WhatsApp : les appels vocaux sont disponibles pour tous, voici comment en profiter !

 

C'est l'un des feuilletons de ces dernières semaines qui touche à sa fin … heureuse. WhatsApp active enfin les appels vocaux pour tous les utilisateurs. Il est désormais possible dès maintenant de profiter des bienfaits de cette fonction avec tous vos contacts. Nous vous expliquons ici la marche à suivre qui n'a rien de compliqué pour utiliser ce nouveau service dès maintenant.

WhatsApp, les appels vocaux

Le principe de cette nouvelle fonction est simplissime et ne surprendra pas les adeptes de Viber ou Skype (ou toute autre populaire messagerie …). Outre les messages images et textes, il devient ainsi possible d'appeler ses contacts WhatsApp et de converser avec eux via sa propre voix. A l'image des concurrents, une telle possibilité nécessite d'être connecté au WiFi, à la 3G ou à la 4G (voire en Edge ? Mais pas certain que le débit soit suffisant).

A l'heure où les forfaits avec appels illimités sont légions en France, certains pourraient se demander quelle est l'utilité de cette fonction, plus restrictive à l'usage que le réseau GSM habituel. Son intérêt apparaît dès lors que ses contacts sont basés à l'étranger. Il devient ainsi très facile de les contacter sans frais supplémentaires (chacun étant connecté sur son propre réseau).

Pour activer ladite fonction d'appels vocaux sous WhatsApp, il faut installer la toute dernière version de l'application, soit la 2.12.19. A l'heure actuelle, elle n'est pas encore disponible sur le Play Store. Il faut donc la télécharger sur le site officiel de WhatsApp puis l'installer à la main comme un APK habituel.

Pour les plus patients, la mise à jour devrait se faire ces prochaines heures ou prochains jours afin d'éviter les démarches décrites ci-dessus. Le fonctionnement reste simple à l'usage. Il suffit de se rendre dans le nouvel onglet “appels” puis de faire un tap sur l'icône téléphone. Si votre contact n'est pas disponible au moment de l'appel, point de messagerie, mais il recevra une notification d'appel manqué.

De même si votre interlocuteur ne dispose pas d'une version compatible, il semblerait qu'il n'apparaisse pas dans les contacts disponibles pour les appels (dans mon cas, je ne vois qu'une dizaine de contacts seulement dans l'onglet appel sur la quarantaine de mon répertoire). Nul doute que la mise à jour à venir sur le Play Store va régulariser la situation.

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité d'appel via WhatsApp ? Comptez-vous l'utiliser au quotidien ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • Google Maps
    Google Maps localise désormais les établissements LGBTQ+

    Google ne ménage aucun effort pour apporter son soutien aux personnes LGBTQ+ (lesbiennes, bisexuels, transgenres, transsexuels et toutes les personnes qui se posent des questions sur leur sexualité). Le géant américain vient de mettre en place une étiquette dans Maps…

  • whatsapp mute contact
    WhatsApp permet désormais de couper le micro d’un contact durant un appel de groupe

    Jeudi dernier, WhatsApp a annoncé l’arrivée de plusieurs nouvelles fonctionnalités, dont la possibilité de couper le micro d’un participant lors d’un appel de groupe. Cette nouvelle option bien pratique et simple à utiliser permettra ainsi de ne pas être dérangé…

  • android auto google maps bug
    Android Auto : Google Maps reste bloqué en mode sombre sans raison

    L’application Google Maps rencontre des problèmes sur Android Auto. Comme en témoignent les plaintes de nombreux utilisateurs, l’appli de cartographie reste bloquée en mode sombre sans aucune raison. Pour l’instant, Google n’a pas apporté de correctif.  Comme vous le savez…

  • Google Maps Widget Etat trafic
    Google Maps vous permet de voir l’état du trafic directement depuis l’écran d’accueil

    Google Maps, et en particulier son Widget, va très prochainement profiter d’une toute nouvelle version. Grâce à elle, vous aurez la possibilité d’afficher en temps réel l’état du trafic sur l’écran d’accueil du smartphone, sans avoir à ouvrir l’application en…

  • essence
    Prix de l’essence : les applications pour trouver du carburant pas cher

    Pour trouver de l’essence moins cher, il y a deux écoles : certains s’arment d’un carnet de notes et font le tour des stations. Les autres utilisent les applications pour trouver les meilleurs prix ! Voici les meilleures applications Android…

  • whatsapp transfert android vers ios
    WhatsApp : transférer ses messages d’Android à iOS devient un jeu d’enfant

    WhatsApp s’est enfin décidé à faciliter le transfert des messages et de l’historique d’Android et iOS. En effet, l’application de messagerie instantanée s’est alliée à Apple pour simplifier l’opération, grâce à l’appli Move to iOS. On vous explique comment ça…

  • waze affichage voies
    Comment trouver la station d’essence la moins chère avec Waze

    Alors que le prix aux pompes continue de grimper, les automobilistes cherchent toujours de nouvelles solutions pour réduire leurs frais d’essence. Si de nombreuses applications permettent de trouver la station la moins chère autour de soi, nul besoin de télécharger…

  • google maps desactivation ukraine
    Google Maps vous informe désormais du coût réel de votre trajet

    Google Maps va prochainement inclure une nouvelle option pour les itinéraires : le coût du trajet. Avant d’entreprendre un voyage en voiture, vous pourrez ainsi savoir combien les péages vont vous coûter. Pour le moment, cette fonctionnalité n’est disponible que…

  • whatsapp europe pression
    L’Europe met la pression à WhatsApp sur la collecte des données personnelles

    La polémique autour des nouvelles conditions d’utilisations de WhatsApp continue. Un an plus tard, la Commission européenne n’en a toujours pas fini avec l’application de messagerie instantanée. Dans un courrier adressé à l’appli, l’UE réclame des éclaircissements sur l’exploitation des…

  • tinder jobs ete
    Tinder propose maintenant des jobs d’été et des coups d’un soir

    Tinder, l’application numéro un de rencontres, s’est associée avec le gouvernement français pour inciter les utilisateurs à se rendre sur la plateforme 1 jeune 1 solution. Le but, aider les personnages âgées entre 18 et 25 ans à trouver un…