Facebook Messenger : grosse panne dans toute l’Europe !

Maj. le 25 octobre 2018 à 10 h 31 min

Depuis ce jeudi matin, vous rencontrez peut-être des problèmes pour vous connecter à Facebook Messenger, l’application de messagerie instantanée du célèbre réseau social ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul dans ce cas : le problème aurait en effet impacté une grosse partie de l’Europe, dont la France. Que se passe-t-il ?

facebook messenger down

Ce bug risque de contrarier bon nombre d’utilisateurs. L’application de messagerie instantanée Facebook Messenger remplace en effet peu à peu nos traditionnels SMS et une telle panne empêche certainement de nombreuses personnes de communiquer. Après tout, l’application recense déjà jusqu’à 1,2 milliards d’utilisateurs et son succès ne se dément pas !

Facebook Messenger : impossible de se connecter au service de messagerie instantanée !

La panne a été repérée par le célèbre site DownDetector, une plateforme en ligne qui recense les services et les infrastructures en ligne qui connaissent des ratés. Récemment, le site avait d’ailleurs repéré une panne conséquente sur le réseau de Free à la mi-août. Comme vous pourrez le remarquer sur la carte en fin d’article, aussi disponible sur le site de DownDetector en live, une grosse partie de l’Europe est actuellement dépourvue de Facebook Messenger.

Au fil des heures la situation semble connaître une amélioration mais de nombreux utilisateurs rapportent encore des difficultés de connexion. Personnellement, je rencontre aussi des difficultés avec l’application mobile sur smartphone mais le bug semble être généralisé à l’ensemble des plateformes !

Selon les statistiques de DownDetector, le pic de bugs rencontrés se situe entre 8 et 11h ce matin. Depuis, la situation paraît se stabiliser. Pour la plupart des internautes, il s’agit majoritairement de problèmes de connexion et de réception de messages.

Facebook ne s’étant pas encore exprimé sur le sujet, il est donc encore trop tôt pour comprendre les origines de cette panne.Mark Zuckerberg et son équipe devraient plus que probablement résoudre ces quelques soucis dans les heures à venir. On attend une communication de Facebook sur le sujet dans les plus brefs délais.

facebook messenger

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Messenger de retour dans l’application Facebook ?

Mise à jour 15/04/2019 : ajout de la déclaration officielle de Facebook Messenger devrait faire son grand retour sur l’application du réseau social Facebook. La fonctionnalité avait disparu il y a plusieurs années, forçant les utilisateurs à installer une second…

Facebook vous espionne même si vous désactivez votre compte

Facebook continue de vous espionner après la désactivation de votre compte. Interrogé sur la question, le réseau social admet sans détour que la collecte de données se poursuit jusqu’à la suppression définitive de votre profil. Les utilisateurs qui souhaitent faire une croix sur…

Facebook dévoile comment fonctionne vraiment votre fil d’actualité

Facebook a décidé de faire preuve de transparence. Le réseau social déploie aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité qui va permettre à ses utilisateurs de mieux comprendre le fonctionnement de leur fil d’actualité. Un bouton en haut à droite de chaque publication va…

La SNCF va vendre des billets de train via Facebook Messenger

La SNCF va désormais proposer la vente de billets par l’intermédiaire de l’application Facebook Messenger. Son assistant Ouibot va aider les utilisateurs à trouver le trajet adéquat, comme il pouvait déjà le faire avant, puis de l’acheter directement, ce qui…