Samsung pourrait remplacer le Gorilla Glass par son propre verre de protection

Maj. le 26 février 2017 à 12 h 30 min

La plupart des smartphones s’équipent d’un verre de protection Gorilla Glass 3 ou 4 pour les plus récents et les plus hauts de gamme. C’est d’ailleurs du Gorilla Glass 4 qu’on retrouve à l’avant et sur le dos des Galaxy S6, S6 Edge, S6 Edge+ et Note 5 et c’est actuellement le plus solide du marché. Pourtant, comme il l’a fait cette année avec ses processeurs, le coréen pourrait bientôt intégrer une solution maison à ses futurs smartphones, comme le Galaxy S7.

Samsung verre protection
Un nouveau verre de protection pour les Samsung Galaxy ?

La division « écrans » de Samsung vient tout juste de déposer le nom de marque d’un tout nouveau modèle de verre du nom de Turtle Glass qui semble être la nouvelle alternative du coréen aux verres de protection de Corning. Après avoir utilisé le Gorilla Glass pendant des années, Samsung semble décidé à utiliser son propre verre dans plusieurs de ses futurs produits, y compris ses smartphones.

Samsung Turtle Class

D’après le bureau coréen des brevets, le Turtle Glass est un verre de protection trempé conçu pour les téléphones, les tablettes, les lecteurs de musique, les appareils photos, les GPS et d’autres catégories de produits non cités.

Pour l’instant, il est trop tôt pour dire quels appareils seraient concernés mais avec l’arrivée prochaine du Galaxy S7, attendu entre le premier et le second semestre 2016, et du premier smartphone pliable de Samsung actuellement connu sous le nom de code Project Valley et également attendu en début d’année, il ne serait pas surprenant que le coréen profite de l’occasion pour sortir son propre verre de protection.

Un verre qui sera sans doute, comme son nom le laisse penser, plus résistant que le Gorilla Glass 4 sinon, quel intérêt de remplacer une solution qui a fait ses preuves par une solution maison ? Au cours des derniers mois, Samsung a remplacé les coques en plastique de ses hauts de gamme par des coques unibody associant verre en métal. Il ne serait donc pas inenvisageable que la société cherche à accroître la solidité de ses futurs produits.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !