Voici le tout premier écran AMOLED 6 pouces à définition 4K de 734 ppp

La course à qui aura la plus haute définition continue de plus belle. Les constructeurs d’écrans aux caractéristiques toutes plus renversantes et meilleures que les précédentes viennent de voir une nouvelle étape franchie aujourd’hui avec Everdisplay. L’entreprise chinoise vient de présenter le tout premier écran AMOLED 6 pouces à définition 4K au monde.

ecran amoled 4k

 

Everdisplay vient donc de remporter cette manche. Cette fois, il ne s’agit pas d’un téléviseur mais d’un écran mesurant 6 pouces de diagonale. Sa densité de pixels est de 734 ppp, ce qui marque une réelle avancée par rapport aux derniers écrans comparables.

Le record précédent venant d’être battu par Everdisplay était maintenu jusqu’à maintenant par le Samsung Galaxy S6 et sa dalle Quad-HD AMOLED présentant une densité de 577 ppp. Vous l’aurez compris, Everdisplay a véritablement placé la barre plus haut sans forcément battre le record de Sharp avec son 5,5 pouces IGZO à 804 ppp et très loin du futur projet d’écran 11K à 2250 ppp de Samsung.

Ecran 6 pouces 4K 734 ppp

Cette annonce va certainement avoir au moins une conséquence, celle de relancer le débat sur la nécessité de disposer d’écrans aussi nets pour de si petits formats. L’inévitable argument de la perte d’autonomie de la batterie sera d’ailleurs à ressortir car en effet, ce genre d’écran nécessite très certainement de grosses ressources. Mais il faut penser plus large car cet écran n’est pas à destination des smartphones et tablettes.

À l’aube de l’ère réalité virtuelle, ces écrans joueront un rôle très important dans la qualité de rendus des casques, et c’est bien ce marché là que compte viser Everdisplay. Ce genre de dispositif est sensé se porter à proximité des yeux contrairement à un smartphone qui doit pouvoir se lire à bout de bras. Pour ce qui est de la mise en circulation de cet écran, rien n’a été révélé, donc n’espérons pas en voir avant l’année prochaine.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !