WhatsApp en panne : l’appli est down au niveau mondial

Date de dernière mise à jour : le 31 août 2017 à 21 h 42 min

Vous rencontrez actuellement des gros problèmes de connexion ou de communication avec la célèbre application de messagerie WhatsApp ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul dans ce cas : d’autres utilisateurs de l’appli rencontrent des problèmes dans toute l’Europe ainsi que dans d’autres continents. Que se passe-t-il ?

whatsapp chat vidéo

Les 1 milliards d’utilisateurs actifs de WhatsApp risquent de passer une très mauvaise soirée ! Depuis approximativement 17H, ceux-ci rencontrent en effet des problèmes de connexion avec l’application de messagerie. Selon le site DownDetector, les problèmes sont localisés en Europe mais sont malheureusement aussi présents sur d’autres continents, comme l’Amérique !

WhatsApp : panne dans le monde entier depuis 17H ?

La plateforme de détection de panne, qui recense les retours d’utilisateurs du monde entier, a en effet enregistré plusieurs bugs de connexion dans l’Europe mais aussi sur d’autres continents : l’Amérique du Sud ( Brésil), les Etats-Unis, et l’Asie. Ces bugs se sont donc déclarés essentiellement à partir de 17H et c’est l’Europe qui est la plus touchée.

Quels sont les problèmes rencontrés par les utilisateurs ? Selon les données de DownDetector, la plupart d’entre eux ont du mal à se connecter mais aussi à envoyer des messages via l’appli. Des internautes du monde entier signalent ce type de bugs de façon intermittente. La rapidité de propagation du bug est à remarquer . En moins de deux heures, de nombreux pays ont été touché. Difficile de dire si ce sont les utilisateurs d’Android ou d’iOS qui sont les plus impactés.

La panne de WhatsApp arrive à un moment particulier : depuis ce matin, Facebook Messenger, le concurrent direct de WhatsApp, est en effet lui aussi en panne dans toute l’Europe. Les deux phénomènes ne semblent pas être liés mais la coïncidence est pourtant troublante. Pourquoi deux des plus utilisés des services de messagerie instantanée sont-ils down le même le jour ?

Etes-vous touché par cette panne ? Si vous parvenez à vous servir de l’appli, faites-le nous savoir !

whatsapp

 

Réagissez à cet article !
  • dtarn

    Sur la carte, la France n’est pas touchée

    • Youssef Messaoudi

      Oui y’a la frontière, le même effet qu’avec le Tchernobyl.

      • MisterX

        La météo empêche aussi les pannes d’arriver,c’est bien connu.

        • MusicFan

          Encore +1

    • Jibz.

      Parce que WhatsApp est très peu utilisé en France par rapport aux autres pays car les SMS sont illimités dans la plupart des forfaits chez nous.

  • Jean-Francois Eggenspiller

    Ça ne fonctionnait pas vers 18h00, mais pour le moment retour à la normale.

  • myk

    BBM fonctionne bien ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
nRansomware : ce logiciel malveillant demande des photos de vous nu, prudence !

Un logiciel malveillant du nom de nRansomware vient d’être repéré sur le site VirusTotal. Celui-ci demande aux utilisateurs d’envoyer plusieurs photos d’eux nu s’ils veulent que leur ordinateur soit débloqué et ce, après qu’ils aient envoyé un mail depuis la messagerie chiffrée ProtonMail. Prudence !

5G : tout ce qu’il faut savoir sur le réseau du futur

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.

51d5a66dca0756ac40199c56d8aed260<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<