[MAJ] WhatsApp passe au Material Design, maintenant sur le Google Play !

[MAJ le 14 mai] – La nouvelle version de l’application WhatsApp est maintenant disponible sur le Google Play Store. Elle apporte notamment la prise en charge du Material Design. Il s’agit de la même version que nous avons partagée grâce au fichier APK il y a quelques semaines.


Ces derniers temps, WhatsApp a apporté de nombreuses nouveautés à son application de messagerie. Toutefois, il en est une qui manquait encore à l’appel : le Material Design. Aujourd’hui, voilà que la dernière mise à jour de l’application apporte enfin une nouvelle interface basée sur les codes graphiques de Lollipop et, au vu des premières images, c’est plutôt réussi.

WhatsApp Material design contact
WhatsApp se met enfin au Material Design.

Cette mise à jour de l’interface de l’application est la seconde mise à jour importante dont WhatApp a fait l’objet ces quinze derniers jours, la précédente étant la disponibilité des appels vocaux pour l’ensemble des utilisateurs. Comme vous pouvez l’observer ci-dessus et ci-dessous en images, les changements sont assez importants.

Le gris foncé de l’entête laisse place à un joli vert émeraude et les avatars des contacts deviennent ronds comme dans l’application « Contacts » native de Lollipop. L’iconographie et la typographie sont désormais en adéquation avec les nouvelles directives graphiques de Google. Si votre smartphone est déjà sous la dernière version de l’OS, autant dire que cette mise à jour est indispensable, ne serait-ce que pour la cohérence qu’elle apporte avec l’interface d’Android Lollipop.

WhatApp Material design messages

Non seulement plus colorée, cette nouvelle version est également plus fonctionnelle. Toutes les nouvelles subtilités graphiques de l’interface ne sont pas forcément perceptibles en images, néanmoins, celles-ci sont conséquentes et plutôt réussies. On relèvera notamment l’effet d’entraînement du clavier lors du passage aux emojis ou encore l’icône du micro qui part vers la poubelle lorsque vous rejetez un message vocal.

Une nouvelle interface qui casse les codes de l’ancienne et à laquelle vous devriez rapidement devenir accro. Pour l’heure, la dernière version de l’application n’est pas encore disponible dans le Play Store. Néanmoins, vous pouvez déjà la télécharger sur le site officiel de WhatsApp en cliquant ici. Pensez à autoriser l’installation de fichiers provenant de sources inconnues avant d’installer l’APK.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Pay : sortie en France en octobre 2018 avec les Pixel 3

Google Pay s’apprête enfin à débarquer en France. D’ici la fin de l’année 2018, la solution de paiement mobile de Google va venir marcher sur les plates bandes  de Samsung Pay et Apple Pay. Tous les indicateurs pointent vers une arrivée en France…

Gmail : Google admet qu’il laisse d’autres applications espionner les mails

Gmail permet aux développeurs d’applications tierces d’accéder au contenu des mails échangés, admet Google dans une lettre d’explication pour le Sénat américain. Les messages sont scannés et même parfois lus directement pour permettre d’améliorer les algorithmes. Produits achetés, endroits visités,…