Voici pourquoi la PS4 se vendrait mieux que la Xbox One !

Date de dernière mise à jour : le 2 février 2017 à 15 h 46 min

La “guerre” des consoles next-gen n’en est qu’à ses prémices et pourtant, certains estiment que la console de Sony l’a déjà remporté (la PS4 aurait déjà gagné la guerre des consoles face à la Xbox One). Cela va sans dire mais rien n’est joué et Microsoft compte bien renverser la situation. Quoi qu’il en soit, la Playstation 4 domine assez largement les ventes de consoles. Voici peut-être la raison pour laquelle la PS4 se vend mieux que la Xbox One.

xbox one vs ps4

La PS4 se vendrait mieux que la Xbox One grâce à ses exclusivités ! Etes-vous d’accord ?

Tout spécialiste s’accorde à dire qu’il y a plusieurs raisons pour lesquelles la Playstation 4 se vend nettement mieux que la Xbox One. Tout d’abord, il faut signaler que la Xbox One n’est disponible à l’heure actuelle que dans une dizaine de pays contre 70 pays pour la PS4 (celle-ci est en rupture de stock dans certains pays). La différence de prix est également une donnée importante à prendre en compte. Certains estiment également que la différence de puissance explique cette préférence pour la console de Sony pendant que d’autres affirment même que la Xbox One est incapable de proposer la même puissance que la PS4. Et si la raison principale se situait tout simplement au niveau des jeux ?

Si la PS4 s’est mieux vendue que la Xbox One depuis leur lancement respectif, cela s’explique par le nombre d’exclusivités proposées par la console de Sony selon nos confrères de bgr. Alors que la console de Microsoft partait avec un train d’avance grâce notamment Dead Rising 3, Forza Motorsport 5 ou encore Ryse: Son of Rome, la PS4 a rattrapé son retard au fil des mois avant de passer devant la Xbox One comme en témoigne l’infographie ci-dessous. 

Après des mois de janvier et février en demi-teinte pour les deux consoles, Sony a frappé fort en proposant pas moins de 23 exclusivités ces trois derniers mois, contre 2 pour Microsoft. Evidemment, il parait judicieux d’attendre quelques temps avant de tirer des premières conclusions concernant cette “guerre des consoles”. Cependant, nous aimerions savoir si vous étiez d’accord avec nos confrères de bgr. La PS4 se vend-elle mieux grâce à ses exclusivités ? Vers quelle console va votre préférence ?

ps4-vs-xbox-one-exclu

Via

Réagissez à cet article !
  • five

    Les exclus microsoft sont moins nombreuses mais nettement meilleures.

    • Kevin.J

      l’argument n’est donc pas valable selon toi ?

      • five

        Non pour moi c’est le prix et la puissance supérieure.

        • Jr

          5 millions dans 17 pays, 7 millions dans plus de 70 pays….
          On en reparlera quand la One sera vendue dans autant de pays….

          Quelle conneries : ce sont les exclus, c’est le prix…. Et personne ne compare cette donnée.
          J’ai les 2, j’aime les 2, les exclus sont différentes mais bordel… Arrêtez de chercher des raisons qui n’en sont pas.

          • gkeli

            +1.

          • Kevin Bessa

            Entièrement d’accord, mais moi qui habite en suisse je trouve sa juste totalement ridicule de pas encore avoir vu la couleur de la bestiole dans les magasins… et leur comm sur la one à été mais juste affreusement mauvaise.

          • five

            Donc selon toi le prix inférieur n’a pas influencé les ventes ? Comme je l’avais dit sur un autre article la ps4 attirent déjà les joueurs ps3 contents de leur console (qui sont plus nombreux que les joueurs 360) mais aussi ceux qui n’y connaissent pas grand chose et qui l’achètent car elle est plus puissante et moins chère. Tu penses donc que la ps4 se vend plus car elle est dispo dans plus de pays ? C’est sans doute une des raisons mais il y en a d’autres c’est certains.

          • five

            Edit : Donc selon toi le prix inférieur n’a pas influencé les ventes ? Comme je l’avais dit sur un autre article la ps4 attire déjà les joueurs ps3 contents de leur console (qui sont plus nombreux que les joueurs 360) mais aussi ceux qui n’y connaissent pas grand chose et qui l’achètent car elle est plus puissante et moins chère. Tu penses donc que la ps4 se vend plus car elle est dispo dans plus de pays ? C’est sans doute une des raisons mais il y en a d’autres c’est certain.

          • Carlos Nunes

            Entièrement d’accord la one est devant ratio utilisateur /pays
            0.29 pour la One
            0.10 pour la PS4

    • Taytou

      Meilleures? Ryse est une honte, venant de Crytek, pas étonnant… Graphiquement c’est beau, mais le jeu est une bouse.
      Dead Rising 3 est fun, mais sans plus.
      Forza 5 est graphiquement beau, même si l’aliasing et le clipping rendent le jeu peu crédible pour une new gen +, il est moins fournis que Forza 4 qui a le quadruple niveau contenu.

      TitanFall est sur PC et X360 + c’est juste un COD avec des robots, vive l’originalité…

      Perso je suis content de ma One, mais niveaux jeux, comme sur X360, les exclues sont pas fameuses, venant d’une société américaine refusant tous les projets innovants et intéressants, marginaux, ça ne m’étonne pas. Y a qu’à voir Quantic Dream qui aurait dû être un studio M$. La firme a refusé le projet de Cage et Sony a prit le studio sous son aile et maintenant tous les pro-m se branlent sur Ellen Page…

      • 22labecane

        moi je dis que moins de la moitié de ce que tu as dis c’est de la m****.

        je ne m’avance pas plus, pas envie d’ecrire un roman pour te l’expliquer :)

        • forzaPLAY4

          Et moi je dit ke toi t est kun fils de pute de joueur xbouze de merde sale batard

          • 22labecane

            tkt pas, tu resteras pas longtemps sur le site :)

          • five

            Un bel exemple d’intelligence et de maturité de la part des microsoft haters.

          • crazyjay

            Encore un gamin qui c’est fait acheté sa playplay par ses parents. Va faire tes devoir mon petit ,il est clair que tu a grand besoin d’apprendre.

      • Jo’ VanCraynest

        Quantum Break plutôt non ?

        Et rabaissé TitanFall à ce niveau c’est de la mauvaise foi quand même.
        Le jeu est bien plus nerveux que ce que propose un COD. Les alternatives de gameplay sont nombreuses et toutes excellentes.

  • domio92i

    Pour moi cets pas valavle du tout car il y a plein de remix et de jeux arcade bon cest vrai FF14 na rien a voir dans tout sa pour moi lavoir fait sur console cest juste pour les gens qui non pas les moyens dacheter un pc conformae et ce rabat sur la console de salon pour moi elle ce valent tout les 2 faut attendre noel pour reelment donner un avis a la naissance des 2 console je trouve sa “con” desolé
    edit j’ai les 2 console donc je ne suis pas un fanboy ^^

    • gkeli

      +1

  • Jérémy

    Infamous, DC, Injustice, Killzone, FF XIV sont des exclus qui apportent énormément à Sony, je n’ai pas encore de consoles new gen mais mon choix se porte sur la PS4 justement grâce à ses jeux.

    • domio92i

      injustice et FF desoler mais tu les as sur dautre support donc pas réellement une exclu ^^

  • Tux

    Enfaite aucun jeux ne fait rêver dans cette liste, et je pense plutôt que les gens “préfèrent” (le mot est un peut fort…) la PS4 parce que Sony parait plus “premium” que Microsoft. Ce doit être l’image de marque qui prend le dessus. Et microsoft est pas gâté en ce moment.

    Et stop aux trolls, je peux pas blairer ni l’une ni l’autre de consoles…

  • Jo’ VanCraynest

    Au pire attendons vraiment les grosses sorties pour commencer à vouloir se taper dessus, c’est un peu prématuré là.

  • James

    Salut à tous mon avis c est que microsoft n a pas touche toutes les générations c est à dire les plus jeunes c était la même chose au début des premières PlayStation 1 et 2 Sony a du creuser son trou pour s implanter. Microsoft existe que depuis les années 2000 dans le hardware console de jeux ils font de l excellente qualité hardware et software je suis reste grand fan de Sony jusqu a 2011 et j ai basculé chez microsoft pour la qualité du live des jeux des fonctionnalités de la console 360. C est vrai que techniquement elle est moins puissante que la PS3 mais au final elle fait de plus beaux jeux et il y a moins de gamins insultants sur le réseau. Je fais confiance à la plus grande et plus riche entreprise du monde qui essaie de proposer de la qualité ultime. J ai acheté la one je ne suis pas mécontent elle est puissante et je pense qu elle marquera un grand fosse d ici 2 ans sur la ps4 en termes de qualité. C est vrai que pour l instant les jeux ont une moins bonne résolution c est normal les développeurs n ont que accès à l esram pour faire du 1080p et très peu de ddr alloués pour les jeux. Microsoft dit qu il est possible de le faire en sachant que même nvidia a réussi à faire tourner de la haute définition 720p avec 16 mo de sram. Il faut juste que les développeurs apprennent à maîtriser. En sachant aussi que microsoft s essaie au raytracing et qu il faut un hardware ultra muscle pour le faire. En tous les cas vive xbox et longue vie. Pour les réticents et les fans de gran turismo comme moi, essayez au moins une fois dans votre vie forza moto sport et vous verrez.

  • ant5150

    je pense que c’est surtout le prix.

  • djaks

    Encore une news a troll ?
    Vous en avez pas marre sérieux bande de pro s frustré….

  • PS4 EN FORCE NIKE LA XBOX

    Et oui c la play4 la meilleur bande de fils de pute ki achete la xbox vous n etes que des rageux la ps4 nike la xbox la ps4 c pour les bg comme moi alors que xbox c pour les clochard bande deffils de pute

  • Yo93

    Sa rage chez les Pro-S…. En attendant l’E3, on en reparle après OK ???

  • Choob Choob

    c’est pas parce qu’un bien se vend plus qu’un autre qu’il est forcément de meilleure qualité, le single de René la taupe est rester en tête des ventes de single en France et ça n’en fait pas un morceau de qualité, loin de là !

  • remi pierotti

    Franchement je n’ais pas d’avie encore dessus mais quand on sait que xbox se vend dans 17 pays et ps4 dans 70 on se pose des questions . Perso j’attend que microsoft integre de nouveaux pays ( 25 prochainement ) pour pousser les deux boites a produire de meilleur jeu, pour moi le combat n’as même pas commencer

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store: les développeurs d’Android viennent d’y débusquer un nouveau malware

Bravo aux développeurs de l’équipe Android ! Ceux-ci viennent en effet de remporter une belle victoire contre un nouveau malware qui avait bien décidé de se répandre sur le Google Play Store. Par leur promptitude à l’action, les développeurs sont parvenus à empêcher le déploiement de Lipizzan. Que s’est il passé au juste au fin fond du code du Play Store ?

068db413bfc4b6e9bbf1b20e81c45aa5qqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq