Facebook Messenger : grosse panne dans toute l’Europe !

 

Depuis ce jeudi matin, vous rencontrez peut-être des problèmes pour vous connecter à Facebook Messenger, l’application de messagerie instantanée du célèbre réseau social ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul dans ce cas : le problème aurait en effet impacté une grosse partie de l’Europe, dont la France. Que se passe-t-il ?

facebook messenger down

Ce bug risque de contrarier bon nombre d’utilisateurs. L’application de messagerie instantanée Facebook Messenger remplace en effet peu à peu nos traditionnels SMS et une telle panne empêche certainement de nombreuses personnes de communiquer. Après tout, l’application recense déjà jusqu’à 1,2 milliards d’utilisateurs et son succès ne se dément pas !

Facebook Messenger : impossible de se connecter au service de messagerie instantanée !

La panne a été repérée par le célèbre site DownDetector, une plateforme en ligne qui recense les services et les infrastructures en ligne qui connaissent des ratés. Récemment, le site avait d’ailleurs repéré une panne conséquente sur le réseau de Free à la mi-août. Comme vous pourrez le remarquer sur la carte en fin d’article, aussi disponible sur le site de DownDetector en live, une grosse partie de l’Europe est actuellement dépourvue de Facebook Messenger.

Au fil des heures la situation semble connaître une amélioration mais de nombreux utilisateurs rapportent encore des difficultés de connexion. Personnellement, je rencontre aussi des difficultés avec l’application mobile sur smartphone mais le bug semble être généralisé à l’ensemble des plateformes !

Selon les statistiques de DownDetector, le pic de bugs rencontrés se situe entre 8 et 11h ce matin. Depuis, la situation paraît se stabiliser. Pour la plupart des internautes, il s’agit majoritairement de problèmes de connexion et de réception de messages.

Facebook ne s’étant pas encore exprimé sur le sujet, il est donc encore trop tôt pour comprendre les origines de cette panne.Mark Zuckerberg et son équipe devraient plus que probablement résoudre ces quelques soucis dans les heures à venir. On attend une communication de Facebook sur le sujet dans les plus brefs délais.

facebook messenger

https://twitter.com/Jeremlgt/status/903188180903620608

https://twitter.com/erinhtet/status/903184615736696832



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient « trop sexy »

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est « trop sexualisé » pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…