Waze : comment réactiver l’affichage des radars

Maj. le 25 juin 2015 à 16 h 44 min

Dans la matinée on pouvait apprendre, non sans déception que la dernière mise à jour de l’application Waze pour Android ne permettait plus d’afficher les radars. De quoi provoquer la colère de nombreux utilisateurs, d’autant plus quand on sait que généralement c’est généralement pour cette fonctionnalité qu’on utilise Waze et pas une autre application GPS.

Heureusement, quelques heures après la mise à jour de l’application, plusieurs utilisateurs sont parvenus à trouver une méthode permettant de réactiver l’affichage des radars au sein de Waze désormais compilée sur un fichier APK.

Waze afficher radars
Waze affiche de nouveau les radars !

Il est de nouveau possible d’afficher les radars sur Waze !

Bien qu’il soit possible de réactiver l’affichage des radars sur Waze en modifiant le fichier Préférences de l’application à l’aide de l’explorateur Windows et d’un éditeur de texte, opération qui reste assez simple, l’éditeur de l’application Android A bon entendeur destinée aux automobilistes a tenu à automatiser le processus pour simplifier encore plus la manipulation. Pour en profiter, il suffit donc de :

Espérons que cette astuce continuera de fonctionner lors des prochaines mises à jour de Waze ce qui est loin d’être une certitude vu que l’éditeur semble avoir supprimé volontairement cette fonctionnalité pourtant tellement appréciée des automobilistes que nous sommes.

Via

Réagissez à cet article !
  • stunty999

    volontairement non, c’est surtout pour se mettre en conformité avec la législation française…. Quant à cette « rustine » étant donné que l’énorme majorité des utilisateurs ne fera pas la manip, ça restera à mon avis un coup d’épée dans l’eau :/

    • linux35

      Pas sur. Les gens qui ont pris la peine de télécharger Waze, apprécient la détection des radars pour la plupart. Et changer 2 mots dans un fichier texte, pour continuer à bénéficier du service, est tout à fait faisable.

      • r33s

        et la communauté waze IOS elle va faire comment ? :) passer sous android ?
        google power !

        • Teddy Barbin

          ils vont patcher peut être avec un ipa tout simplement ^^ comme quoi

  • David

    Il n’y a que la version Française qui est bridée ;-)

  • sony

    merci pour l’astuce bizarrement ce topic ne rencontre pas autant de succès que celui qui parle de la MAJ de waze

  • robic

    Pensez vous que waze peut revenir en arriere? Ou faire apparaitre un mode switchable (legal ou non)?

    • stunty999

      Vis à vis de la loi française, non. Seul sont autoriser les « dispositifs d’aide à la conduite » qui signalent une zone à risque ou de contrôle, et des évènements (accidents, bouchons, travaux, etc…). Depuis l’adoption de la loi, il est interdit de vendre et d’utiliser un dispositif signalant précisément les contrôles de vitesse.
      C’est d’ailleurs étonnant que google ai mis aussi longtemps à se mettre en conformité…

    • Benoit

      dans la prochaine version de ABEdesBois le switch sera possible ;)

  • Sempai ArkAs

    Je vois encore les radar fixe et la présence de flics. Y’a déjà eu la maj ?

  • sebzh

    ya toujours les radars malgré la dernière maj, vous racontez n’importe quoi?

    • Benoit

      non non ils n’y sont plus si tu as la dernière version de waze 3.7.8, mais il existe maintenant un patch gratuit ABEdesBois sur le play store ;)

  • Fantomas

    Merci pour l’astuce.
    Le problème est que la force de ce type d’application et la masse d’utilisateurs. Et malheureusement les 3/4 de ces derniers n’iront pas ‘bidouiller’ l’application pour retrouver ce qui en faisait l’intérêt… donc, RIP Waze et bonjour Maps.
    Ou alors mon bon vieux Navigon avec la cartographie intégrée…

  • Montorgue

    Pourquoi vous ne utiliser pas « CamSam » c’est un programme Allemand et ils s’en foutent de la législation Française!!?

  • Oliv

    C’est vraiment des nazes chez Google et le pire c’est que les anciennes versions ne peuvent jamais être téléchargés.

  • axurit90

    Attention au utilisateur qui font la mise a jour de la version 3.7.8 a la version 3.8.0 celle ci a decouvert le vice de la modification pour reaficher les radars et l a contré voici un apk qui vois permettra de repasser a la version 3.7.8 et ainsi recommencer la manip si besoin http://www.apkcraft.com/download/waze-social-gps-maps-traffic/ en esperant vous aider

  • waze

    Ou alors d’installer la version patché de Waze 3.8 qui réactive les radars (et les notifications sonores meme si la vitesse est inferieur a la limite) : http://jheberg.net/captcha/waze-3800-mod-radar/

  • jchristophe

    comment l’installer ?

  • bosteve

    Je croyais que cette fonctionnalité avait été retiré, c’est de nouveau effectif ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !