WhatsApp en panne : l’appli est down au niveau mondial

 

Vous rencontrez actuellement des gros problèmes de connexion ou de communication avec la célèbre application de messagerie WhatsApp ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas seul dans ce cas : d'autres utilisateurs de l'appli rencontrent des problèmes dans toute l'Europe ainsi que dans d'autres continents. Que se passe-t-il ?

whatsapp chat vidéo

Les 1 milliards d'utilisateurs actifs de WhatsApp risquent de passer une très mauvaise soirée ! Depuis approximativement 17H, ceux-ci rencontrent en effet des problèmes de connexion avec l'application de messagerie. Selon le site DownDetector, les problèmes sont localisés en Europe mais sont malheureusement aussi présents sur d'autres continents, comme l'Amérique !

WhatsApp : panne dans le monde entier depuis 17H ?

La plateforme de détection de panne, qui recense les retours d'utilisateurs du monde entier, a en effet enregistré plusieurs bugs de connexion dans l'Europe mais aussi sur d'autres continents : l'Amérique du Sud ( Brésil), les Etats-Unis, et l'Asie. Ces bugs se sont donc déclarés essentiellement à partir de 17H et c'est l'Europe qui est la plus touchée.

Quels sont les problèmes rencontrés par les utilisateurs ? Selon les données de DownDetector, la plupart d'entre eux ont du mal à se connecter mais aussi à envoyer des messages via l'appli. Des internautes du monde entier signalent ce type de bugs de façon intermittente. La rapidité de propagation du bug est à remarquer . En moins de deux heures, de nombreux pays ont été touché. Difficile de dire si ce sont les utilisateurs d'Android ou d'iOS qui sont les plus impactés.

La panne de WhatsApp arrive à un moment particulier : depuis ce matin, Facebook Messenger, le concurrent direct de WhatsApp, est en effet lui aussi en panne dans toute l'Europe. Les deux phénomènes ne semblent pas être liés mais la coïncidence est pourtant troublante. Pourquoi deux des plus utilisés des services de messagerie instantanée sont-ils down le même le jour ?

Etes-vous touché par cette panne ? Si vous parvenez à vous servir de l'appli, faites-le nous savoir !

whatsapp

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Snapchat
Télécharger Snapchat APK gratuit sur Android

Lancée en 2011 sur l’App Store et en 2012 sur Android, l’application Snapchat s’est vite attirée les foudres des géants du Web Facebook et Google. Les deux entités ont tenté de calmer son ardeur en proposant des rachats qui se…

beeper chat applications
iMessage arrive sur Android via une app de chat pour les gouverner toutes

Beeper s’annonce comme l’application de chat ultime. Développée par le fondateur de Pebble, marque connue pour ses montres connectées, cette appli a pour particularité de regrouper 15 applications de messagerie instantanée, parmi Facebook Messenger, WhatsApp, Slack, Telegram, Signal, Discord ou…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

tousanticovid 2 (1)
TousAntiCovid (AntiCovid) : tout ce qu’il faut savoir sur l’application

TousAntiCovid (AntiCovid) est l’application de contact tracing Covid 19 pour alerter les Français lorsqu’ils ont croisé des malades et endiguer la propagation de l’épidémie. Fonctionnement, intérêt, nouveautés ajoutées, question des données personnelles et de l’impact sur la batterie, nous revenons…