WhatsApp : les appels vocaux sont disponibles pour tous, voici comment en profiter !

 

C'est l'un des feuilletons de ces dernières semaines qui touche à sa fin … heureuse. WhatsApp active enfin les appels vocaux pour tous les utilisateurs. Il est désormais possible dès maintenant de profiter des bienfaits de cette fonction avec tous vos contacts. Nous vous expliquons ici la marche à suivre qui n'a rien de compliqué pour utiliser ce nouveau service dès maintenant.

WhatsApp, les appels vocaux

Le principe de cette nouvelle fonction est simplissime et ne surprendra pas les adeptes de Viber ou Skype (ou toute autre populaire messagerie …). Outre les messages images et textes, il devient ainsi possible d'appeler ses contacts WhatsApp et de converser avec eux via sa propre voix. A l'image des concurrents, une telle possibilité nécessite d'être connecté au WiFi, à la 3G ou à la 4G (voire en Edge ? Mais pas certain que le débit soit suffisant).

A l'heure où les forfaits avec appels illimités sont légions en France, certains pourraient se demander quelle est l'utilité de cette fonction, plus restrictive à l'usage que le réseau GSM habituel. Son intérêt apparaît dès lors que ses contacts sont basés à l'étranger. Il devient ainsi très facile de les contacter sans frais supplémentaires (chacun étant connecté sur son propre réseau).

Pour activer ladite fonction d'appels vocaux sous WhatsApp, il faut installer la toute dernière version de l'application, soit la 2.12.19. A l'heure actuelle, elle n'est pas encore disponible sur le Play Store. Il faut donc la télécharger sur le site officiel de WhatsApp puis l'installer à la main comme un APK habituel.

Pour les plus patients, la mise à jour devrait se faire ces prochaines heures ou prochains jours afin d'éviter les démarches décrites ci-dessus. Le fonctionnement reste simple à l'usage. Il suffit de se rendre dans le nouvel onglet “appels” puis de faire un tap sur l'icône téléphone. Si votre contact n'est pas disponible au moment de l'appel, point de messagerie, mais il recevra une notification d'appel manqué.

De même si votre interlocuteur ne dispose pas d'une version compatible, il semblerait qu'il n'apparaisse pas dans les contacts disponibles pour les appels (dans mon cas, je ne vois qu'une dizaine de contacts seulement dans l'onglet appel sur la quarantaine de mon répertoire). Nul doute que la mise à jour à venir sur le Play Store va régulariser la situation.

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité d'appel via WhatsApp ? Comptez-vous l'utiliser au quotidien ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

whatsapp
WhatsApp pourra lire vos messages lorsqu’un utilisateur vous signale

Whatsapp va changer sa politique de signalement des abus et pourra bientôt lire vos messages lorsqu’un autre utilisateur vous accuse de comportements inappropriés. L’application propose une option pour dénoncer toute forme d’abus et souhaite aller plus loin afin de renforcer…