocaux pour l’ensemble des utilisateurs. Comme vous pouvez l’observer ci-dessus et ci-dessous en images, les changements sont assez importants.

Le gris foncé de l’entête laisse place à un joli vert émeraude et les avatars des contacts deviennent ronds comme dans l’application « Contacts » native de Lollipop. L’iconographie et la typographie sont désormais en adéquation avec les nouvelles directives graphiques de Google. Si votre smartphone est déjà sous la dernière version de l’OS, autant dire que cette mise à jour est indispensable, ne serait-ce que pour la cohérence qu’elle apporte avec l’interface d’Android Lollipop.

WhatApp Material design messages

Non seulement plus colorée, cette nouvelle version est également plus fonctionnelle. Toutes les nouvelles subtilités graphiques de l’interface ne sont pas forcément perceptibles en images, néanmoins, celles-ci sont conséquentes et plutôt réussies. On relèvera notamment l’effet d’entraînement du clavier lors du passage aux emojis ou encore l’icône du micro qui part vers la poubelle lorsque vous rejetez un message vocal.

Une nouvelle interface qui casse les codes de l’ancienne et à laquelle vous devriez rapidement devenir accro. Pour l’heure, la dernière version de l’application n’est pas encore disponible dans le Play Store. Néanmoins, vous pouvez déjà la télécharger sur le site officiel de WhatsApp en cliquant ici. Pensez à autoriser l’installation de fichiers provenant de sources inconnues avant d’installer l’APK.

Via

Réagissez à cet article !
  • Francois Onestdaccorien Brille

    Moi qui a toujours renoncé a whatsapp pour le design…
    Juste wow :o

  • Whitenoz Senseï

    Ce nouveau vert « emeraude » est de mauvais gout.
    Et ce delire de mettre les photo de contact en rond au lieu du carré c’est juste débile, mais bon
    De nos jours changement et améliorations sont totalement opposé c’est malheureux..

    • rodolphe20

      C’est des goûts et des couleurs moi ça me plait bien, et s’aligner sur le material design vu le retard qu’ils avaient pris c’est déjà une assez bonne amélioration selon moi.

      • Whitenoz Senseï

        La fin de ta phrase veut tout dire ^^
        Aujourd’hui, on formate les gens pour qu’ils assimilent changement et amélioraton..
        Or ça n’a rien à voir, c’est pas parce qu’on change des choses que c’est forcément mieux.
        C’est pas parce que le matérial design a été lancé par une équipe au sommet que c’est forcément mieu, la référence, et qu’on est en « retard » si on ne s’y met pas..
        Aujourd’hui les gens ne font plus la différence entre leur VRAI gout personnels, et ce que la société les pousse à croire qu’ils aiment/doivent aimer

        • rodolphe20

          T’as pas tout tort, sauf que quand je parle de material design je parle de tout ce qui va avec et je ne fais pas attention qu’au « look » de l’application mais aussi à l’ergonomie. Ça reste des goûts et des couleurs mais pour moi le material design est ce qui se fait de mieux au niveau de l’ergonomie.
          Et on ne peut pas négliger que l’ergonomie et plus globalement le design d’une application peut changer totalement l’expérience de l’utilisateur. Raison pour laquelle je maintiens qu’à mon goût ça reste une bonne amélioration pour Whatsapp qui vient de se donner un petit coup de jeune bien mérité.

  • mer1

    Ce vert est…. MOCHE !

  • TonioLA

    Je trouve les couleurs tristes à mourir.

    Mais je ne me souviens plus de l’ancien.

  • Lnely

    Cheap sms : >

  • med

    salut j ai un portable samsoung glaxy grand neo plus si vs avez telecharge un jeux google play envoye un messge qui s est arrete plz aids moi merci

    • PBCb

      Binjour, Samsoung tri boune marque!

  • jean-luc Mutabazi

    ça m’a fait chaud aux yeux de voir le changement mais sinon à quand un remaniement du système pop up (prendre exemple sur Textra SMS)et widget

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.