[MAJ] WhatsApp passe au Material Design, maintenant sur le Google Play !

 

[MAJ le 14 mai] – La nouvelle version de l'application WhatsApp est maintenant disponible sur le Google Play Store. Elle apporte notamment la prise en charge du Material Design. Il s'agit de la même version que nous avons partagée grâce au fichier APK il y a quelques semaines.


Ces derniers temps, WhatsApp a apporté de nombreuses nouveautés à son application de messagerie. Toutefois, il en est une qui manquait encore à l'appel : le Material Design. Aujourd'hui, voilà que la dernière mise à jour de l'application apporte enfin une nouvelle interface basée sur les codes graphiques de Lollipop et, au vu des premières images, c'est plutôt réussi.

WhatsApp Material design contact
WhatsApp se met enfin au Material Design.

Cette mise à jour de l'interface de l'application est la seconde mise à jour importante dont WhatApp a fait l'objet ces quinze derniers jours, la précédente étant la disponibilité des appels vocaux pour l'ensemble des utilisateurs. Comme vous pouvez l'observer ci-dessus et ci-dessous en images, les changements sont assez importants.

Le gris foncé de l'entête laisse place à un joli vert émeraude et les avatars des contacts deviennent ronds comme dans l'application « Contacts » native de Lollipop. L'iconographie et la typographie sont désormais en adéquation avec les nouvelles directives graphiques de Google. Si votre smartphone est déjà sous la dernière version de l'OS, autant dire que cette mise à jour est indispensable, ne serait-ce que pour la cohérence qu'elle apporte avec l'interface d'Android Lollipop.

WhatApp Material design messages

Non seulement plus colorée, cette nouvelle version est également plus fonctionnelle. Toutes les nouvelles subtilités graphiques de l'interface ne sont pas forcément perceptibles en images, néanmoins, celles-ci sont conséquentes et plutôt réussies. On relèvera notamment l'effet d'entraînement du clavier lors du passage aux emojis ou encore l'icône du micro qui part vers la poubelle lorsque vous rejetez un message vocal.

Une nouvelle interface qui casse les codes de l'ancienne et à laquelle vous devriez rapidement devenir accro. Pour l'heure, la dernière version de l'application n'est pas encore disponible dans le Play Store. Néanmoins, vous pouvez déjà la télécharger sur le site officiel de WhatsApp en cliquant ici. Pensez à autoriser l'installation de fichiers provenant de sources inconnues avant d'installer l'APK.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • swipe night tinder
    Tinder : des quiz et du jeu vidéo avant de matcher

    Tinder continue d’intégrer de nouvelles fonctionnalités, et notamment le Hot Takes, une session de questions-réponses auxquelles peuvent participer les utilisateurs. Le but est ici de discuter avant d’avoir swiper ou matcher avec quelqu’un. Au fil des années, Tinder n’a cessé…

  • tiktok jumps
    TikTok lance Jump, un système de vidéos beaucoup plus interactives

    TikTok annonce le lancement de Jump, un nouveau système de vidéos beaucoup plus interactives. Concrètement les développeurs peuvent désormais intégrer d’autres sites et services à certaines vidéos, dans une expérience utilisateur plus intégrée.  TikTok innove encore avec Jump, une nouveauté…

  • google messages 42 mise jour apk
    Google Messages : un simple geste suffit maintenant pour agrandir le texte d’un SMS

    Google enrichit l’application Messages sur Android. La nouvelle fonctionnalité permet d’agrandir et de réduire le texte d’une conversation. Et ce sans avoir à modifier la police de tout le système. Il suffit d’un simple geste utilisé quotidiennement : le pinch-to-zoom. Zoomer,…

  • whatsapp
    WhatsApp Web sans smartphone : pendant la bêta, la fonctionnalité sera limitée

    WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’utiliser jusqu’à 4 instances de WhatsApp sur d’autres appareils que votre smartphone, sans exiger que ce dernier soit allumé et connecté à internet. Or les testeurs en bêta se rendent compte d’une limitation…

  • google chrome faille securite
    Chrome : Google déploie en urgence un patch pour une faille de sécurité déjà exploitée

    Google vient de déployer en urgence un patch pour Google Chrome. Des chercheurs en sécurité informatique ont repéré quatre failles de sécurité critiques. Problème, l’une d’entre elles est actuellement exploitée par des pirates à fins malveillantes. Alors qu’une étude a…

  • Google tablette
    Google veut vous aider à devenir un parfait bilingue grâce à son IA maison

    Google se lance dans l’apprentissage de langues étrangères. Lors de sa conférence I/O, la firme de Mountain View a montré un aperçu d’une IA avec laquelle il est possible de converser. Le groupe prévoit ainsi de l’intégrer à Search, Assistant…

  • google messages chiffrement
    Google Messages se frotte à WhatsApp avec le chiffrement de bout en bout

    Google Messages rattrape son retard avec la concurrence, notamment WhatsApp et Telegram, en proposant enfin du chiffrement de bout en bout. Cette fonctionnalité est actuellement en cours de déploiement, et le chiffrement est pour l’instant disponible uniquement pour les conversations…

  • apple music appareils
    Apple Music : la qualité lossless et le Dolby Altmos sont désormais disponibles dans la version Android

    Les utilisateurs Android peuvent désormais profiter de la meilleure qualité de son possible dans Apple Music. La dernière mise à jour de l’application a été déployée en bêta sur le système d’exploitation. La qualité lossless et le Dolby Atmos peuvent…

  • google workspace gratuit
    Google Workspace : la suite bureautique avec le nouveau Gmail devient gratuite !

    Google Workspace, la suite d’outils et de logiciels qui regroupe notamment Gmail, Drive, Meet ou encore Google Docs, est désormais disponible gratuitement pour tous les utilisateurs. En octobre 2020, la Google G Suite, qui regroupe notamment les outils et les…

  • google app android bug
    Google : un bug empêche l’app Android de lancer une recherche

    L’application Android de Google est victime d’un bug. D’après les témoignages de nombreux utilisateurs, l’app affiche régulièrement une page blanche lors d’une recherche. Pour contourner cette défaillance visiblement très répandue, il est nécessaire de forcer la fermeture de l’application et…